Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné pour le bain !
a
7 avril 2007 21:01
je voudrais savoir si je peux mettre un peu de hénné pour barbotté dans mon bain !

ma question est : je risque pas d'avoir des tâches orange ? sachant que je n'en mettrais pas beaucoup bien sur !

MERCI
z
7 avril 2007 21:52
moi je met du henne chaque semaine avec "dad" si tu connais c'est efficace pour les taches noirs et tt ça,et ça laisse pas de tache orange,tu met ça au debut,tu attend 5 min environ ou plus si tu veux,puis tu rince et tu utilise le gant noir "kiss" si t'en a
s
7 avril 2007 22:15
puisque tu seras une future mariée, dans la culture marocaine, il y a le bain de la mariée et lors de celui-ci la mariée se fait faire des masques de henné au corps...

Citation
zin-you a écrit:
moi je met du henne chaque semaine avec "dad" si tu connais c'est efficace pour les taches noirs et tt ça,et ça laisse pas de tache orange,tu met ça au debut,tu attend 5 min environ ou plus si tu veux,puis tu rince et tu utilise le gant noir "kiss" si t'en a
z
7 avril 2007 23:21
oui salma, et wellah c'est efficace j'aime trop moi
7 avril 2007 23:51
Et pourquoi mettre du hénné dans son bain?

C'est bon pour le corps ?
S
8 avril 2007 00:00
Citation
zin-you a écrit:
moi je met du henne chaque semaine avec "dad" si tu connais c'est efficace pour les taches noirs et tt ça,et ça laisse pas de tache orange,tu met ça au debut,tu attend 5 min environ ou plus si tu veux,puis tu rince et tu utilise le gant noir "kiss" si t'en a


C'est quoi "dad" please
S
8 avril 2007 15:24
Alors personne pour répondre pour "dad" je pense pas que c de "papa" dont elle parle mais puis-je avoir la définition, Merci de votre attention
c
8 avril 2007 15:41
Citation
salma26 a écrit:
puisque tu seras une future mariée, dans la culture marocaine, il y a le bain de la mariée et lors de celui-ci la mariée se fait faire des masques de henné au corps...

Citation
zin-you a écrit:
moi je met du henne chaque semaine avec "dad" si tu connais c'est efficace pour les taches noirs et tt ça,et ça laisse pas de tache orange,tu met ça au debut,tu attend 5 min environ ou plus si tu veux,puis tu rince et tu utilise le gant noir "kiss" si t'en a


wé ! c vrai ça lol (tm)
d
8 avril 2007 18:44
le dad c une plante aromatique et ausi un produit cosmetique ke tu mé dans le hénné mé uniquement pour le bian c tu veu mettre du hénné sur té mains pour faire des arabesques il ne faut pa mettre de dad
au fait cette se vend au bled je lé vu cet été kan je suis parti j espere ke cet reponse te satisfera bisous !
p
9 avril 2007 11:53
salam les filles

à mon avis, pour optimiser l'action & le résultat, il vaut mieux :

1. commencer par un gommage en bonne et due forme avc le kiss (gant de crin), afin de préparer la peau et éviter que le hénné n'adhère à certaines zones plutot qu'à d'autres

2. préparer le bain henné + dad ... et plonger voluptueusement

3. après quelques barbotages tongue sticking out smiley vider la baignoire, et pendant ce temps, préparer un gant ordinaire que tu fais tremper dans le mélange henné + dad pur, et se passer une fois la mixture sur tout le corps en insistant sur les zones que le bain n'a pas trop atteint (en général, la démarcation du haut du corps)

4. se rincer abondamment, et finir pourquoi pas par un jet d'eau de + en + froide

5. bien hydrater son corps après avec une crème ou un lait adapté à votre peau

attendre un peu avant d'enfiler ses vêtements winking smiley

mmmmmmmmmmmmmmmm la salle de bain, quel kif !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/07 12:31 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
9 avril 2007 11:59
melangez le hénné avec lguatrane winking smiley
r
9 avril 2007 12:17
salam,
Voilà ma recette "spécial bain" 1 fois/semaine :
J'etale sur tt le corps melange hénné + cheba (en poudre) + jus citron pendant 10 min, ensuite je fais mon gommage hab avec le kiss, se rincer abandomment et terminer jet eau froide ..
cela donne eclat doré au corps et la peau est si douce et lisse au toucher.
p
9 avril 2007 12:35
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam,
Voilà ma recette "spécial bain" 1 fois/semaine :
J'etale sur tt le corps melange hénné + cheba (en poudre) + jus citron pendant 10 min, ensuite je fais mon gommage hab avec le kiss, se rincer abandomment et terminer jet eau froide ..
cela donne eclat doré au corps et la peau est si douce et lisse au toucher.

thumbs up

ça a l'air excellent .. j'ai envie de tester today smiling smiley

cheba c'est ce qu'on met dans l'atai perplexe

Ps/ desolée pr msn, promis cette semaine on se capte pour parler de tu sais quoi hihii


boossa yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
9 avril 2007 14:08
Merci pour ta réponse sur le dad, c super vos recettes je vais les essayer inch'Allah, je kiff les recettes naturelles ya pas mieux!!!!!!!!!!!!!
Bouuuuuuuuuuuuussssssssssssssaaaaaaaaaaaaa
s
9 avril 2007 14:22
NON grinning smiley

cheba c l'espèce de christal grinning smiley qui sert de bkhour les jours de l'aid


Citation
petit chat a écrit:
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam,
Voilà ma recette "spécial bain" 1 fois/semaine :
J'etale sur tt le corps melange hénné + cheba (en poudre) + jus citron pendant 10 min, ensuite je fais mon gommage hab avec le kiss, se rincer abandomment et terminer jet eau froide ..
cela donne eclat doré au corps et la peau est si douce et lisse au toucher.

thumbs up

ça a l'air excellent .. j'ai envie de tester today smiling smiley

cheba c'est ce qu'on met dans l'atai perplexe

Ps/ desolée pr msn, promis cette semaine on se capte pour parler de tu sais quoi hihii


boossa yawning smiley
r
9 avril 2007 15:27
- Chibâ + Harmel : chassent mauvaises odeurs (Humidité) et rend atmostphere maison impec !!
- Chibâ + Henné + jus citron : gommage du corps ===> résultat fiable 100%
c
9 avril 2007 15:35
on peut remplacer henna par autre chose?? je deteste le henna sad smiley
r
9 avril 2007 15:40
Helas non pas le choix lol !!
c une recette de grand-mere, donc ancienne et qui donne bons resultas thumbs up
c
9 avril 2007 15:41
dommage pour moi alors sad smiley
d
9 avril 2007 20:05
pour le personne ki naime pa le hénné elle peut mettre de l argile mé celui du bled est beaucoup mieux ke celui ki se vend en magasin celui du bled c est un vrai et c est du concentrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook