Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage entre frere
B
26 janvier 2013 11:07
salam et bonjour a vous tous

mon pere est décédé il y a 4 ans et il nous a laisser une grande maison moi j´habite ici en belgique et mes 2 frere habite dan cette maison et il ne veuillent pas vendrepour que chacun recois sa part de l´heritage

je l´ai demandé de me donner ma part chaque mois de location de la aison ou ils habitent
ils ne veuillent pas non plus
est ce que il y a des avocat de la belgique qui travaille avec des avocat au maroc ???
est ce que vous connaissez e genre de problemes
aidez moi et merci
et a la fin
3id moubarek said
26 janvier 2013 11:37
Citation
Benni a écrit:
salam et bonjour a vous tous

mon pere est décédé il y a 4 ans et il nous a laisser une grande maison moi j´habite ici en belgique et mes 2 frere habite dan cette maison et il ne veuillent pas vendrepour que chacun recois sa part de l´heritage

je l´ai demandé de me donner ma part chaque mois de location de la aison ou ils habitent
ils ne veuillent pas non plus
est ce que il y a des avocat de la belgique qui travaille avec des avocat au maroc ???
est ce que vous connaissez e genre de problemes
aidez moi et merci
et a la fin
3id moubarek said



Salam



Tu demande à tes frères de vendre pour récupérer ton héritage mais ont-ils ou aller vivre un autre logement peut etre ? Ensuit tu leur demande un loyer ont il les moyens de te verser chaque mois un loyer? Surtout s’ils ont des enfants la vie au Maroc n n’est pas simple
Je comprends que tu réclame ta part se qui est ton droit mais se sont tes frères et assez compliquer cette question d héritage un cadeau plutôt empoisonnez
C est ton père a son vivant (allahrahmo) qui aurais due tout partager pour vous éviter de vous chamaillez bref de mon point de vue je trouve sa délicat on parle de liens du sang
Si tu compte aller jusqu’ au bout oui il te faudra faire valoir tes droit avec l aide d un avocat !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
26 janvier 2013 11:51
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Benni a écrit:
salam et bonjour a vous tous

mon pere est décédé il y a 4 ans et il nous a laisser une grande maison moi j´habite ici en belgique et mes 2 frere habite dan cette maison et il ne veuillent pas vendrepour que chacun recois sa part de l´heritage

je l´ai demandé de me donner ma part chaque mois de location de la aison ou ils habitent
ils ne veuillent pas non plus
est ce que il y a des avocat de la belgique qui travaille avec des avocat au maroc ???
est ce que vous connaissez e genre de problemes
aidez moi et merci
et a la fin
3id moubarek said



Salam



Tu demande à tes frères de vendre pour récupérer ton héritage mais ont-ils ou aller vivre un autre logement peut etre ? Ensuit tu leur demande un loyer ont il les moyens de te verser chaque mois un loyer? Surtout s’ils ont des enfants la vie au Maroc n n’est pas simple
Je comprends que tu réclame ta part se qui est ton droit mais se sont tes frères et assez compliquer cette question d héritage un cadeau plutôt empoisonnez
C est ton père a son vivant (allahrahmo) qui aurais due tout partager pour vous éviter de vous chamaillez bref de mon point de vue je trouve sa délicat on parle de liens du sang
Si tu compte aller jusqu’ au bout oui il te faudra faire valoir tes droit avec l aide d un avocat !

Ce n'est pas parce-que lui, est en Europe que c'est simple aussi.
C'est ton droit mais si vraiment tu n'en a pas absolument besoin ou encore eux ne sont pas vraiment dans le besoin c'est à dire qu'il travaille et mange à leur faim. Peut-être trouver un compromis genre un petit quelque chose tous les 2 mois.
B
26 janvier 2013 12:34
salut tout d´abord merci pour otre reponse

hamdou allah moi je vais bien et je vis bien mes freres egalement a part l´heritage chacun de mes frere a
un appartement qui sont loué dans un bon quartier lahh kamel3lihum mais et ils gagnent bien dans leur proffessionnelle mais ils ne sont pas pret de vendre la maison ( ils disent anschimou 3iha dial walid )
c est pour ca je cherche la bonne solution
je cherche un avocat serieux mais sincerment je n´ai pas de confiance a ce moment ou l´avocat enttend que je viens de la belgique le dossier vas jamais bougé

alors je repette ma quetion

est ce que j´ai le droit de demande ma part de location pour la maison d´heritage ?

est ce que il y a des avocats qui ont une cooporation entre la begique et le maroc ?

et bien sure votre avis sur ce sujet merci d´avance
26 janvier 2013 19:38
Citation
Benni a écrit:
salut tout d´abord merci pour otre reponse

hamdou allah moi je vais bien et je vis bien mes freres egalement a part l´heritage chacun de mes frere a
un appartement qui sont loué dans un bon quartier lahh kamel3lihum mais et ils gagnent bien dans leur proffessionnelle mais ils ne sont pas pret de vendre la maison ( ils disent anschimou 3iha dial walid )
c est pour ca je cherche la bonne solution
je cherche un avocat serieux mais sincerment je n´ai pas de confiance a ce moment ou l´avocat enttend que je viens de la belgique le dossier vas jamais bougé

alors je repette ma quetion

est ce que j´ai le droit de demande ma part de location pour la maison d´heritage ?

est ce que il y a des avocats qui ont une cooporation entre la begique et le maroc ?

et bien sure votre avis sur ce sujet merci d´avance




Salam


Si tes frères refusent de répondre à ta demande alors que tu as le droit et bien qu’il te rachète ta part tu pense que sa serais possible pour toi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
26 janvier 2013 19:53
Citation
Benni a écrit:
salut tout d´abord merci pour otre reponse

hamdou allah moi je vais bien et je vis bien mes freres egalement a part l´heritage chacun de mes frere a
un appartement qui sont loué dans un bon quartier lahh kamel3lihum mais et ils gagnent bien dans leur proffessionnelle mais ils ne sont pas pret de vendre la maison ( ils disent anschimou 3iha dial walid )
c est pour ca je cherche la bonne solution
je cherche un avocat serieux mais sincerment je n´ai pas de confiance a ce moment ou l´avocat enttend que je viens de la belgique le dossier vas jamais bougé

alors je repette ma quetion

est ce que j´ai le droit de demande ma part de location pour la maison d´heritage ?

est ce que il y a des avocats qui ont une cooporation entre la begique et le maroc ?

et bien sure votre avis sur ce sujet merci d´avance


Mon père m'a toujours dit qu'au Maroc en ce qui concerne l’héritage que si TOUT les bénéficiaires ne sont pas d'accord, eh ben la situation est bloquée. Tu ne peu rien faire.

Un avocat ? Toi qui vis à l’étranger, ils vont te bouffer tout cru, sa sert a rien.
26 janvier 2013 22:16
Salam aleikûm,

Je trouve la raison pour laquelle tes frères refusent de vendre la maison très noble.
Il faut savoir que si tu privilégie l'entente avec tes frères ( pour maintenir les liens de sang ) sur tes besoins financiers, DIEU SWT te récompensera par d'autres sources que tu ignorais.

Personnellement, je trouve tellement dommage de créer des conflits à cause des biens des parents. Pense-à eux !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook