Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné la veille et hallal et Mairie et soirée le meme jour
m
29 novembre 2012 14:54
salut les filles ,

Voila je souhaite me marier moi et mon futur mari n'avons pas un tres grand budget donc j'ai une question
au depart je voulais faire un hallal avec un repas ac les proches mais pour réduire le budjet je me demande si c'est possible de faire le mariage religieu devant l'imam le matin du mariage civil donc en petit comité mon pere mon temoin et pareil pour mon futur mari puis l'apres midi la mairie et enfin la soirée de mariage dans une salle

qu'en pensez vous ,?
29 novembre 2012 15:24
ouuuuuuuuhhhhh!! MIAMMA tu vas etre crever fatiguer emu! ton mariage va se terminer a 18h je crois tellement tu va etre fatiguer
m
29 novembre 2012 15:27
c'est ce que je me dit aussi lol je suis une kamikazeeee , le hallal est tres important mais la ceremonie en elle meme est rapide non ? je sais meme pas comment ca se passe concretement c'est peut etre pour ca que je ne me rend pas bien compte
s
29 novembre 2012 15:39
Salam miss, mabrok alik!
C tt a fait possible ma copine a procedé de cette maniere, soiree henna la veille entre femmes puis le jour du civil a midi un repas a la salle pour les hommes et ils ont fait le hallal a ce moment la avec un imam, ensuite mairie dans laprem et la fete a la salle le soir. C sur que faut etre bien organisé la fatigue doit se faire ressentir!
29 novembre 2012 15:45
BON COURAGE pour se changer tt orgnaiser c timing timin c plus la course ke le mariage pk tu fais pas le henna avec le hallal et le lendemain la mairie et la salle
m
29 novembre 2012 15:52
ha sowfia tu me rassure !!! pask jai vraiment envi de faire mon mariage de cette maniere , mais les filles dites moi concretement se passe un Halal les sites sur lesquels je m'informe sont trop théorique , et est il possible detre marié par un membre de la famille si celui ci est pieux et a connaissance de la religion ? merci
m
29 novembre 2012 16:13
rosalinda , c'est vrai que je n'y ai meme pas penser tu as raison c'est peut etre plus simple que d'un coté les homme celebre le hallal le matin et le henna le soir avec mes proches pui le lendemain civil + soirée
s
29 novembre 2012 16:18
Enfaite tt depend de l'imam qui vous marrie s'il demande ta presence ca va etre chaud comme le dit Rosalinda de se preparer pr la mairie juste derriere mais si la recitation de la fatiha se fait sans toi mais avec celle de ton representant legal donc ton papa+2temoins ca sera plus gerable pr toi..
Pr mon fetha a moi l'imam a demandé que j'entre dans le salon, il a fait un petit dars ensuite mon cheri a fait part de sa demande, l'imam a demandé qui donnait ma main mon pere a repondu que cetait lui ensuite limam a demandé si jetais daccord jai dit oui et la recitation de la fatiha et des dohas pr notre couple et fin on etait marié! :-) et ils ont partager un repas ensemble. A toi de voir ce qui sera le plus gerable pr toi, c vrai que moi je lai vu de cette maniere mais sans la presence de la mariee donc cetait bon niveau timing mais si l'imam veut que tu sois la fais le la veille ca sera plus simple pr toi! ;-)
Allah ykemel bekheir
m
29 novembre 2012 16:23
Merci pour toutes ces informations ca m'aide a y voir plus claire ....
ton mari a du recité la fatiha ou a til juste repondu au question de l'imam c'est a dire s'il voulait prendre ta main ?
29 novembre 2012 16:27
MIAM MIAM mais pk tu veux fair le marin le halal et le soir le henna le miru pour moi c que le soir tu fair une piece pr les homes et une piece pr les femmes le imam parle avec les hommes et les femmes reste das la piece pendant que toi tu met le henna et ya le repas simplement
s
29 novembre 2012 16:44
Rosalinda ta proposé une bonne organisation, sinon tte les personnes présentent ont recité la sourat!
N
29 novembre 2012 19:08
Salam 'aleykoum,

j'ai mon cousin qui se marie bientot inshaAllah et pareil que toi ils vont faire d'une pierre de coups

ils font la mairie en début d'aprèm (13h30) ensuite parc avec photo compagnie et ensuite à la salle à partir de 17h, vers 19h ils commencent par le hlal (fetha) quand ils finissent ils mangeront et ensuite place à la soirée.

voilà et la future femme de mon cousin fera son henna la veille ou l'avant veille.

Bon courage
29 novembre 2012 23:38
Salam, mabrouk & je rejoins l'idée de rosa thumbs up. car tout faire le meme jour c'est la vrai course... Bon courage en tout cas.
n
30 novembre 2012 10:00
Salam la posteuse,

je ne pense pas que ca soit la course contre la montre, il faut tout simplement que tout soit bien préparé , organisé pour pas qu'il y'ai trop de retard ou quoi le jour j,

me concernant ca se déroulera a peu près de la même manière,

au début on pensait faire le hlal une semaine avant , mais ca ne sera surement pas faisable car ma belle famille est du sud et donc pas sur qu'ils puissent se libérer et de mon coté aussi y'en a beaucoup qui ne pourront pas être la du coup bein on fera tout le même jour!

le matin moi j'irais me préparer etc , début d'après midi imam, vers 16h la mairie, et le henna ca se fera le soir à la salle (car chez moi et mon fiancé le henné se fera à la salle) je ne crois pas que ca soit si fatiguant que ca parce que y'a rien de compliqué (on va dire ca comme ca) ca sera pleiiiins de moments d'émotions tous le même jour et je tiens a ce que tous mes proches assistent à ces moments la

PS: mes 2 frères et ma soeur ont fait comme ca et machALLAH ca s'est merveilleusement bien passé smiling smiley

voila bisous
30 novembre 2012 13:33
SAB 2013 machallah c sur que sa peut ke bien se passer mais mi je suis une stresser de la vie et jai pas envie kon me dise aleezzz allezzz ya ca a faire ya sa a fair et tout nopn je veux etre trankil scindez en deux mon mariage c tres bien pour ma part le jeudi je fais le hallal +le henna avzc un repas et le samedi marie + salle cela me va et d'aiileur petite anecdote tte les pros du mariages meme les negafate vous diront qu c la meilleur chose a fair ma mere a assisté a un mariage ou la marié est tombé ds les pommes tellment ell eter fatiguer! donc je veux etre zennnnnnn!!! et pas etre tte endormi et mal pck mis a part l'ambiance notre physique et notre morale peut nous jouer des tours mem si on est dans le timing et bien vosu vous sentez faible et mal en point
k
1 décembre 2012 12:06
Salem

Je vais te donner mon avis

J ai lu une intervention qui disait : la mairie l apres midi le hlel le soir....J ai failli faire ça mais quand on m a dit "tu te vois aller a la mairie et faire des photos de couple au parc avec ton "mari" alors que le hlel n a pas encore été célébrer ça m a bien fais réfléchir...

Du coup je me suis dis faut le faire avant car le jour meme c est juste pas possible, le mektoub a fait que mon hlel fut célébrer 5 mois avant le mariage et hamdoulah je regrette rien

Bref ça c etait ma life revenons a ton souci, je te propose de faire le hlel la veille au soir au lieu de faire un henna entre femme...Mon hlel a couter a mon mari tout compris on été en famille (une trentaine)je me suis changer 2 fois et il y avait une piece montée+ le mouton et le repas et boissons + pains et déco environ 500E

Voila que pense tu de la solution de la veille ou meme avant veille pour etre moins fatiguer....??
2 décembre 2012 11:32
La solution la plus simple, je l'avais envisagée mais malheureusement j'ai pas concrétisé
C'est faire le mariage religieux un samedi soir
La semaine d'après, le vendredi soir ou jeudi soir, le henna
La mairie le samedi aprem et la salle le samedi soir

c'est parfait smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook