Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henné peut-il abîmé les cheveux ?
S
29 novembre 2010 19:39
Bonjour ! je voudrais avoir quelques renseignement par rapport au henné. Cela fait de nombreuses années que je me fait du henné cela m'a toujours donné des cheveux plus épais pas forcément doux mais résistant. Et depuis quelques mois, mes cheveux sont devenus très difficile à coiffer ils s'emêlent constamment, j'utilise donc des démélants qu'on peut trouver dans le commerce mais se ne sont pas de bons produits naturels. je me fais souvent des masques à l'huile de ricin, oix de coco, huile d'olive mais rien ne change mais cheveux s'emêlent et accroche tous ce qui traine dans l'air poussières etc...
Je ne sais pas quoi faire ?!!! pourriez vous m'aider en me donnant quelques petits conseils !!
m
30 novembre 2010 12:29
salam,

Personnelement, je ne pense pas que le henné soit la cause de tes problème bien au contraire le henné a beaucoup de vertus !
Tout cela doit venir des autres produits que tu utilise, ou peut être de ton shampoing ?
S
1 décembre 2010 16:54
Déjà merci beaucoup pour ta réponse. A vrai dire je ne pense pas que cela provienne des shampoings, car j'utilise des shampoings Bio, qui n'agressent pas le cheveux, des shampoings aussi pour bébés, bref pour dire que je fais très attention au produits que j'achete. Peut etre aussi que certaines marques de hénné sont mauvaises je ne sais pas ...
s
1 décembre 2010 17:45
salem

je ne pense pas que le hénné abîme, je mets toujours un peu d'huile sur mes cheveux avant la coloration au hénné, j'utilise le henné dial achoub que je mélange avec le akar fessi et d'autres car ma couleur c'est acajou; J'ai toujours eu les cheveux doux et brillant comme ça.
S
2 décembre 2010 15:18
D'accord, eh bien je pense que je ne vais plus en refaire pendant quelques temps et je te dirai comment la texture des cheveux a évolué.
par contre je ne connais pas le Akar fessi comme tu dis ? moi j'utilise du henné qui s'appelle ; Henné Sahara Tazarine, mais récemment ces dernier temps j'utilisais donc, du henné qui provenait d'un gros sachet que j'avais acheté dans une épicerie maghrebine à paris. L'huile d'olive ajoute quoi de plus au hénné ? cela adoucit le cheveux ?
peut-être qu'il ne faut pas se faire pus de deux hennés par mois ? car j'ai en fait les cheveux blonds cendrés, et ma couleur revient vite.....cela explique le fait que j'en fasse fréquemment et peut-être même "trop" ?
a
3 décembre 2010 19:49
Salam,

j'ai eu ce souci qd je me faisais du henné que ma mère me rapportait du Maroc, mes cheveux avaient été très abîmés par des méchages mal faits en salon de coiffure. Les premiers temps, miraculeux, mes cheveux nourris et réparés, puis de nouveau rêches et cassants. En fait ma mère m'a dit qu'elle avait changé de fournisseur et que c'était probablement coupé avec d'autres produits. Donc j'ai repris l'ancienne marque mais j'ai arrêté parce que mes cheveux devenaient "carotte"smiling smiley (les hennés neutres du commerce laissaient mes cheveux rêches aussi.
s
3 décembre 2010 20:08
Pour te répondre

L'huile c'est pour que la couleur prenne mieux, le Akar fassi c'est un colorant moi je veux avoir les cheveux roux/ acajou donc ma mère me mélange 2 petites bouteilles de Akar fass pour cheveux + eau oxygene+ l'infusion de thé ou du café si tu veux marron et le henné qui est je viens de voir la boite c'est HANNA ZINA pour cheveux (je peux te prendre en photo la boite si tu veux)

en effet le henna que tu cites donne les cheveux reches pour l'avoir utiliser des années mais depuis que j'utilise celle-ci au moins une fois par mois j'ai les cheveux doux et brillant et de plus elle fait du bien au cheveux y'a pleins de achoub lol comme dit ma mère.
k
4 décembre 2010 20:25
Oui il abîme, il les rend secs et donc du coup facile à démeler, comme c'est ton cas. Par contre, niveau fortification c'est le TOP/
S
5 décembre 2010 13:16
Ah je comprends, en effet les soins (décolorants, méchages etc...); abiment énormément les cheveux.... de plus il faut souvent attendre quelques temps pour se faire du henné, sinon cela crée une oxydation paraitrait-il, qui peut rendre les cheveux verts et très secs....
cela m'est déjà arrivé, ça fait à peu près 5-6 ans.
Je pense que tu as raison, ça dépend de la marque que tu utilises, moi j'utilisais du henné qui venait du maroc, qui avait été acheté au souk de marrakech, et qu'on m'avait ensuite envoyé par coli en France. mais récemment j'utilisais du henné qui provenait d'un gros sachet que j'avais acheté dans une épicerie maghrebine à Paris, et effectivement je ne connais pas sa provenance et ne sais s'il il est de bonne qualité ou non, en tout cas il me fait des cheveux secs comparé à celui qu'on m'expediait du maroc qui s'appelle " Hénné sahara Tazarine ou Tazarzit".
Merci bcp de me répondre !!!!
S
5 décembre 2010 13:22
Merci pour ta réponse ! Eh bien j'essayerais ce mélange. j'aimerais bien que tu me prennes la boite en photo si cela ne dte dérange pas car, je ne connais pas cette marque smiling smiley. et que signifie "achoub"? en fait je ne parle pas arabe smiling smiley
Merci beaucoup pour vos réponses..
S
5 décembre 2010 13:25
salam,

Jutement, moi il m'enmêle les cheveux et les rends rèches....
S
5 décembre 2010 13:32
J'ai une question, tu dis qu'il faut ajouter de l'eau oxygénée à la préparation, mais quelle dose faut-il mettre exactement, et pourquoi ? car l'eau oxygénée décolore non ?
s
5 décembre 2010 15:23
achoub c'est comme pour dire avec des plantes naturelles ..

pour l'eau oxygénée c'est les petites bouteilles vendues au maroc je la mets entière le capuchon est rouge

je pense pas que dans ce cas il décolore car il est mélangé avec des produits colorants par contre moi je mets 2 petites bouteilles de Akhar fassi car je veux vraiment que ça se vois mais tu peux en mettre qu'une seule après je le laisse une bonne partie de l'après-midi.

henna
S
5 décembre 2010 15:46
Ah merci pour tes conseils. mais c'est donc un colorant naturel le akhar fassi ?
Je vais laisser revenir ma couleur naturelle, afin de voir ce que devient mon vrai cheveux pur, et je ferai ce que tu m'a dit probablement si je veux rechanger ma couleur naturelle si elle ne me plait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook