Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné Tazarine et cheveux
M
1 janvier 2020 20:25
As Salem 3aleikoum,

Pourriez-vous m'indiquer si on peut mettre ce henné sur les cheveux?

Est ce qu'il a une date de péremption? Quelle couleur on obtient ?
1 janvier 2020 20:45
Aleykoum Salam

Si c'est le henné que je connais, oui bien sûr. Il faut que ce soit du 100% henné.
Tu auras des reflets cuivrés normalement.
Si tes cheveux sont clairs, tu obtiendras une couleur qui tend vers le roux.

Citation
Poupidoupou a écrit:
As Salem 3aleikoum,

Pourriez-vous m'indiquer si on peut mettre ce henné sur les cheveux?

Est ce qu'il a une date de péremption? Quelle couleur on obtient ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 20:45 par whysoseriousssah.
M
1 janvier 2020 20:50
C'est celui pour faire le nokch. Celui du Maroc la boîte est moutarde avec des dessins au henné.

En fait je vais me remettre à la coloration naturel et j'aimerai mélanger ce henné à d'autre pour couvrir mes cheveux blanc et avoir une belle couleur.

Mais je n'aime pas envi d'avoir le cheveux orange des mamis du bled.



Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum Salam

Si c'est le henné que je connais, oui bien sûr. Il faut que ce soit du 100% henné.
Tu auras des reflets cuivrés normalement.
Si tes cheveux sont clairs, tu obtiendras une couleur qui tend vers le roux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 20:54 par Poupidoupou.
1 janvier 2020 20:56
Du moment que c'est du henné naturel, sans aucun ajout chimique c'est bon.
Le henné naturel est parfait pour les cheveux (coloration + soin).

PS Juste au cas où tu ne sais pas. S'il faut colorer des cheveux blancs il faudra faire la coloration en deux temps, une première coloration au henné naturel, rinçage, et une deuxième pose henné + poudres colorantes naturelles de ton choix.
M
1 janvier 2020 21:05
Super! Je te remercie. J'ai vu un site henné paradise justement. Et je me demandais si pour le henné en deux temps je pouvais utiliser celui là.

Par contre mes cheveux sont colorés chimiquement. Je dois faire combien de degorgement avant le henné ?
1 janvier 2020 21:15
Normalement si ton henné est naturel (rien de chimique) tu ne risques rien.
Perso je n'avais pas attendu après ma coloration chimique et je n'ai eu aucun problème. Tu verras à force de les colorer au henné ils seront de plus en plus beaux, brillants, et en bonne santé.

Citation
Poupidoupou a écrit:
Super! Je te remercie. J'ai vu un site henné paradise justement. Et je me demandais si pour le henné en deux temps je pouvais utiliser celui là.

Par contre mes cheveux sont colorés chimiquement. Je dois faire combien de degorgement avant le henné ?
M
1 janvier 2020 22:09
Merci pour tes réponses je suis rassurée. Tu as utilisé quelle henné ?

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Normalement si ton henné est naturel (rien de chimique) tu ne risques rien.
Perso je n'avais pas attendu après ma coloration chimique et je n'ai eu aucun problème. Tu verras à force de les colorer au henné ils seront de plus en plus beaux, brillants, et en bonne santé.
1 janvier 2020 22:40
Avec plaisir. J'utilise celui d'aromazone ou biocoop, le paquet jaune dont tu parles j'en avais trouvé dans une épicerie (si c'est le même) il est très bien voire mieux que celui de biocoop !
Citation
Poupidoupou a écrit:
Merci pour tes réponses je suis rassurée. Tu as utilisé quelle henné ?
M
1 janvier 2020 23:00
Super! Une dernière petite question. Ça doit faire deux ans qu'il est dans mon placard. Estce qu'il est toujours bon?
1 janvier 2020 23:05
Si tu n'as jamais ouvert le paquet (car je crois que c'est sous plastique) j'imagine que ça devrait être ok.
Si tu veux être certaine tu peux tester une goutte sur ta main, voir déjà si au bout de 15 min ça colore un peu ta peau.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Super! Une dernière petite question. Ça doit faire deux ans qu'il est dans mon placard. Estce qu'il est toujours bon?
L
1 janvier 2020 23:18
السلام عليكم

En général on utilise celui la pour les mains et pieds après à tester sur les cheveux bien sur faut qu'il soit naturel à 100%
M
1 janvier 2020 23:18
Génial,! Je vais tester. Merci beaucoup.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si tu n'as jamais ouvert le paquet (car je crois que c'est sous plastique) j'imagine que ça devrait être ok.
Si tu veux être certaine tu peux tester une goutte sur ta main, voir déjà si au bout de 15 min ça colore un peu ta peau.
M
3 janvier 2020 09:45
Salem à toutes,

Alors hier soir, je me suis lancée.

J'ai fait mon henné Tazarine. Au début ça fesait blond caramel. Petit à petit ça fonce au cuivré. J'ai encore les cheveux mouillé. Je vous dirait la couleur que ça fait qd ce sera sec.

Par contre, j'avais fait un châtain foncé permanent chimique ya plus de 6mois et il est toujours mi-tete. Même si j'ai bien coupé mes cheveux. Cette couleur ne veut pas partir.

Par contre ça a bien pris sur le dessus de la tête. J'etais rousse hier soir.

Je pense que je vais faire un henné marron sur toute la tête histoire de rééquilibrer tout ça.
M
18 janvier 2020 14:17
Salem 3alikoum,

Alors, j'ai fait le henné Khadi couleur marron noisette, sur le tazarine. mes cheveux sont au top. Brillant et je n'ai plus 3coukeurs sur la tête. La couleur c'est patiné. Et les reflets sont magnifiques! Les mèches qui l'avait de séchée les cheveux. Là, ils sont tout doux et surtout les cheveux blancs sont recouverts.

Je recommande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook