Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HERITAGE DANS L ISLAM qui peut m eclaircir
L
6 octobre 2006 12:03
Voilà je voulais me renseigner au niveau de l'héritage

ma mere a hérité d'une somme maudite de son père

alors que ces 2 freres et soeurs se sont partagés des biens immobiliers etc ...

dites moi dans l'Islam comment doit on partager islamiquement cet héritage

elle a comme meme le droit d hériter de son père c est comme meme sa fille

les autres protestent qu'elle vit pas dans le besoin donc elle aura pratiquement rien.

Mon grand pere est très malade , donc ils sont encore discution

c est malheureux d'en arriver là .... mais vaut mieux faire ça avant qu apres il y aura de la haine entre frère et soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 13:38 par Lilia.
6 octobre 2006 12:58
Je sais que ds l islam la femme héritent bcp moins que ses frères c est comme ça.
Par exemple enfin j en suis pas sure : dans une famille où il y aurait un fils et plusieurs filles,le fils aura la moitié de l héritage et ses soeurs devront se partager le reste.

Mais je comprend pas pk ta mère n a pas eu la meme chose que ses soeurs,elle à essayait d en parlé avec eux?Ils pourraient l aider nan?
n
6 octobre 2006 13:14
C'est une grande injustice qui n'a aucun sens et qui posent de graves problèmes dans les pays msulmans. Il y a eu un article intéressant dans les nouvelles de YABILADI. Il y a des pères qui prèfèrent léhuer tout à leur filles de leur vivant pour éviter cette loi absurde. Je n'ai jamais compris comment dans une mêm famille le garçon a plus de droit. Le machisme x 2 ! IL y des années j'ai refusé en tant qu'homme cette injustice et j'ai tout abandonné à mes soeurs pour contre carrer complètement cette injustice. Donc malheureusement pour ta mère c'est triste à dire mais elle ne pourra rien faire contre cette fameuse loi machiste !
L
6 octobre 2006 13:32
et si ma mere n a pas sa part que peut elle faire ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 14:09 par Lilia.
C
6 octobre 2006 14:52
Salam ralaykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barakatouhe,

En islam, en ce qui concerne l'héritage, le garçon a une part et la fille a une demi part, apres il te suffit de faire une operation mathematique en fonction du nombre des freres et soeurs de la famile.
Apres il faut voir si ta grande mére est encore vivante ou pas, si elle est vivante elle a le droit au 1/8 (mais je ne suis pas sur)

Tu viens de dire que ton grand pére est gravement malade. Il n'est pas encore mort et ils commencent déja e se casser la tete pour l'héritage. C'est bizarre.
L
6 octobre 2006 15:58
GRAVE !!!
r
6 octobre 2006 23:29
Citation
Lilia a écrit:
Voilà je voulais me renseigner au niveau de l'héritage

ma mere a hérité d'une somme maudite de son père

alors que ces 2 freres et soeurs se sont partagés des biens immobiliers etc ...

dites moi dans l'Islam comment doit on partager islamiquement cet héritage

elle a comme meme le droit d hériter de son père c est comme meme sa fille

les autres protestent qu'elle vit pas dans le besoin donc elle aura pratiquement rien.

Mon grand pere est très malade , donc ils sont encore discution

c est malheureux d'en arriver là .... mais vaut mieux faire ça avant qu apres il y aura de la haine entre frère et soeur
ta mère a le même droit que ses soeurs, le garçon a le double de la fille, la mère a le dorit à 1/8.
7 octobre 2006 15:29
Auteur: nahar [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 13h14


C'est une grande injustice qui n'a aucun sens et qui posent de graves problèmes dans les pays msulmans. Il y a eu un article intéressant dans les nouvelles de YABILADI. Il y a des pères qui prèfèrent léhuer tout à leur filles de leur vivant pour éviter cette loi absurde. Je n'ai jamais compris comment dans une mêm famille le garçon a plus de droit. Le machisme x 2 ! IL y des années j'ai refusé en tant qu'homme cette injustice et j'ai tout abandonné à mes soeurs pour contre carrer complètement cette injustice. Donc malheureusement pour ta mère c'est triste à dire mais elle ne pourra rien faire contre cette fameuse loi machiste !*************************************************************************************************** ****
*nahar est ce que tu sais ce que tu dis peut etre que tu n'es pas musulman dire que cette loi est absurde tu ne fais qu'agraver ta situation envers allah ;c'est dieu qui dit ca .:est ce que tu ne peux changer toujours comme ca .tu ne peux dire mieux meme les chretiens ne peuvent dire comme ca .tu vis en erreur et tu restera en erreur . un conseil:si tu ne sais rien en islam il vaut mieux se taire parce que la loi divine nul ne peut la changer
7 octobre 2006 15:38
/*/- il faut que tu saches que l'Islam est un tout, un système parfait qui répond à tous les besoins des hommes et des femmes. Et comme l'Islam est un tout, il faut regarder les lois islamiques comme un ensemble plutôt que d'étudier les lois individuellement. Je dis cela car beaucoup de gens essaient de critiquer l'Islam en ne regardant qu'une seule loi qui, isolée du reste, semble injuste. Ces gens-là ne voient pas qu'il y a d'autres lois en Islam qui contrebalancent cette soi-disant "injustice". La question de l'héritage de la femme est justement un bon exemple de loi qui semble injuste alors qu'en fait elle ne l'est pas du tout, au contraire.

Si en Islam, dans certains cas d'héritage, la femme reçoit deux fois moins que l'homme, c'est pour une raison précise : l'homme et la femme n'ont pas les mêmes responsabilités selon l'Islam.

En Islam, l'homme est légalement financièrement responsable de ses parents, de ses soeurs, de son épouse, et de ses enfants.
Par contre, légalement, la femme n'est financièrement responsable de personne vu qu'elle est prise en charge par son mari, son père ou son frère. Et c'est là que réside toute la différence.

Un exemple :
Si l'homme hérite de 10 000 F, il doit, avec cet argent, entretenir financièrement son parent encore vivant, ses soeurs si elles ne sont pas mariées, sa femme et ses enfants. Et à la fin, il ne reste qu'une petite partie des 10 000 F pour ses dépenses à lui.
La femme, si elle hérite de 5 000 F (la moitié de 10 000 F), ne doit entretenir personne avec cet argent et même pas elle-même car c'est son mari, son père ou son frère qui doit tout lui payer. A la fin, il lui reste toujours les 5000 F.

Tu vois comment ça marche ?
L'homme reçoit plus d'argent mais il doit dépenser beaucoup plus pour les autres, alors que la femme reçoit moins d'argent mais tout l'argent lui appartient.

Maintenant, est-ce que tu trouves toujours cela injuste ?

En plus, souviens-toi bien qu'en Islam, il est interdit à l'homme de prendre l'argent de sa femme (sauf si elle lui en donne de son plein gré). Et donc si la femme travaille, tout son salaire lui appartient et elle peut dépenser son argent comme elle le souhaite tant que c'est dans le licite.
Et ça, c'est Allah Le Très-Haut qui le veut.
L'homme qui touche à l'argent de sa femme commet un péché tres grave (c'est du vol).

Mais ca, il y a certaines personnes qui n'aimeraient pas vraiment que ca se sache...

J'espère que maintenant tu sauras quoi répondre aux gens qui disent des mensonges sur l'Islam en racontant que la femme est inférieure à l'homme parce que sa part d'héritage est deux fois moins grande que celle de l'homme.

Qu'Allah nous donne le Succès.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
J
JD
7 octobre 2006 15:41
Citation
elmakoudi a écrit:
un conseil:si tu ne sais rien en islam il vaut mieux se taire parce que la loi divine
nul ne peut la changer

bonjour elmakoudi

1) quel preuve as tu que cette loi est divine ?
chaque peuple a ses coutumes pour l'héritage et dieu ne s'en est jamais mêlé ( heureusement )

2) votre coutume elle avait peut être sa raison d'être à l'époque du prophète parce que les femmes ne pouvaient pas travailler et subvenir seules à leurs besoins et c'était aux hommes d'y pourvoir.
puisque ton dieu a permis que celà change, la loi change aussi, c'est normal.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
7 octobre 2006 15:45
salam aleikoum
tu trouvera une reponse dans le Coran dans la sourate Les femmes ou est bien expliquer le partage lors d'un héritage entre homme femme frere soeurs etc
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
7 octobre 2006 15:59
(Sourate 4 ; verset 10)
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .
(Sourate 4 ; verset 11)
Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Indulgent. (Sourate 4 ; verset 12)
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

(Sourate 4 ; verset 13)
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
J
JD
7 octobre 2006 15:59
Citation
elmakoudi a écrit:
/

En Islam, l'homme est légalement financièrement responsable de ses parents, de ses soeurs, de son épouse, et de ses enfants.
Par contre, légalement, la femme n'est financièrement responsable de personne vu qu'elle est prise en charge par son mari, son père ou son frère. Et c'est là que réside toute la différence.

oui car l'islam est un système PATRIARCAL où la femme est théoriquement respectée à condition qu'elle reste A SA PLACE , c'est à dire à la place que LES HOMMES lui donnent. ( derrière les hommes à la mosqués winking smiley, 2 témoignages contre un seul pour les hommes etc....)


An-Nisaa - 4.7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée.


qui a interprété " une part fixée" en 2 parts pour l'homme ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
7 octobre 2006 16:05
A jd mes excuses de ne pas te dire salam nous les musulmans sont strictes *on prend tout ou on laisse tout*il ne faut pas etre musulman et dire de mechancete envers allah comme a dis nahar il est toujours comme ca L'ISLAM C'EST COMME CA
J
JD
7 octobre 2006 16:20
Citation
elmakoudi a écrit:
A jd mes excuses de ne pas te dire salam nous les musulmans sont strictes *on prend tout ou on laisse tout*il ne faut pas etre musulman et dire de mechancete envers allah comme a dis nahar il est toujours comme ca L'ISLAM C'EST COMME CA

salut elmakoudi
quand l'islam est injuste, celà ne te gêne pas ?
serais tu du même avis si tu étais une femme ?
accepterais tu d'être soumise à ton mari ?

An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
7 octobre 2006 16:43
resalam ne change pas de sujet tantot tu parle de soumission tantot d'heritage;pourquoi tu traduits mot par mot c'est pour ca que je suis contre la traduction du coran en d'autres langues il faut revenir a la source;traduire c'est expliquer :la traduction perd la valeur du langage mais si tu le lis en arabe tu trouvera que /*/-autorite/*- n'est pas soumission
J
JD
7 octobre 2006 16:55
Citation
elmakoudi a écrit:
resalam ne change pas de sujet tantot tu parle de soumission tantot d'heritage;pourquoi tu traduits mot par mot c'est pour ca que je suis contre la traduction du coran en d'autres langues il faut revenir a la source;traduire c'est expliquer :la traduction perd la valeur du langage mais si tu le lis en arabe tu trouvera que /*/-autorite/*- n'est pas soumission

salut

je ne change pas de sujet, celà va ensemble.
je ne suis pas musulman, je ne connais pas l'arabe, mais ce verset je le connais avec ses diverses interprétations et traductions.
elles ne changent rien sur le fond : dans l'islam la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme.

pourquoi ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
8 octobre 2006 00:51
La femme musulmane selon le Coran et la Sunna (Collection - Le saviez-vous ?)


Les Musulmans et les Musulmanes, les Croyants et les Croyantes, ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères, les patients et les patientes, ceux et celles qui sont profondément recueillis devant Dieu, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui observent le jeûne obligatoire, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, en pensées et en paroles, à ceux-là Dieu a réservé son pardon et une magnifique récompense} (Coran 33/35)

«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi)

L'Islam rappelle souvent l'origine unique des hommes, qui confirme leur égalité humaine.

Le statut de dignité concerne tous les fils d'Adam, sans aucune distinction : Certes nous avons honoré les fils d'Adam} (Coran 17/70)

Mais le Coran rappelle également une dimension humaine qui comporte à la fois des éléments de similitudes aux côtés des éléments de diversité. O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous entre connaissent. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux} (Coran 49/13)

Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité. Le Prophète (saw) a traduit cette idée par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les compléments) des hommes », dans le sens où les différences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but étant de répartir, dans une complémentarité nécessaire, des tâches précises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularités de chacun.

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans, qui focalisent toute leur attention sur sa tenue vestimentaire, considérant que sa discrétion et sa réserve traduisent l'enfermement et l'absence de liberté ! On la suspecte d'être réduite, par un père ou un mari tout puissant, au silence et à l'inaction.

C'est au travers de la femme musulmane que la société se fait une opinion générale sur les Musulmans et sur l'Islam. Mais, qu'en est-il de la femme musulmane selon le Coran et la Sunna.

1- Dès sa naissance, la fille jouit des mêmes droits que le garçon. Ainsi, le Coran fustige ceux qui s'attristent de la naissance des filles :

Et lorsqu'on annonce à l'un deux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Combien est mauvais ce jugement} (Coran 16/58-59)

« Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle, celui-là Dieu le fera entrer aux Paradis » (Boukhari)

2 - Au plan de la spiritualité, la femme musulmane est à parfaite égalité avec l'homme, tant pour les obligations pieuses que pour les mérites qui en découlent.

| Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et on ne leur fera aucune injustice} (Coran 4/124)

3 - Au plan de l'instruction, la femme musulmane a la même obligation d'acquérir le savoir que les hommes.

| Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront acquis un savoir} (Coran 58/11)

« A celui qui s'engage dans la recherche de la science, Dieu ouvre la voie qui conduit au Paradis. » (Tirmidhi)

La femme doit comprendre l'espace dans lequel elle évolue et, pour le moins, acquérir les connaissances indispensables pour éduquer ses enfants, et en faire les hommes et les femmes de demain.

L'instruction est aussi indispensable au développement de sa personnalité. C'est un instrument utile aussi bien dans le domaine familial que public. Citons à ce propos l'exemple de Aïcha, l'épouse du Prophète, qui donnait des cours aux musulmans venus des contrées lointaines. En raison de ses compétences intellectuelles et de sa piété, Hafsa, l'autre épouse du Prophète, a eu le privilège de se voir confier les manuscrits coraniques après la mort du Messager. A travers les siècles, de nombreuses femmes très érudites furent les professeurs de nombreux savants connus tels que Ech Chafii, Ibn Khaldoun et bien d'autres.

4 - Au plan socioprofessionnel, les femmes sont douées de qualités spécifiques bénéficiant à la société qui les entoure. Or, rien n'interdit à la musulmane d'avoir une activité professionnelle ou associative. Beaucoup de femmes, au premier temps de l'Islam, ont exercé une profession, telle que Khadija qui exerçait le commerce et Chifa qui tenait la cour des comptes sous le califat de Omar.

Mieux encore, sa présence est particulièrement appréciée dans certains secteurs spécifiques, par exemple, elle peut être médecin, infirmière, sage-femme, enseignante, assistante sociale, psychologue, etc où l'on fait appel, non seulement à ses compétences, mais également à la sensibilité intelligente de la femme.

5 - Au plan politique et du devenir de la société, la femme musulmane est directement concernée, car nombreuses sont les femmes qui se sont engagées officiellement aux côtés du Messager en faisant serment d'allégeance. Cette allégeance leur a donné le droit à la libre expression, à la consultation et à la participation dans toutes les sphères de la vie politique.

6 - Sur le plan vestimentaire, contrairement à ce que l'on peut croire, le foulard est un moyen de libération pour la femme, car il permet son engagement dans la vie active en dehors de son foyer, puisqu'elle n'est pas tenue de le porter chez elle. En permettant aux hommes et aux femmes de se côtoyer dans un but noble, l'Islam a établi des règles de conduites pour ceux-ci: Ne pas se fixer du regard et cacher, quant à la femme, ses atours et sa beauté pour éviter les convoitises et un éventuel harcèlement ou une atteinte à sa dignité. Ainsi, elle s'affirme grâce à ses compétences et non pas par son charme ou ses attraits physiques entre autres.

7 - Concernant le mariage, la femme musulmane dispose de tout un "arsenal" de droits qui, s'ils ont été très négligés par ignorance, doivent être scrupuleusement observés par les musulmans. Voici quelques unes des règles imposées par l'Islam en matière de mariage :

¥ Interdiction pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman, (Ne mariez pas vos filles aux polythéistes} (Coran 2/221)

¥ Consentement obligatoire de la femme à son mariage, «Le jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement » (Boukhari)

¥ Conclusion du contrat de mariage (préservant la cohabitation harmonieuse des époux), « On doit se conformer aux stipulations du contrat de mariage » (Muslim)

¥ Versement de la dot à la future épouse, (Remettez aux femmes leur dot loyalement) (Coran 4/4)

¥ Interdiction pour le mari de s'approprier les biens de son épouse d'où qu'ils lui viennent, (Ne soumettez pas les femmes à la contrainte pour leur reprendre une part de ce que vous leur avez donné) (Coran 4/19)

¥ Obligation pour le mari de subvenir à la totalité des besoins de son épouse et de ses enfants, selon ses moyens,

«C'est un péché fort grave pour un homme que de négliger la nourriture de ceux dont il a la charge» (Muslim)

¥ Exigence de bons comportements et de respect entre les époux. (Comportez-vous avec elles de manière bienveillante)(Coran 4/19)

8 - Concernant la polygamie, seul l'Islam l'a réglementée en limitant le nombre des épouses et en exigeant une parfaite égalité entre chacune. Il est important de remarquer que l'Islam donne cependant la préférence à la monogamie.

(Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,É Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celle-ci, alors une seule)(Coran4/3)

Il faut rappeler que des savants ont autorisés que la femme exige, dans le contrat de mariage, entre autres conditions, d'être épouse unique.

9 - Le divorce n'est pas interdit par l'Islam, mais il recommande de l'éviter autant que possible et de ne pas abuser de cette permission pour des motifs futiles sans avoir épuisé toutes les autres possibilités. «Il n'est rien, parmi les choses permises, que Dieu déteste plus que le divorce» (H. Abou Daoud)

10 - En matière d'héritage, avant l'Islam, on héritait les femmes avec d'autres biens, comme un objet. L'Islam a aboli cette pratique et, en outre, a légiféré pour que la femme reçoive une part dans l'héritage.

Enfin, il faut préciser que la femme musulmane jouit d'une indépendance totale concernant ses biens, d'où qu'ils lui viennent (dot, cadeaux, héritages, etc) et que personne n'a de droit de regard, ni ne peut s'en approprier une partie contre son gré.

En conclusion, grâce à l'Islam, la femme a son propre statut qui confirme sa propre personnalité et sa liberté intellectuelle, religieuse, économique et politique.
3
8 octobre 2006 02:07
on ma tjrs di ke nous avions le devoir d'accepter son héritage : c une obligation religieuse ou pas ??
8 octobre 2006 15:24
salut elmakoudi

il ya certains point ou je suis d'accord avec toi,mais tu voit quand l'islam dit que la femme vient d'une cote de l'homme,alors avec des paroles comme ca on voit bien qu'il ya aucune egalite,et avec la question de l'heritage la on voit bien la superiorite de l homme,pourtant il ya des femmes qui sont seule avec leur enfants et qui travaille pour elever leur famille elle fait ce que ferait un homme mais n'aura pas la meme part voila la une injustice,si le coran s'adresser pour toutes les epoques,il ny aurait pas un petit probleme la franchement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook