Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné noir sur cheveux blancs
11 novembre 2013 01:13
Salam, ma tante âgée de 50a a quelques cheveux blancs. Elle voudrait mettre du henné noir pour les dissimuler. A mon avis ça ne marchera pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
a
11 novembre 2013 11:32
Salam
Moi j'ai 24 ans et je mets du henné depuis 1 an.
Je suis brune et il faut savoir que les henné noir , blond ou autres sont mauvais pour l'organisme et les cheveux car ils ne sont pas naturel.
Moi comme je suis brune le henné naturel me fait des reflets acajou/rouille: c'est très joli.
Ma grand mère a 85 ans et depuis son jeune age elle en met et maintenant quelle a des cheveux blancs sa lui fait une couleur et petit peu plus orange.
11 novembre 2013 14:10
Salam, merci de ta réponse. Donc faut pas qu'elle en mette.
12 novembre 2013 16:43
Pourquoi ne pas essayer que sur une mèche, pour voir le résultat.

Je suppose que si elle met pas le hénné noir, elle mettra une coloration classique, non? Donc autant essayer le hénné noir, ça ne sera pas plus chimique qu'une teinture normale.
12 novembre 2013 19:56
Malheureusement,le hennè noir est halham ,voilà maintenant vous le savez!
m
12 novembre 2013 20:25
Citation
asia01 a écrit:
Malheureusement,le hennè noir est halham ,voilà maintenant vous le savez!

salam aleyki, ainsi que toutes les colorations noires.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
13 novembre 2013 12:30
peut etre mettre qu'elque chose qui va colorer dans le henne je sais pas
c'est vrai que les personne qsui en mette et qui on les cheveux blanc beh il devienne orange est c'est pas tres jolie
peut etre qu'il existe du henne qui va colorer les cheveux en brun plutôt qu'en orange!
13 novembre 2013 12:50
Citation
asia01 a écrit:
Malheureusement,le hennè noir est halham ,voilà maintenant vous le savez!

Salam aleikoum,

Attention quand vous utilisez le mot haram.

Le henné noir n'est pas haram. ce qui est haram c'est de colorer ses cheveux en noir.

Or du henné noir sur des cheveux blanc ca fait plus gris/bleu

Par contre le melange du henné noir avec d'autre henné (henné du rajastan par exemple) peut donné de belles couleurs.

@ la posteuse, il y a un site internet qui explique bien les associations (avec photos). tappes sur google hennéindigo.
1, 2 , 3 soleil :-)
13 novembre 2013 17:30
Je répète;le henné noir est halham et même quand on en met sur les mains!
13 novembre 2013 19:42
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Malheureusement,le hennè noir est halham ,voilà maintenant vous le savez!

Salam aleikoum,

Attention quand vous utilisez le mot haram.

Le henné noir n'est pas haram. ce qui est haram c'est de colorer ses cheveux en noir.

Or du henné noir sur des cheveux blanc ca fait plus gris/bleu

Par contre le melange du henné noir avec d'autre henné (henné du rajastan par exemple) peut donné de belles couleurs.

@ la posteuse, il y a un site internet qui explique bien les associations (avec photos). tappes sur google hennéindigo.


je vais voir merci ! je connais plein de filles qui se teignent les cheveux en noirs, c'est la vraie couleur de la plupart des maghrébines... pourquoi haram ?
14 novembre 2013 11:12
Citation
Jazina a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Malheureusement,le hennè noir est halham ,voilà maintenant vous le savez!

Salam aleikoum,

Attention quand vous utilisez le mot haram.

Le henné noir n'est pas haram. ce qui est haram c'est de colorer ses cheveux en noir.

Or du henné noir sur des cheveux blanc ca fait plus gris/bleu

Par contre le melange du henné noir avec d'autre henné (henné du rajastan par exemple) peut donné de belles couleurs.

@ la posteuse, il y a un site internet qui explique bien les associations (avec photos). tappes sur google hennéindigo.


je vais voir merci ! je connais plein de filles qui se teignent les cheveux en noirs, c'est la vraie couleur de la plupart des maghrébines... pourquoi haram ?

Parce que les cheveux noir font parraitre plus jeune et que certaine le font pour tromper sur leur age en cachant les cheveux blanc.

Le Prophete pbsl nous a demandé d'eviter le noir (plusieurs hadith)
Par contre c'est autorisé pour certains cas...

Je t'invite à faire tes recherches sur unternet ou autre afin de lire les differents avis des savants.
1, 2 , 3 soleil :-)
14 novembre 2013 13:35
Nousl es magrébinnes on a les cheveux brun chatain mais pas vraiment noir ;-)
c'est vraiment pas la meme chose noir c'est noir et brun c'est brun
s
1 avril 2015 13:17
c haram d'essayer de paraitre plus jeune et plus belle ?? en aucun cas Allah veut que la femme se laisse aller, elle doit paraitre toujours jolie pour son mari ! Et arretez de donner des leçons et jouer les hypocrites, nous avons TOUTES ce désir d'être jolie le plus longtemps possible !!! A ce moment là le maquillage qui fait paraitre plus fraiche est prohibé aussi ?? pfff de toute façon personne n'est complètement au dessus du haram et Allah le sait c bien pour ça qu'il ya la balance du bien et du mal donc arrêtez d'essayer de culpabiliser les gens et restez dans le sujet !
1 avril 2015 14:18
Citation
sabra02 a écrit:
c haram d'essayer de paraitre plus jeune et plus belle ?? en aucun cas Allah veut que la femme se laisse aller, elle doit paraitre toujours jolie pour son mari ! Et arretez de donner des leçons et jouer les hypocrites, nous avons TOUTES ce désir d'être jolie le plus longtemps possible !!! A ce moment là le maquillage qui fait paraitre plus fraiche est prohibé aussi ?? pfff de toute façon personne n'est complètement au dessus du haram et Allah le sait c bien pour ça qu'il ya la balance du bien et du mal donc arrêtez d'essayer de culpabiliser les gens et restez dans le sujet !




salam
personne donne des lecons
des personnes disent haram parce qu elles sont musulmane
peut etre que la posteuse ne le sait pas?
apres s il faut etre belle tout en etant dans le haram moody smiley
c bien d apprendre notre religion tu crois pas
oui la teinture noire est illicte
on est dans le sujet personne n a dis le contraire juste un conseilyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook