Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Héritage difficile
S
2 mars 2023 01:07
Bonjour à tous. Voilà mon père est décédé il y a 6 ans et à sa mort nous avons appris qu’il avait une deuxième épouse deux ans avant son décès. Celle ci a fait des démarches et a délibérément mis une autre adresse qui fait que nous n’étions à courant de rien. En 2021 le tribunal a prononcé la vente au enchère de notre maison à Marrakech qui est fixé à ce 28 mars. Pouvons nous lors de cette vente proposer de racheter sa part? Et si la vente a lieu et que nous souhaitons enchérir devront nous versé l’intégralité de la somme ( estimation 800000 dhr) ou unique régler la part de l’épouse? Merci pour votre aide et que dieu vous protège.
2 mars 2023 02:11
Vous avez contactez le notaire ou un avocat ? Déjà vous auriez dû être informé avant.
.
2 mars 2023 02:14
Pour répondre à ta question vous allez devoir payer la totalité.

C'est pour ça qu'il faut voir une personne avant. Pour pas que ça passe Aux enchères et régler ça entre vous.
M
2 mars 2023 07:06
Il faudrait prendre un avocat ma belle.

Qu'Allah apaise vos cœur et facilite cette épreuve.
2 mars 2023 07:39
Salam posteuse.,

Ce serait bien si elle vous propose de lui racheter sa part...si c est pas le cas il vaut mieux passer par un avocat avec des actes écrits.

J en reviens pas le nombre d hommes qui se remarient sans qu' aucun membre de la famille soit au courant...on découvre tout au décès...et beaucoup se disputent pour les héritages...

Moi j ai perdu mes 2 parents....trop de conflits...j ai laissé tomber...qu' ils prennent ce qu' ils veulent les crèvent la faim...

Courage,
Bonne journée.
2 mars 2023 15:03
Prendre un avocat et s'assurer que le mariage est conforme à la loi. Pour avoir une seconde épouse l'assord de la premier épouse est necesaire.
Citation
Sofia krzti a écrit:
Bonjour à tous. Voilà mon père est décédé il y a 6 ans et à sa mort nous avons appris qu’il avait une deuxième épouse deux ans avant son décès. Celle ci a fait des démarches et a délibérément mis une autre adresse qui fait que nous n’étions à courant de rien. En 2021 le tribunal a prononcé la vente au enchère de notre maison à Marrakech qui est fixé à ce 28 mars. Pouvons nous lors de cette vente proposer de racheter sa part? Et si la vente a lieu et que nous souhaitons enchérir devront nous versé l’intégralité de la somme ( estimation 800000 dhr) ou unique régler la part de l’épouse? Merci pour votre aide et que dieu vous protège.
r
2 mars 2023 20:39
Votre papa vous a mis dans la merde

Faut se rapprocher d’un avocat pour ça

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook