Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné noir pour mariage????
r
24 octobre 2009 14:52
salam les filles,
j'aimerai savoir ce que vous pensé du hénné noir pour la mariée?
j'aime pas du tout le orange, donc pour la cérémonie j'aurai aimé en mettre du noir;
est ce que l'une d'entre vous l'a déja fait? connaissez vous des nekacha qui le pratique?
merci!!!
24 octobre 2009 15:23
Salam,

Perso je n'aime pas le hénné noir et encore moins en tant que Mariée. Après, c'est selon les goûts et si toi tu le préfères, alors fais-toi plaisir. C'est Ton jour et à toi de choisir ce que tu veux et non pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Sinon, pour changer, tu as d'autres variantes comme le hénné pailleté. C'est assez joli.
Mais perso rien de tel que le beau henné traditionnel vert et Orange dès qu'on le retire. C'est plus beau In love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
24 octobre 2009 18:37
perso je trouve que c'est très joli. c'est ce que font les tunisiens avec le harkous.

avec des paillettes aussi! tous les gout sont dans la nature et les possibilités qui vont avec winking smiley
r
24 octobre 2009 19:27
bin moi j'aime pas du tout le orange, j'ai jamais aimé;
le noir j'en ai fait l'été dernier (j'était en vacance en tunisie chez une amie) et j'ai beaucoup aimé,
j'ai fait aucune allergie, ça ne m'a pas abimé les mains ni rien, donc j'aimerai le faire pour mon mariage, seulement je ne trouve pas de nekacha qui en propose...
r
24 octobre 2009 21:44
Attention au henné noir, je rappelle qu'il s'agit de henné "normal" auquel du plomb est ajouté et il y a des risques d'allergie enormes et de cicatrices à vie. A la limite mets de l'encre temporaire car il existe meme des allergies au harkouss, c'est une recette artisanale et parfois on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans. Tout ça c'est une nekkacha très pro qui me l'a expliqué et elle a vraiment raison il suffit de tapper henné noir sur google pour s'en rendre compte.

D'autre part je trouve que c'est hors tradition et le henné rouge est nettement plus class.
o
24 octobre 2009 21:47
c'est vrai rbatia 921 d'ailleurs c'est moi qui t'ai dit ça, et pour celles qui ne sont pas convaincues regardez ces photo et cet article: http://arcagraphie.free.fr/sitehenna/hennenoir.htm
r
25 octobre 2009 02:21
je connais les effets du hénné noir et harkouss puisque j'en ai déja fait et j'ai jamais eu aucun problème, pas d'allergie, pas de cicatrice, rien de tout ça. et je trouve le hénné orange, rouge ou marron n'est pas beau (a mon gout), sachant que je travail dans le milieu hospitalier je me sert bcp de mes mains et je n'ai pas envie de voir dessus quelque chose que je trouve moche!!
personne n'a une autre alternative que le henné classique??
l
25 octobre 2009 12:51
euh, chacun c'est gouts, mais une fois j'ai vu une fille (surement une mariée toute fraiche)
elle avait du henné jusqu'au poignets sur les deux mains mais il était de couleur noire, franchement je trouvais ca violent un premier coup d'œil elle aurait pu mettre des mitaines en cuir noir ca aurait donné le meme effet,surement le motif qu'elle a choisi qui n'était pas beau.

perso je suis plus pour le henné traditionnel qui part d'après ce que j'ai vu assez vite.le noir je ne sais pas trop combien de temps il reste.

mais attention pour le henné noir rizleine, chaque nekacha a une recette différente si une fois il ne t'a pas fait de réactions peut être que la prochaine fois tu auras affaire a une autre personne qui mettrait un autre produit qui te ferais avoir des réactions.restes vigilante winking smiley

sinon chacun c'est gout n'oublie pas que c'est TON mariage ne te soucis pas de ce qui est fesable ou non du moment que tu te sens belle et bien dans ta peau heureuse et que tout se passe comme TU veux smiling smiley c'est le principale smiling smiley

bonne continuation
r
25 octobre 2009 18:25
merci les filles pour vos réponses,
ce que j'ai fait en tunisie était très beau, c'était un motif très fin sur tte la main et le poignet, c'était magnifique, même quand c'est parti c'était jolie, ça devenait marron, mais rien a voir avec le hénné traditionnel. c'est parti au bout de 3semaines a peu près...
l
25 octobre 2009 18:29
ben fait ca ma belle smiling smiley si tu aimes c'est le principale winking smiley
o
25 octobre 2009 21:56
Tant mieux si tu n'as pas fait de reaction mais sache que les effets peuvent survenir après. je prefere un beau henné rouge marron naturel qu'un henné noir risquant de me faire attrapper des cancer de la peau dans quelques années. c'est pas pour rien que c'est interdit en france. la seule alternative naturelle c'est l'encre temporaire ou le jagua.
E
25 octobre 2009 23:11
Salam,
ma niece l'avait fait au maroc, elle a eu des cicatrices tout le long des bras, meme maintenant il lui reste des traces sur les bras, miskina.
F
26 octobre 2009 00:01
pareil pour moi! Jsuis allée à marrakech avec une copine et ona mis du henné noir. Moi je n'ai rien eu, mais elle s'en souvient encore aujourd'hui...4 ans après elle a toujours les jolies cicatrices sur les mains! Beurk, je maudis la création de ce truc tellement ça a fait de mal à beaucoup de gens!
Rizleine ma soeur, fais quand même attention car c'est au pifomètre que cela arrive!
r
26 octobre 2009 20:00
ah ok,
merci beaucoup les filles pour toutes ces infos!!!!
bon bin je crois que finalement je mettrai le traditionnel hénné!!!!! Dommage j'aime pas trop, mais je me vois mal faire une cérémonie du hénné sans hénné! lol
o
27 octobre 2009 18:00
C'est simple trouve une nekacha qui a du henné de qualité, de préférence asiatique (indien ou du radjastan), la couleur peut donner du rouge bordeau à marron...
s
27 octobre 2009 22:33
En fait il ne s'agit pas de gout, il est imperatif que le hénné ne soit pas noir pour une mariée car c'est de mauvaise augure. Dans la tradition et les textes anciens, le hénné (ou poussiere d'etoile), de la marié doit etre celui des feuilles séchées donc le henné qui devient rouge orange ou encore marron. Le prophète lui méme l'utilisé, il apporte bonheur et fertilité, lorsqu'il est veritable et non pas un agent chimique comme la plupart des hénné noirs.
A bon entendeur...
r
30 octobre 2009 08:58
merci samsamsiam
je savais pas du tout!!! bien je reste sur du hénné traditionnel dans ce cas!!
mais j'en veux au moins du marron paske le orange nan merci!!! lol
6 novembre 2009 11:29
faut dormir avc le henné toute la nuit, il sera foncé
le noir je trouve ke sa le fai pa pour une mariée
l
6 novembre 2009 23:57
rysleine je pense que dois parler du ralkouss c n est pas du henne mais de la naksha c est typique tunisien et les futur mariees se font ça avc le henné normal plus le dessin que tu dis c est tres jolie moi c est peut etre ce ke j compte faire inchallah
l
7 novembre 2009 11:39
SELAM AU SUJET DU HENN2 NOIR JE CONNAISSAIS PAS ET C CLAIR QUE QUAND TU VOIT LA FOTO T ENVIE DE
VOMIR LES TUNISIENNES EL FONT L HENNE TRADITIONNEL ET APRES EL FONT LES CONTOURS DESSINER AVC LA NAKCHA C EST TRES JOLIE SUR LESITE DAYLIMOTION IL Y DES EXEMPLES TAPER HENNA BON COURAGE LES FILLES A CELLE QUI PREPARE LEUR MARIAGE ET MABROUKOM
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook