Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henné rend mes cheveux secs et rêches .
N
5 février 2017 10:07
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aime bien mettre du henné naturel sur les cheveux ( j'ai envie de colorer un peu mes cheveux mais sans passer par la case teinture , ça abîme trop mes cheveux) que ma grand-mère m'a rapporté du bled seulement cela me rend les cheveux très très secs et rêches !

Comment faire pour mettre du henné sur ses cheveux sans que ses cheveux ne deviennent de la paille ??

On m'a dit que mélanger du henné avec un yaourt nature ça marchait , est-ce vrai ?

Et aussi que si on mettait du thé à la place de l'eau , on aura un meilleur résultat concernant la couleur qui serait plus "vive" ?

Merci .
Y
5 février 2017 10:12
Wi3alekom el saam,

Déjà veille à ce que le henné soit entièrement bio. Deuxièmement tu peux mélanger avec le henné de l'huile d'olive dans la préparation.
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aime bien mettre du henné naturel sur les cheveux ( j'ai envie de colorer un peu mes cheveux mais sans passer par la case teinture , ça abîme trop mes cheveux) que ma grand-mère m'a rapporté du bled seulement cela me rend les cheveux très très secs et rêches !

Comment faire pour mettre du henné sur ses cheveux sans que ses cheveux ne deviennent de la paille ??

On m'a dit que mélanger du henné avec un yaourt nature ça marchait , est-ce vrai ?

Et aussi que si on mettait du thé à la place de l'eau , on aura un meilleur résultat concernant la couleur qui serait plus "vive" ?

Merci .
N
5 février 2017 10:18
Oui c'est du henné qui vient du bled !
Ma grand-mère en met tout le temps !

J'arrive pas à comprendre aussi pourquoi nos grands-mères ont les cheveux oranges et moi j'arrive même pas à avoir une nuance de couleur Oups
5 février 2017 11:42
mais si tu mets de l'huile d'olive la couleur va pas tenir sur le cheveux
faut l'appliquer nature le henné, pas grave si ça sèche les cheveux, elle pourra les nourrir après
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom el saam,

Déjà veille à ce que le henné soit entièrement bio. Deuxièmement tu peux mélanger avec le henné de l'huile d'olive dans la préparation.
5 février 2017 12:30
C'est connu que le henné rend les cheveux secs, c' est bien surtout pour celles qui ont les cheveux plutôt gras.
Faut faire des soins après c'est tout.

Si ta grand mère a les cheveux orange grâce au henné c'est parceque à la base elle a les cheveux blancs. Si t'es brune tu ne gagneras qu'un léger reflet.

Si tu veux de vrais reflets choisis les henné spéciale pour les cheveux si ça te tente
H
5 février 2017 13:05
Selem ahleykom, bizard moi le henne me rend les cheveux doux et brillant peut être que tu devrais en mélanger avec de l'huile d'olive et prendre le temps de bien laver tes cheveux pour que l'henne parte entièrement.
p
5 février 2017 14:13
C'est normal que ça rend les cheveux orange sur nos gd mère.

Car le henné sur cheveux noirs pas exemple ça donne des reflets juste à la lumière . Moi ça me faisait ça qd j'en mettais. Et encore ça se voyait qu au soleil les reflets

Sur une personne ayant les cheveux clairs ça rendra un peu roux
.nos gd mères ont les cheveux blancs avec l'âge dc forcément ça devient orange comme qd on en met sur nos mains blanches c pareil .
Citation
Neilah a écrit:
Oui c'est du henné qui vient du bled !
Ma grand-mère en met tout le temps !

J'arrive pas à comprendre aussi pourquoi nos grands-mères ont les cheveux oranges et moi j'arrive même pas à avoir une nuance de couleur Oups
p
5 février 2017 14:14
Sinon faut mettre de l'huile d'olive en même tps
5 février 2017 14:36
jai acheté sur aromazone du henné couleur chatain miel pour éviter la couleur orangée,
mais j'ai pas encore testé lol
7 février 2017 05:12
Mélanger avec de l'huile d'olive, jaune d’œuf et miel winking smiley
M
6 août 2019 20:05
Parceque ta grand-mère a des cheveux blancs,moi quand j'étais jeune avec mes cheveux brun foncé j'utilisais le henné et ça ne donnait pas de couleur mais maintenant avec l'âge j'ai commencé avoir des cheveux blancs et le henné me donne une couleur cuivré et pour ne pas les dessécher je mélange un yogurt et un peu d'huile vegetal dans mon henné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook