Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné naturel...sans sels métalliques
A
4 janvier 2023 10:53
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne marque de henné naturel qui colore bien les cheveux et qui couvre bien les cheveux blancs, sans sels métalliques ou produits chimiques.

Car j'ai fait une coloration chimique et si par la suite j'ai envie de revenir sur la coloration chimique après le henné que ça ne les abîme pas mes cheveux.

Merci pour votre aide.
j
4 janvier 2023 13:29
Aroma zone
A
4 janvier 2023 23:20
Ok merci ça couvre bien les cheveux blancs ?

Ça n'abîme pas le cheveu si je fais une coloration chimique juste après ?
Citation
naya2022 a écrit:
Aroma zone
A
4 janvier 2023 23:20
Ok merci ça couvre bien les cheveux blancs ?

Ça n'abîme pas le cheveu si je fais une coloration chimique juste après ?
Citation
naya2022 a écrit:
Aroma zone
Citation
naya2022 a écrit:
Aroma zone
j
5 janvier 2023 02:56
Ça couvre après plusieurs application. A la 1ere t'es cheveux blanc seront orange. Faut le refaire 1 fois par semaine pendant 1mois pour que ça fonce. Si tu veux que ça fonce rapidement il faut mélanger clou de girofle moulu avec le henné pour avoir des cheveux blanc marron.
La coloration faut attendre un mois ou deux sans henné même si c'est d'un naturel. Ya moins de délai d'attente que le henné chimique
A
5 janvier 2023 07:41
Merci beaucoup pour tes conseils
Citation
naya2022 a écrit:
Ça couvre après plusieurs application. A la 1ere t'es cheveux blanc seront orange. Faut le refaire 1 fois par semaine pendant 1mois pour que ça fonce. Si tu veux que ça fonce rapidement il faut mélanger clou de girofle moulu avec le henné pour avoir des cheveux blanc marron.
La coloration faut attendre un mois ou deux sans henné même si c'est d'un naturel. Ya moins de délai d'attente que le henné chimique
A
20 janvier 2023 22:20
Salam

La j'ai coloré les racines de mes cheveux avec une coloration végétale avec eau oxygénée fin novembre 2022.

Quand je peux passer au henné ,?merci de m'aider.

Est ce que je dois mettre de l'argile verte ?
Citation
naya2022 a écrit:
Ça couvre après plusieurs application. A la 1ere t'es cheveux blanc seront orange. Faut le refaire 1 fois par semaine pendant 1mois pour que ça fonce. Si tu veux que ça fonce rapidement il faut mélanger clou de girofle moulu avec le henné pour avoir des cheveux blanc marron.
La coloration faut attendre un mois ou deux sans henné même si c'est d'un naturel. Ya moins de délai d'attente que le henné chimique
j
21 janvier 2023 07:50
L'argile verte et henné naturel à 100% tu peux. Mais pas le henné de carrefour c'est du trafiqué.
Moi je laisse quand même 2 à 4 shampoing avant de mettre henné avant coloration pour que la couleur de la colorarion parte un peu avant.

Citation
Dalal5 a écrit:
Salam

La j'ai coloré les racines de mes cheveux avec une coloration végétale avec eau oxygénée fin novembre 2022.

Quand je peux passer au henné ,?merci de m'aider.

Est ce que je dois mettre de l'argile verte ?
A
21 janvier 2023 10:07
Le problème c'est que si je veux revenir après a la coloration végétale chimique j'ai peur que ça tue mes cheveux.

Ils sont deja morts en ce moment j'ai rien perdu.
Citation
naya2022 a écrit:
L'argile verte et henné naturel à 100% tu peux. Mais pas le henné de carrefour c'est du trafiqué.
Moi je laisse quand même 2 à 4 shampoing avant de mettre henné avant coloration pour que la couleur de la colorarion parte un peu avant.
j
21 janvier 2023 10:48
Pour revenir au chimique attend 2 mois par précaution même si ya pas de risque. Le chimique je l'utilise qu'en été parce que le soleil montre trop les reflets du henné surtout sur les cheveux blanc c'est la honte lol. En hiver le henné se voit pas trop
A
21 janvier 2023 19:28
Ok merci beaucoup pour tes conseils

Je comptais mettre sur mes tempes du chimique et devant aussi le reste des cheveux henné car c'est surtout devant ma tête que ça se voit les cheveux blancs.
Citation
naya2022 a écrit:
Pour revenir au chimique attend 2 mois par précaution même si ya pas de risque. Le chimique je l'utilise qu'en été parce que le soleil montre trop les reflets du henné surtout sur les cheveux blanc c'est la honte lol. En hiver le henné se voit pas trop
A
22 janvier 2023 21:45
En fait je suis dégoûtée de la coloration végétale j'ai voulu éclaircir et je faisais que les racines et la quand je regarde dans le miroir j'ai l'impression que c'est la même teinte que le henné ça fait orange maintenant vu que ça s'est éclaircit davantage.

Dans ces cas là je vais arrêter la coloration végétale si c'est le même résultat que le henné c'est pas la peine d'abîmer mes cheveux davantage.

Demain je vais aller acheter le henné de Aroma-Zone la ça fait deux mois que je me suis pas coloré les racines elles commencent a être blanches je me dis je vais faire direct le henné par dessus surtout les racines pas mes longueurs qu'est ce que tu en penses ? J'ai l'impression que la couleur elle s'est degorgee elle est devenue orange. C'est horrible !
Citation
naya2022 a écrit:
Pour revenir au chimique attend 2 mois par précaution même si ya pas de risque. Le chimique je l'utilise qu'en été parce que le soleil montre trop les reflets du henné surtout sur les cheveux blanc c'est la honte lol. En hiver le henné se voit pas trop
19 mars 2023 17:21
Salam,

Pour colorer les cheveux blancs avec le henné, il faut le faire en deux temps (il me semble).

Il faut plusieurs mois pour que la coloration chimique prenne sur des cheveux colorés au henné. D'où l'intérêt de bien y réfléchir avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook