Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henné noir
m
27 décembre 2008 14:52
salam, j'aimerais savoir ce que vous pensez du henné noir. Qualité?
Est ce que ca abîme le cheveux?
o
27 décembre 2008 17:57
Slm,

De quel hénné noir parles tu?
Le royal?

Si oui, je l'ai déjà utilisé au bled, il te colore les cheveux en noir (ou brun tt dépend de la couleur choisi).
Chez moi pas de grand changements, j'avais déjà les cheveux noirs, par contre chez mes cousines c'est bien sorti.

Je ne pense pas que ce soit vraiment du hénné, c'est juste un moyen pour vendre je pense, car la couleur disparait avec les shampoing, c'était le cas chez de mes cousines.

Par contre il n'abimes pas les cheveux, mais nous, ma tante nous l'avait mélangé avec de l'huile dolive, voilà pourquoi peut etre nos cheveux n'ont pas été abimés Allah ya3allem.

yawning smiley
m
27 décembre 2008 18:18
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Slm,

De quel hénné noir parles tu?
Le royal?

Si oui, je l'ai déjà utilisé au bled, il te colore les cheveux en noir (ou brun tt dépend de la couleur choisi).
Chez moi pas de grand changements, j'avais déjà les cheveux noirs, par contre chez mes cousines c'est bien sorti.

Je ne pense pas que ce soit vraiment du hénné, c'est juste un moyen pour vendre je pense, car la couleur disparait avec les shampoing, c'était le cas chez de mes cousines.

Par contre il n'abimes pas les cheveux, mais nous, ma tante nous l'avait mélangé avec de l'huile dolive, voilà pourquoi peut etre nos cheveux n'ont pas été abimés Allah ya3allem.

yawning smiley


oui oui c'est le royal. Merci beaucoup pour ta réponse.
p
27 décembre 2008 20:10
Bonjour Mamzelle,

N'utilise jamais le henné noir. Ils ajoutent "takout" (c'est comme ca qu'on l'appelle chez nous)
C'est une pierre noir qu'on utilise pour teindre les cheveux. A toute petite dose ce n'est pas néfaste pour le cheveux, et a utiliser avec modération.
Je ne sais pas quelle quantité ils mettent dans le henné noir qu'ils vendent en grande surface, mais je peux te dire que je l'ai utiliser pendant des années.
Mes cheveux étaient complètement abimés, il ne m'en restait plus beaucoup :-(
Depuis que j'ai arrêté, ils sont plus épais et en meilleure santé.
(J'utilisais celui des magasins PIER IMPORT avec un dessin d'indienne)
A bonne entendeuse...
28 décembre 2008 12:59
mettre du hénné NOIR est HARAM. nimporte quelle couleur si tu veux mais le noir est lié a satan et est donc haram. winking smiley
o
28 décembre 2008 13:39
Citation
étoile filante a écrit:
mettre du hénné NOIR est HARAM. nimporte quelle couleur si tu veux mais le noir est lié a satan et est donc haram. winking smiley

Le noir est haram que si il change ta couleur naturelle, je m'explique, le noir n'est pas haram pour toutes personnes ayant les cheveux brun foncé à noir, par contre lorsque qu'une personne blonde, chatain ou rousse met du noir là oui c'est haram car elle s'éloigne de sa couleur naturelle.

Source: Iqraa (pour ceux qui connaissent)
Raportée pas ma mama vu que je comprend pas l'arabe litérraire.


yawning smiley
28 décembre 2008 14:08
merci oranaisesmiling smiley
o
28 décembre 2008 14:18
Citation
étoile filante a écrit:
merci oranaisesmiling smiley

Derien winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook