Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Henné noir sur cheveux clairs décolorés?
Soukayna-Lyla [ MP ]
28 décembre 2015 21:33
Salem aleykoum,
Je me suis fais plusieurs colorations chimiques les années passés, et il y a presque 2 mois j'ai opté pour des mèches blondes ; aujourd'hui je me retrouve avec des mèches de plusieurs blond ( caramel / miel ) et d'autres plus froides presque platine... Ceci est joli mais mes cheveux ont extrêmement souffert et sont cassants, secs etc.. j'ai beau faire bcp de bains d'huile de masque etc... Rien n'y fait! En parcourant les forums j'ai trouver bcp d'éloge sur le henné, j'aimerais avoir quelques confirmations sur ces bienfaits et ce qu'il peut apporter etc... Et j'aurais besoin d'avis sur ses pouvoirs colorants, j'aimerais foncé mes cheveux et me rapproché d'un noir ébène bien brillant...
J'ai pu voir que peut être le henné neutre en première application, puis un mélange de brou de noix, d'indigo, et d'amla + quelques huiles ( de serpent ou cobra) ; en seconde application pourraient m'offrir ce resultat..
J'aimerais en avoir la confirmation, ou bien avoir d'autres suggestions... Et surtout est ce qu'il est possible d'en faire un 2 mois après une decoloration et plusieurs coloration répétée, je ne voudrais surtout pas me retrouver avec les cheveux bleu ou orange... C'est cela qui me retient de sauter le pas du henna!
Merci d'avance pour vos reponses, Barak Allahou fikoum.
oumassiya [ MP ]
28 décembre 2015 22:12
je suis passée a la coloration henné et indigo pour entretenir mes cheveux bruns.

Avant je faisais des colo chimiques , j avais parcouru pas mal de forum beauté qui disaient qu il fallait 'détoxiner' le cheveux avant de passer au hénné c est a dire faire des masques pour estomper la colo chimique.

En ce qui concerne les décolorations je n en sais rien.

Moi je fais ca surtt pr cacher mes cheveux blancs.

Je fais plus que les racines maintenant donc je procede en 2 étapes:
-d abord henné seul (pour quel indigo accroche , et oui! il faut que le cheveu blanc soit coloré)

- le lendemain ou a la suite apres avoir rincé le henné je fais un mélange indigo/henné.

Il faut savoir que le henné asseche les cheveux mais les fortifie également.

J ajoute soit du yaourt soit de l huile pour éviter le coté asséchant du henné mais pas dans le mélange avec l indigo pour que la coloration prenne bien.


Voila si t as des questions n hésites pasSmiling Smiley
sosp [ MP ]
28 décembre 2015 23:42
Salam

T'as raison de passer à une option naturelle

Les colorations chimiques répétitives se traduisent bien souvent par l'appartion prématurément de cheveux blancs !!!!

Pour ma part je fais mes colorations au henné de chez aroma zone, ils ont plein de couleurs et ils te disent le rendu en fonction de ta couleur (sur le site)
nanamimi [ MP ]
29 décembre 2015 15:11
salam c'est la 1ére fois que j'entends ça, faire des colos chimiques favorise l'apparition des cheveux blancs, comment ça stp?
Citation
sosp a écrit:
Salam

T'as raison de passer à une option naturelle

Les colorations chimiques répétitives se traduisent bien souvent par l'appartion prématurément de cheveux blancs !!!!

Pour ma part je fais mes colorations au henné de chez aroma zone, ils ont plein de couleurs et ils te disent le rendu en fonction de ta couleur (sur le site)
Lyliahh [ MP ]
29 décembre 2015 15:41
Personnellement je te conseille pas de faire du Henné noir sur t'es cheveux clair et déjà colorer. Cela va créer un fort dégagement de chaleur, qui va exploser littéralement les écailles du cheveu, créant de la casse, une matière irrécupérable, des modifications de couleur (violet ou le plus souvent, vert) ainsi que des irritations donc réfléchis y bien le mieux si tu veux vraiment le faire et d'attendre au minimum 6 mois Après maintenant il existe du hénné sans sodium picramate 100% naturelle ou la tu peux faire ton henné le lendemain de ta coloration sa ne fera rien oublie pas d'ajouter un peu d'huile nourrissante ou de crème de soin pour éviter d'assecher ton cheveux mais la ou c'est compliqué c'est quand tu va vouloir faire une coloration ce n'est pas un problème de réaction chimique, mais le henné naturel gaine le cheveu et empêche la coloration de soulever les écailles pour pénétrer dans la fibre et ainsi modifier les pigments. La coloration ne prendra donc pas par dessus le henné, ou alors uniquement en racine et tu devra couper si tu voudra refaire une colo , renseigne toi bien
*BentDouar* [ MP ]
29 décembre 2015 17:44
Salam 3alaykoum

Réfléchis bien à ce que tu souhaites
Comme dit par une yabie, si tu changes d'avis et décides de revenir à la coloration chimique plus tard, c'est plus compliqué.

Prends un henné qui soit pur, sans additif.
Je te conseille de tester sur une mèche près de la nuque avant de tout mettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook