Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hepertension arterielle
30 novembre 2018 12:47
bonjour

on vient de me détecter que mon rein droit de fonctionne pas , donc il me reste que le 2eme rein gauche qui compense
ma tension artérielle est souvent entre 14 et 15 , mon néphrologue ma prescrit un traitement pour baisser cette tension
comme je ne suis pas adepte des médicament, je voudrais savoir sil ya des remèdes naturels pour baisser la tension
merci beaucoup de votre aide

mourad du 45200
30 novembre 2018 12:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour faire baisser la tension artérielle, il y a l’ail ou les feuilles d’oliver. Détails ici.
Avec un rein déjà HS, il vaudrait mieux demander conseils au néphrologue pour trouver un traitement adapté à tes idées et adapté à ton état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
30 novembre 2018 13:21
Bonjour,

Les remèdes naturels pourquoi pas mais avant de les prendre demande l'avis de ton médecin et surtout pas en lieu et place de ton traitement

Primo car il peut y avoir une contrindication et mélanger des effets actifs c'est jamais bon

Deux il ben il te reste qu'un rein fonctionnel donc à ta place je jouerais pas trop à l'apprenti sorcier

Et tertio une insuffisance rénale ben c'est pas un problème a prendre à la légère donc à moins de vouloir faire des dyalises toute ta vie vraiment joue pas avec le feu

Donc oui renseigné toi sur des traitements alternatifs mais avant de les prendre parle en avec le docteur car si par exemple ce traitement est efficace et que tu prends tes médicaments ben tu est en surdose ou s'il n'est pas efficace et que tu prends pas tes médicaments ben t'es dans le caca aussi

Vraiemnt a ta place je jouerais pas avec le feu et Dieu sait que je déteste les médicaments
30 novembre 2018 14:30
et surtout faire une activité physique.... smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour faire baisser la tension artérielle, il y a l’ail ou les feuilles d’oliver. Détails ici.
Avec un rein déjà HS, il vaudrait mieux demander conseils au néphrologue pour trouver un traitement adapté à tes idées et adapté à ton état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 novembre 2018 16:58
Salam

Une tension entre 14 et 15 ? Ben c'est une tension limite, mais c'est pas vraiment de l'hypertension ... On est hypertendu quand on est au dessus de 14.9. Donc là, ta tension est limite, mais t'as pas besoin de traitement.

Tu n'as pas d'hypertension, mais parce que l'hypertension abîme les reins, et que tu as déjà un rein qui ne fonctionne pas, si ta tension s'élève, tu risques d'abîmer le 2e rein.

Une bonne tension, c'est autour de 12.8. Donc oui, tu peux faire baisser ta tension. Mais tu n'es pas un hypertendu avec une tension de 14 et quelques. A moins que le 2e chiffre soit mauvais ? Mais là, tu ne nous donnes pas d'indication ...

Maintenant, tu peux faire baisser ta tension en faisant du sport. Il n'y a que ça qui te la fera baisser. Et du sport d'endurance.

Pas besoin de courir si tu n'aimes pas ça. De toutes façons, si tu ne fais jamais de sport, tu ne pourras pas tenir bien longtemps au footing ...

Mais juste marcher, ce sera déjà bien.

Tu commences par marcher 15 min par jour pendant au moins 5 jours. Laisse-toi le week-end pour décompresser. Prends le plan de là où tu habites et trace-toi un itinéraire à faire tous les jours à la même heure, quand ça t'arrange. Faut que ça devienne une habitude de vie.

La semaine prochaine, tu feras 30 minutes. La semaine suivante 45 minutes. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre 2 heures de marche 5 jours par semaine.

Si tu n'aimes pas la marche, tu peux faire pareil avec le vélo, ou la natation, ou du roller ou autre chose d'endurant. Mais respecte les temps que je te donne.

Pour ma part, je fonctionne par tranche scolaire. Je veux dire par là qu'il y a généralement 7 semaines entre chaque vacances scolaires. Donc 7 semaines, tu atteins tes 2h de marche. Et pendant les 2 semaines de vacances scolaires, je fais pause. Et je redémarre ensuite à 15 minutes, 30 minutes et rebelote jusqu'à atteindre les 2h de marche.

J'ai fait ça jusqu'aux vacances de la Toussaint, puis là j'en suis à 1h15 de marche chaque jour, je commence seulement à accélérer le pas et à être à l'aise dans ma marche sans ressentir de douleur.

A côté de ça, je ne fais plus qu'un seul repas par jour.

Depuis septembre, je repousse l'heure de mon premier repas. 1re semaine, je mange à partir de 10h du matin, pas avant. 2e semaine à partir de 11h. 3e semaine à partir de 12h.

Là, j'en suis arrivée à ne manger qu'à partir de 18h. Résultat des courses, je ne fais plus qu'un repas par jour.

Et je suis de plus en plus en forme pour marcher ...

Et la tension baisse, forcément. Et la glycémie aussi d'ailleurs du fait que je mange moins ...

Logiquement, rien que le sport, en un trimestre, tu vas voir une différence sur ta tension. Mais ... IL FAUT TENIR !!!

Faut que ça devienne une HABITUDE DE VIE ... Comme se laver, faire sa prière, manger à telle heure ... etc etc etc ...

Et si tu sais que tu manges trop salé, alors diminue la dose de sel. ça aidera aussi.
F
30 novembre 2018 20:54
Le sel retiens l'eau dans le corps et peux provoquer de lhypertension. Donc mange moins de sel.
Tout se qui est anti inflammatoire non steroidien, contraception, la réglisse, les corticoïdes peuvent augmenter la tension
Et contre ca il y a aussi la hijama
F
30 novembre 2018 21:03
 
hypertension 0

voici une photo dun de mes cours sur l'hypertension arterielle
30 novembre 2018 22:47
bonsoir tout le monde

je vous remercie beaucoup pour vos réponse et vos conseils , c'est que le problème c'est que je n'ai pas pris un traitement de ce genre a vis
oui je fais beaucoup de marche , je respecte mon régime, je bois beaucoup d'eau
oui il me reste un seul a rein , je vois mon néphrologue chaque année pour contrôle
le traitement que j'ai c'est LERCANIDIPINE BIOGRAN 10 MG un comprime par jour

merci

beaucoup de 45200
france- montargis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook