Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le henne et le mariage
a
25 octobre 2007 21:25
bonjour a tous !!

voila plusieurs années que je vous lis et aujourd'hui à mon tour je poste un sujet
Alors j'ai un petit soucis, je vais bientot me fiancer inchallah mais je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour mes fiancailles et mon mariage, car je fais partie des rares personnes qui ne supporte pas le henne ( l'odeur, la texture...), auriez vous une idée pour remplacer le henne ou bien avez vous déjà assister à un mariage où la mariée n'avait pas fait le henne ?


Je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre
N
25 octobre 2007 21:56
Salam smiling smiley

Tout d'abord toutes mes félicitations pour tes fiancailles, allah y kémél bi kheir.

Je suis Nekkacha et j'ai dejà eu affaire à des personnes qui n'aimaient pas le Henné, mais contraintes et forcées (Tradition oblige et desfois MAMAN oblige grinning smiley) elle l'ont quand même fait.
Ce que je faisait c'est que je mélangeais le Henné avec du thé (très efficace pour avoir une jolie couleur), je rajoutais également quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger, pour estomper l'odeur.
Le temps de leur faire les mains puis les pieds, le Henné sèche rapidement, elles n'ont pas tellement le temps de s'attarder sur la "texture" grinning smiley.

Sinon, pour répondre à ton post, je n'ai jamais assister a un mariage ou la mariée n'avait pas de Henné Oh

Et puis, remplacer le Henné avec du feutre, C'est faisable ! (Déjà fait winking smiley )
F
25 octobre 2007 22:12
lol remplacer du hénné par du feutregrinning smiley, attention à pas se moullier les mains durant la soirée alorsOh

sinon si tu ne supporte pas beaucoup essaye la technique de Najlita la prowinking smiley et au pire tu n'a qu'a faire qu'un doigt pas la main entière.
25 octobre 2007 22:54
oui comme dit najlita c'est une bonne technique

et comme dit maghrebia94 fait seulement un doigt et la paume de la main

mabrouk au fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 octobre 2007 12:04
salam

avant tout mbarek mes3oud ou lah ikemel bikhir inchalah

tiens regarde ce site en bas tu as des idées et je pense que tu aimeras Angel

[neggafahautegamm.afrikblog.com]
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
29 octobre 2007 16:32
bonjour
mbarak mes3oud ma soeur tout d'abordsmiling smiley
serieusement j'ai jamais vu une mariée sans henné moi ,mais vu le progret fait aujourd'hui sur les motifs et le henné aux couleurs je pense que se sera plus une partie de plaisir que autre chose alors te prend pas la tête avec ça okhti et enjoy ce jour là c magnifik
bon courage et fai nous part de tes nouvelles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook