Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage d'une mère non musulmane
d
27 janvier 2020 20:57
Salam,
Mon ami, refuse de prendre la part d'héritage qui lui revient.
La raison, il est de père musulman en vie et d'une mère décédée non musulmane, et du fait que c'est la part de sa maman, il dit que cet argent n'est pas licite.
Pourriez-vous me le confirmer.

Dans l'attente,

Cordialement
e
27 janvier 2020 21:07
Bonsoir à toi ma fille,

S'il le dit c'est que c'est vrai et donc il ne faut point l'obliger à prendre de décision concernant cet héritage qu'il refuse.

Allah lui réservera beaucoup mieux que cela en refusant ceci, et que ceci est un test aussi pour lui pour voir s'il est pieux au fond de lui ou non !

Et je sais de quoi je parle car moi même j'ai les même pensée que ton ami .
Je ne veux rien de quiconque juste avoir la paix avec moi même et mes chers.
L
27 janvier 2020 21:12
L'amour que cette mère a porté à son enfant était aussi illicite ?

Ses bras de mère, son coeur de mère étaient illicites ??

On n'en revient pas de lire de telles choses.



Citation
diana2404 a écrit:
Salam,
Mon ami, refuse de prendre la part d'héritage qui lui revient.
La raison, il est de père musulman en vie et d'une mère décédée non musulmane, et du fait que c'est la part de sa maman, il dit que cet argent n'est pas licite.
Pourriez-vous me le confirmer.

Dans l'attente,

Cordialement
27 janvier 2020 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une fois n'est pas coutume, il y a divergence sur la question. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 janvier 2020 21:26
Salut,

Cette mère lui a porté pendant 9 mois, à connu l'une des pires douleur en accouchant, lui a donné le sein, lui a donné une éducation, lui a donné de l'amour, a été la pour lui...

Aujourd'hui il refuse son héritage parce qu'elle n'est pas musulmane?

A vomir ce type de personnage.
Citation
diana2404 a écrit:
Salam,
Mon ami, refuse de prendre la part d'héritage qui lui revient.
La raison, il est de père musulman en vie et d'une mère décédée non musulmane, et du fait que c'est la part de sa maman, il dit que cet argent n'est pas licite.
Pourriez-vous me le confirmer.

Dans l'attente,

Cordialement
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 janvier 2020 21:27
Vraiment n importe quoi.....

C est abusé de lire des trucs pareils.

Dis lui qu il honore la mémoire de sa mére, et qu il la laisse reposer en paix.

Serieux c est quoi cette facon de penser.
A
27 janvier 2020 21:45
tient fait lui lire ça [muslimfr.com]


et qu'il arrête de dire des bêtises
C
27 janvier 2020 22:04
Peut-être que c'était une mauvaise maman ? Il en existe aussi après tout ...

Bon après, je ne peux pas répondre au problème posé ...
27 janvier 2020 22:22
Le mec lui-même est illicite ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'amour que cette mère a porté à son enfant était aussi illicite ?

Ses bras de mère, son coeur de mère étaient illicites ??

On n'en revient pas de lire de telles choses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 janvier 2020 22:46
Meme si c est la pire des meres....T as pas le droit de la traiter comme ca, tu dois l honorer coute que coute.Surtout la mére!

Dans le Coran il est clairement dit que le role de la mere est primordial.L Islam a commencé avec une Femme, les larmes d une mére abandonné dans le desert exclu de la promesse que Allah a fait a Abraham....

D ailleurs il est aussi clairement dit que le jour du jugement dernier, nul ne reverra quiconque de sa famille (ni epoux,ni pére, ni frere et soeur), sauf sa mére, car c est elle qui te donnera l acces ou non au paradis, meme si la balance penche en ta faveur et que les portes s ouvre, si elle refuse tu n y mettras pas un pied...

C est pour ca qu on dit que le Paradis se trouve sous les pieds de ta mére " Oh Maman piétine moi" comme on dit:

La symbolique est énorme.
Citation
Citruss a écrit:
Peut-être que c'était une mauvaise maman ? Il en existe aussi après tout ...

Bon après, je ne peux pas répondre au problème posé ...
S
27 janvier 2020 22:47
Salam

Et lui comment se définit il ? Il est licite ?
Et vous êtes amis Heu ou vous êtes ensembles ?


Il est en droit de refuser cet héritage
Tu ne peux l 'obliger à accepter cette succession.




Citation
diana2404 a écrit:
Salam,
Mon ami, refuse de prendre la part d'héritage qui lui revient.
La raison, il est de père musulman en vie et d'une mère décédée non musulmane, et du fait que c'est la part de sa maman, il dit que cet argent n'est pas licite.
Pourriez-vous me le confirmer.

Dans l'attente,

Cordialement
U
27 janvier 2020 23:05
Salam,

Tu es sûr de ce que tu avances ? Je ne connaissais pas cette version et je t'avoue qu'elle m'étonne...
Citation
Tamassint III a écrit:
Meme si c est la pire des meres....T as pas le droit de la traiter comme ca, tu dois l honorer coute que coute.Surtout la mére!

Dans le Coran il est clairement dit que le role de la mere est primordial.L Islam a commencé avec une Femme, les larmes d une mére abandonné dans le desert exclu de la promesse que Allah a fait a Abraham....

D ailleurs il est aussi clairement dit que le jour du jugement dernier, nul ne reverra quiconque de sa famille (ni epoux,ni pére, ni frere et soeur), sauf sa mére, car c est elle qui te donnera l acces ou non au paradis, meme si la balance penche en ta faveur et que les portes s ouvre, si elle refuse tu n y mettras pas un pied...

C est pour ca qu on dit que le Paradis se trouve sous les pieds de ta mére " Oh Maman piétine moi" comme on dit:

La symbolique est énorme.
C
27 janvier 2020 23:53
Des bêtises venant de hadiths ...

Ma mère est justement une non musulmane. Pire, une mécréante, carrément. Alors même si ça a été une bonne maman et que je l'aime beaucoup, ce n'est sans doute pas elle qui va m'ouvrir les portes du paradis. C'est ridicule tout ça.

Quant au paradis sous les pieds de la mère ... oui ... à condition que ça a été une bonne maman, musulmane de surcroît pour que ses propres enfants puissent connaître le paradis à leur tour grâce à sa bonne éducation.

Bref, on fait dire n'importe quoi aux hadiths, c'est certain.

Mais libre à chacun d'y croire ... ou pas.
Citation
Tamassint III a écrit:
Meme si c est la pire des meres....T as pas le droit de la traiter comme ca, tu dois l honorer coute que coute.Surtout la mére!

Dans le Coran il est clairement dit que le role de la mere est primordial.L Islam a commencé avec une Femme, les larmes d une mére abandonné dans le desert exclu de la promesse que Allah a fait a Abraham....

D ailleurs il est aussi clairement dit que le jour du jugement dernier, nul ne reverra quiconque de sa famille (ni epoux,ni pére, ni frere et soeur), sauf sa mére, car c est elle qui te donnera l acces ou non au paradis, meme si la balance penche en ta faveur et que les portes s ouvre, si elle refuse tu n y mettras pas un pied...

C est pour ca qu on dit que le Paradis se trouve sous les pieds de ta mére " Oh Maman piétine moi" comme on dit:

La symbolique est énorme.
28 janvier 2020 00:02
Salam

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mére, disait le Prophete Muhamed (saws)

Le non respect des parents, en particulier de la Mére, est un tres tres grand péché sur lesquels la religion Musulmane insiste énormément.

Et l histoire de la Femme abandonné dans le desert avec son fils c est l histoire de Hajar, le Coran commence par ca, le fondement meme de l Islam, la 1ere chose que l on t apprend, le B'a- Ba....Tout a commencé par la.

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Tu es sûr de ce que tu avances ? Je ne connaissais pas cette version et je t'avoue qu'elle m'étonne...
28 janvier 2020 00:04
Ce n est pas un Hadith...

Lah ihssen 3awn.
Citation
Citruss a écrit:
Des bêtises venant de hadiths ...

Ma mère est justement une non musulmane. Pire, une mécréante, carrément. Alors même si ça a été une bonne maman et que je l'aime beaucoup, ce n'est sans doute pas elle qui va m'ouvrir les portes du paradis. C'est ridicule tout ça.

Quant au paradis sous les pieds de la mère ... oui ... à condition que ça a été une bonne maman, musulmane de surcroît pour que ses propres enfants puissent connaître le paradis à leur tour grâce à sa bonne éducation.

Bref, on fait dire n'importe quoi aux hadiths, c'est certain.

Mais libre à chacun d'y croire ... ou pas.
C
28 janvier 2020 00:13
Alors donne les sources que je vérifie.
Citation
Tamassint III a écrit:
Ce n est pas un Hadith...

Lah ihssen 3awn.
28 janvier 2020 00:13
Et il y en a des bêtises qui s'échangent sur ce forum, des fois, je reste comme ça eye popping smiley moody smiley, heureusement pour moi, que je ne retiens rien. des fois même, c'est tellement gros que je me dis, ils le font exprès, c'est pas possible
Sans rancune, je vous fais des bisous à vous tous
N
28 janvier 2020 00:41
En même temps si sa mère n'avait que des dettes la il doit refuser
H
28 janvier 2020 00:42
Je suis certain qu'il a refuser chacun de ses cadeaux, refuser chaque baisers , repas qu'elle lui a préparé, il faisait son linge lui-même ...
whistling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
28 janvier 2020 06:18
Salam,

Ce que disait le Prophète asws : Le Paradis se trouve sous ses pieds = sois bon avec tes parents.

Là il s’agit de la mère car le gars en question n’avait que sa mère de vivant.

Quant au fait que la mère décide ou non de faire rentrer son fils au Paradis, non seulement ce n’est pas un Hadith, mais il est Mawdou3 ( inventé ), et c’est en plus faux.

Les Hadiths nous racontent la Sunna du Prophète, ne pas y croire c’est rejeter une partie de la Religion...

Salam.


Citation
Tamassint III a écrit:
Salam

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mére, disait le Prophete Muhamed (saws)

Le non respect des parents, en particulier de la Mére, est un tres tres grand péché sur lesquels la religion Musulmane insiste énormément.

Et l histoire de la Femme abandonné dans le desert avec son fils c est l histoire de Hajar, le Coran commence par ca, le fondement meme de l Islam, la 1ere chose que l on t apprend, le B'a- Ba....Tout a commencé par la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook