Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné neutre soin
.
3 janvier 2020 20:56
Salam

J'ai vu que le henné neutre epaississait les cheveux,les rendait brillant et en meilleure forme.
C'est quoi votre recette ?

Vous laissez combien de temps sur les cheveux ? Je pensais à 4h comme j'ai lu sur internet.

3 fois par semaine ?

Merci.
3 janvier 2020 21:18
Aleykoum Salam,

Oui c'est un des meilleurs soins. 4h 3/par semaine me paraît pas mal. Mais tu peux espacer et appliquer 1 fois par semaine ça marchera aussi très bien.
Plus tu le laisses agir mieux c'est.

Je n'ai jamais testé le neutre, d'habitude j'utilise le henné naturel qui lui colore les cheveux en plus d'être un soin. Et en effet mes cheveux qui autrefois étaient abîmés (colorations chimiques) sont beaucoup plus beaux, sains, et brillants.
M
3 janvier 2020 21:20
Wa aleikoum salam

4 heures de pose ca me parait beaucoup surtout que le henné ca assèche pas mal les cheveux, moi je mélangeais mon henné avec de l'huile et de l'eau ( d'autre personne rajoute du yaourt, ça dépend de ton type de cheveux).

Je laissais poser 2 heures et je lavais mes cheveux.

Et 3 fois par semaine c'est beaucoup trop, tu peux déjà en faire 2/mois c'est déjà pas mal.
.
3 janvier 2020 21:23
j'ai lu sur internet un site,3 fois par semaine,4h. Je vais essayer déjà une fois pour voir.
oui pour éviter que ça sèche les cheveux je pensais à mettre de l'huile d'olive.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa aleikoum salam

4 heures de pose ca me parait beaucoup surtout que le henné ca assèche pas mal les cheveux, moi je mélangeais mon henné avec de l'huile et de l'eau ( d'autre personne rajoute du yaourt, ça dépend de ton type de cheveux).

Je laissais poser 2 heures et je lavais mes cheveux.

Et 3 fois par semaine c'est beaucoup trop, tu peux déjà en faire 2/mois c'est déjà pas mal.
.
3 janvier 2020 21:24
J'ai lu que le henné neutre était le mieux pour les soins. car ce n'est pas la même plante que pour les colorations.

Merci.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c'est un des meilleurs soins. 4h 3/par semaine me paraît pas mal. Mais tu peux espacer et appliquer 1 fois par semaine ça marchera aussi très bien.
Plus tu le laisses agir mieux c'est.

Je n'ai jamais testé le neutre, d'habitude j'utilise le henné naturel qui lui colore les cheveux en plus d'être un soin. Et en effet mes cheveux qui autrefois étaient abîmés (colorations chimiques) sont beaucoup plus beaux, sains, et brillants.
3 janvier 2020 21:25
En fait j'imagine qu'ils suggèrent 3 fois par semaines 4h pour un traitement "intensif".
Ca dépend après ce que tu souhaites faire.
Le mieux est d'espacer, sinon tu risques de vite en avoir marre.
M
3 janvier 2020 21:32
Ca dépend de ton type de cheveux, mais déjà si tu as les cheveux bouclés, ondulés ou crépu c'est des cheveux sec de nature alors le henné va les assécher si tu en fais plusieurs par semaine.
L'huile d'olive c'est une très bonne huile, tu peux déjà couper le henné avec quelque cuillère d'huile et d'eau.
Regarde le résultat que ça donne, si tes cheveux se portent très bien, la tu peux rapprocher les masques.

Mais je confirme ce que t'as dis @whysoserioussah, le henné neutre est un très bon soin pour les cheveux, les indiennes quand tu vois leurs cheveux long et soyeux, elles aussi font beaucoup de soin à base de poudre indienne.

Tu m'as donné envie de reprendre les masques au henné mais c'est tellement contraignant à poser, à laver que j'avais abandonné.
Citation
boucles d'or a écrit:
j'ai lu sur internet un site,3 fois par semaine,4h. Je vais essayer déjà une fois pour voir.
oui pour éviter que ça sèche les cheveux je pensais à mettre de l'huile d'olive.
F
3 janvier 2020 22:05
Salam,

Perso, j'ai jamais fait mais ça se fait beaucoup en gardant le henné toute une nuit 1 fois par semaine, c'est mélangé avec de l'eau et tu peux aussi y mettre de l'huile d'olive par exemple... Après, faut faire attention à pas le faire trop longtemps pour pas avoir les cheveux trop orangés lol
.
3 janvier 2020 22:13
c'est du henné neutre,qui ne colore pas. merci.smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, j'ai jamais fait mais ça se fait beaucoup en gardant le henné toute une nuit 1 fois par semaine, c'est mélangé avec de l'eau et tu peux aussi y mettre de l'huile d'olive par exemple... Après, faut faire attention à pas le faire trop longtemps pour pas avoir les cheveux trop orangés lol
.
3 janvier 2020 22:15
c'est du henné en poudre que j'ai acheté, à mélanger avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte. oui je vais mettre de l'huile d'olive. merci.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ca dépend de ton type de cheveux, mais déjà si tu as les cheveux bouclés, ondulés ou crépu c'est des cheveux sec de nature alors le henné va les assécher si tu en fais plusieurs par semaine.
L'huile d'olive c'est une très bonne huile, tu peux déjà couper le henné avec quelque cuillère d'huile et d'eau.
Regarde le résultat que ça donne, si tes cheveux se portent très bien, la tu peux rapprocher les masques.

Mais je confirme ce que t'as dis @whysoserioussah, le henné neutre est un très bon soin pour les cheveux, les indiennes quand tu vois leurs cheveux long et soyeux, elles aussi font beaucoup de soin à base de poudre indienne.

Tu m'as donné envie de reprendre les masques au henné mais c'est tellement contraignant à poser, à laver que j'avais abandonné.
A
4 janvier 2020 00:23
Salamo alaykom

Ça m’interesse de l’essayer Je peux savoir où tu achète le
Henné neutre de bonne qualité ? Merci
Citation
boucles d'or a écrit:
c'est du henné en poudre que j'ai acheté, à mélanger avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte. oui je vais mettre de l'huile d'olive. merci.
.
4 janvier 2020 13:07
Dans magasin bio. c'est le neutre je précise,car pas la meme plante que le colorant.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom

Ça m’interesse de l’essayer Je peux savoir où tu achète le
Henné neutre de bonne qualité ? Merci
A
4 janvier 2020 14:26
Ok oui jai bien saisi le neutre et cest ce que je recherche precisemment . Ya pas une marque précise de preference sinon ?
Citation
boucles d'or a écrit:
Dans magasin bio. c'est le neutre je précise,car pas la meme plante que le colorant.
L
4 janvier 2020 15:10
Sur aromazone il est bien

Citation
Alqamar a écrit:
Ok oui jai bien saisi le neutre et cest ce que je recherche precisemment . Ya pas une marque précise de preference sinon ?
A
4 janvier 2020 15:12
Merci entendu smiling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Sur aromazone il est bien
L
4 janvier 2020 15:13
Avec plaisir winking smiley
Citation
Alqamar a écrit:
Merci entendu smiling smiley
.
4 janvier 2020 17:36
Du moment qu'il est sans additif,je pense qu'ils se valent tous.
Citation
Alqamar a écrit:
Ok oui jai bien saisi le neutre et cest ce que je recherche precisemment . Ya pas une marque précise de preference sinon ?
.
4 janvier 2020 18:12
je viens de regarder sur aromazone, cest 2e 50 les 250g, c'est vraiment top,pas cher.
j'ai acheté en magasin bio,6e les 100g. Ill

je vais commander sur aromazone inchallah.
Citation
LaPaz... a écrit:
Sur aromazone il est bien
.
4 janvier 2020 18:13
Comme a dit la paz,sur aromazone ,pas cher.
j'ai acheté en magasin bio 6e les 100g .
sur aromazone c'est a 2e50 les 250g donc beaucoup mieux.
Citation
Alqamar a écrit:
Salamo alaykom

Ça m’interesse de l’essayer Je peux savoir où tu achète le
Henné neutre de bonne qualité ? Merci
A
4 janvier 2020 22:20
(
Citation
boucles d'or a écrit:
Comme a dit la paz,sur aromazone ,pas cher.
j'ai acheté en magasin bio 6e les 100g .
sur aromazone c'est a 2e50 les 250g donc beaucoup mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook