Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hénné Noir pour cheveu
S
28 juillet 2012 21:28
Salem

J'ai besoin de plusieurs avis différents concernant la coloration des cheveux avec du hénné noir .

A la base j'avais des cheveux chatain clair lisse naturellement , j'avais pas besoin de les lisser avec le fer à lisser mais le problème c'est que depuis 3 ans j'ai enchainer les colorations , décoloration , mes cheveux ont en vu de toutes les couleurs lol ( au sens figurer comme au sens propre du terme ) .

Hier , j'en est fait encor une et c'était la fois de trop , je suis dégoutée , j'ai bousiller mes cheveux ...

Donc je me suis dit que là stoppe faut que j’arrête tout coloration , fer à lisser ect...

Donc j'enchaine les soins , bain d'huile , masque total repair 5 de l'oréal ect....

Je me suis rendu dans un magasin et j'ai vu qu'il vendait du henné noir pour cheveux , avant de tester je souhaite savoir , si c'est vraiment naturel ? on m'a dit que le henné réparer les cheveux , est-ce vrais ? La couleur obtenu est elle noir noir ou plutot noir bleu ???
T
28 juillet 2012 22:56
Salam,

Si tu veux passer aux colorations naturelles, tu dois d'abord faire une détoxination.

Quelle couleur veux tu obtenir ?
La poudre d'indigo t'aidera si tu veux les cheveux bien noirs
S
29 juillet 2012 07:33
Citation
TaslimB a écrit:
Salam,

Si tu veux passer aux colorations naturelles, tu dois d'abord faire une détoxination.

Quelle couleur veux tu obtenir ?
La poudre d'indigo t'aidera si tu veux les cheveux bien noirs

Merci , je savais même pas que je devais procéder à une détoxination.Si g bien compri je fait des masque à l'argile verte durant 6 semaines et 2 x par semaines


La couleur c'est henné noir donc je c pas si c sa ou pas mais mon but c d'avoir les chveux trés trés foncé voir noir In love
T
29 juillet 2012 10:46
Oui c'est ça une détoxination smiling smiley J'en avait fait une pour passer au hénné ! Bon courage lol Faut être vraiment régulier !

En fait, le hénné noir c'est un mélange d'hénné naturel et d'indigo !
Met directement de l'indigo, au fur & à mesure des applications tu peux passer du brun au noir !
Renseignes toi sur les forums où si tu veux plus de précisions, je suis là !
29 juillet 2012 14:39
J'ai mis du henné noir .... La couleur obtenue c'etait du noir vrm noir avec des reflets bleus
je suis tres blanche de peau donc sa a accentué encore plus la couleur elle ressortait plus et d'appres les gens je ressemblais à un vampire .... Lol mets du henné brun je pense que ce sera mieux !
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
S
29 juillet 2012 17:14
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
J'ai mis du henné noir .... La couleur obtenue c'etait du noir vrm noir avec des reflets bleus
je suis tres blanche de peau donc sa a accentué encore plus la couleur elle ressortait plus et d'appres les gens je ressemblais à un vampire .... Lol mets du henné brun je pense que ce sera mieux !

Merci , les filles yawning smiley
i
29 juillet 2012 23:03
salam

j'ai déjà essayé du henné noir (une seule application sur cheveux bruns), ça leur a donné une jolie couleur marron, mais en aucun cas noire.
mais j'étais très contente du résultat quand même.

sinon pour redonner de la santé à tes cheveux, tu peux également essayer du henné neutre dans un premier temps; c'est très bon, ça ne colore pas.
y
30 juillet 2012 00:53
le henné noir c'est pire que les colorations, attention!!

un conseil, touche plus à tes cheveux (à savoir de cesser tes colorations), et soignes les plutot.
l
8 août 2012 22:12
passionnant ton sujet de conversation.
il y en a qui on vraiment mais vraiment rien a faire!!!!!!!!
m
9 décembre 2012 11:51
salut tous le monde je voulais mettre du henne mais j'ai les cheveux noir et j'ai peur qui deviennent rouge foncé vous pouvez m’aider svp merci bcp
T
9 décembre 2012 16:54
Salam,


Tu parles de quel henné noir?

Un conseil si c'est du henné en boite déjà préparé qu'on trouve dans les marchers ou boutiques orientales laisses tomber!

J'ai voulu me colorer les cheveux avec du henné brun mes cheveux sont devenus noir bleuté bien foncé et les cheveux hyper sec une horreur!!! De la paille impossible à lisser j'étais dégoutée!

Je fais des masques d'huiles, beurre karité pour ratrapper sa va mieu mais c'est pas encore ça.


Donc yapa mieu que le henné naturel et en passant si tu es musulmane le noir est interdit.
S
18 février 2013 12:39
Le fait de se teinturer en noir n'est pas haram, le seul fait se teinturer ses cheveux blanc en noir l'est
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a interdit (aux hommes) l’usage du safran (plante aromate et colorante, considérée comme article de luxe propre aux femmes).
Par contre il est recommandé de se teindre les cheveux en effet le hadiths suivant le prouve :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire.
La mise de faux cheveux est aussi interdite.
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
Il est aussi très recommandé de soigner ces cheveux :
Celui qui a des cheveux, qu'il les soigne et les honore [ Abu Dawud a rapporté ce hadith d'après `Ata Ben Yasar. ]
Ne pas épiler le cheveux blances en effet le Hadiths suivant le prouve :
L'homme et la femme sont égaux à ce propos à cause du hadith de `Amr ben Chu`ayb, d'après son père, d'après son grand-pèrequi a dit que le Prophète a dit :
n'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]
Les meilleures utilisations pour teindre ses cheveux sont le hénné et le Katum
Quand a la teinture noire elle est plutot deconseillé :
De son côté Jaber a dit :
le jour de la conquête de La Mecque, on a amené au Messager d'AllahAbu Quhafa (le père de Abu Bakr). Sa tête était blanche comme la neige, alors le Messager d'Allaha dit : Emmenez le chez l'une de ses femmes, qu'elle change la couleur de ses cheveux par n'importe quelle teinture mais qu'elle évite la couleur noire . [ Ce hadith est rapporté par El Jama

Je se sais qu'elle age tu as mais si tu n'as pas de cheveux blanc, alors tu peut les teinture comme bon te semble.
Je te déconseille cependant le henné noir car il n'est pas complètement naturel, il ajoute des produits qui peuvent être dangereux pour la santé ( par allergie ou autre ), je te conseille de le faire toi même, tu mélange du henné naturel avec de l'indigo ( sache que l'indigo ne fait effet que pendant 1h ), et sa, sa va te soigner les cheveux et puis tu sais ce que y'a dedans mais sache que l'indigo te les rend seulement plus foncé, si tu les a brun très foncé, ils seront noirs mais si tu les as brun clair ils seront juste brun foncé.
Pour tes cheveux, il faut une période de 6 mois avant de passer d'une colo chimique à naturel et sache que le henné te gaine les cheveux, donc il te rendra sec les cheveux si tu ne fait pas un bain d'huile avant de poser ton henné mais je te conseille de laisser tranquille tes cheveux pendant 6 mois/ 1 ans, plus de lisseur etc.. Seulement 2 fois par semaine des bain de huile, des masques naturel, évite les shampoing genre nourrissant de chez loreal sa te les abîme plus, c'est qu'un effet et utilise des shampoing très doux, ph7, voir shampoing ou y'a écrit pour bébé et adultes, coupe les pointes et je te conseille une grande partie, pas qu'un peu et avec de la patiente et temps, ils seront beau ( sache que le noir ne va pas à tout le monde, seul les gens qui ont les cheveux naturellement noir, t'as couleur naturelle te va le mieux. )
M
23 février 2013 20:46
Bonsoir Tous le monde
Merci FAIZOUZE pour tes éclaircissements
Dans mon cas, j'ai des cheveux blancs et je suis obligée de les colorer tout les fins du mois et dernièrement je me suis intéressée au Henné.
Je suis à la recherche d'un mélange qui me permettra de retrouver la couleur que j'ai l'habitude de me mettre et qui est châtain foncé voire même marron.
Qui peut m'aider???
s
25 février 2013 00:19
Excusez moi mais, apres s'être fait un hénné on peut toujours se lisser les cheveux ? Heu
Si je pouvais avoir une réponse rapidement, je vous en serai très reconnaissante !
n
25 février 2013 02:29
coucou les filles,
je voulais vous fléiciter pour le choix naturel pour la coloration au henné.
ma mère souffre énormément des cheveux blancs mais vraiment très bancs de partout, j'ai du acheter du henné noir nature d'iran (indigo) que j'ai mélangé avec du brou de noix, le résultat fabuleux,

et effectivement le henné renforce les cheveux, je note que je n'utilise pas le henné marocain mais le henné d'egypte qui renforce et ne rend pas les cheveux secs.

Mais aussi tout dépend de la qualité du henné et de sa nature
si vous avez plus besoin d'infos i am here

bon courage les filles
2 mars 2013 23:39
Assalâmou `alaykoum wa rahmatoullah a toute
Alors moi je vais tenter de vous fair part de mon experience " si on peut appeller sa comme sa "
Il y a un peut pret de ans j'ai voulu tenter de me colorer les cheveux , je voulais pas de produit chimique sur mes cheveux car je n'ai jamais été au coiffeur , je n'ai jamais toucher a mes cheveux j'avais une couleur chatain clair .
Donc y a deux ans on me parler du hénné donc ma grand mere m'achette du hénne en sachet non en boite de bonne qualiter j'avais de beau cheveux machallah mi frisée mi bouclé lol indescriptible soyeux , pas sec du tout pour des cheveux frisée bref
j'ai donc fait ma colo au hénne RINCAGE alors deja premier couleur NOIR NOIR NOIR intense voir meme noir corbeau et tout sa pour en venir au faite : sa fait deux ans que j'attend que le hénné degorge et j'en ai toujours et quand sa part c'est trés moche et je ne peut rien y fair a part appliquer des saleter toxique dont je ne veut pas sans oublier mes cheveux qui été deveu sec sec sec comme du foin qu'on donne au vache une CATA !!!
Alors si je peut donner un conseil au Mademoiselle ou madame lol NE FAITE JAMAIS DE HENNE !!!!
lol
3 mars 2013 07:29
Assalam aleikûm,

Moi je dis vive le henné.

Depuis toute petite, ma maman nous mettait régulièrement du henné ( chez nous les femmes l'achète encore en feuilles séchées, elles le trient et le moulent elles-mêmes avant de le passer au tamis fin. Ensuite la poudre est travaillée avec de l'eau chaude ). Aujourd'hui, je continue d'en mettre de temps en temps et alhamdeliLAH mes cheveux sont en bonne santé. Cela donne à mes cheveux bruns des reflets chocolat sans jamais avoir besoin d'appliquer des teintes chimiques No no
s
3 mars 2013 09:30
Le henne noir de lush En barrette est top
100%naturel qui n asseche pas du tout les cheveux
Melange avec du beurre de cacao et des huiles essentielles de clous de girofle
Les cheveux sont vraiment transformes et tres doux

Le prix est de 14 euros

A bientot
L
3 mars 2013 21:17
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait du henné dans mes cheveux. J'ai cru que c'était du hénné neutre (incolore) mais en fait c'était du naturel, bref le résultat, j'ai les Cheveux auburn, je n'aime pas du tout.
Étant châtain naturellement, pensez vous que cela pose un problème si dès demain je fait du henné noir ou châtain pour essayer de rattraper ma couleur naturelle ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Stéphanie.
m
19 mars 2013 13:08
Salem 3alikom,
je viens de finir mon combat contre n cancer d sein. Mes cheveux repoussent tous blanc,génétiquement j'étais prédisposée à en avoir, la chimio (en tuant les cellules toutes les 3 semaines au lieu des 3 mois normales) a précipité leur apparition. Mes cheveux font 3cm, je ne veux pas les abimer vu qu'il m'a fallu 4 mois pour les avoir LOL. On m'a conseillé le henné que je mettais avant dans mon adolescence pour la teinte auburn! Maintenant je recherche du brun! Pourriez vos me conseiller pour choisir le bon henné, la bonne recette pour ne pas rendre mes cheveux plus secs qu'ils ne le sont déjà, je suppose que c'est dût à la perruque(boulot)/foulard (maison) que je porte et surtout où l'acheter!! Je suis dans la région lyonnaise.
Merci pour tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook