Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné et lissage brésilien
C
26 mars 2012 15:49
Salam,

Je me demande si c'est possible de faire un lissage brésilien avant / après un henné.
Quelqu'un a déja essayé? ça n’abîme pas les cheveux?


Merci
d
26 mars 2012 15:53
selem

je me pose egalement la meme question
on ma dit que ct pas bon pour les cheveux de faire du hennee et le lissage allah warlam
C
30 mars 2012 18:27
Pas d'autres avis?

Je fais régulièrement du henné et je voudrais savoir si je pourrais faire un LB un jour smiling smiley
L
2 avril 2012 16:54
Salam les filles! Vous pouvez faire un lissage brésilien sans problème à partir du moment où votre henné ne contient pas de sels métaliques.
C
2 avril 2012 18:27
Citation
Lissagebresilien75 a écrit:
Salam les filles! Vous pouvez faire un lissage brésilien sans problème à partir du moment où votre henné ne contient pas de sels métaliques.

Salam,

Merci pour ta réponse
Comment savoir si le henné contient du sels métalliques? j'achète de la henné pour cheveux au marché (au Maroc)
4 avril 2012 17:52
Salam,

Si tu achètes le hénné au marché, c'est qu'en principe il doit être naturel après Heu

De toute façon quand tu iras voir le coiffeur, il va te poser plein de questions en principe (as tu fais une couleur etc)

Ce que je peux te dire c'est que faire une coloration + un lissage brésilien ce n'est pas possible, ça tue les cheveux et un coiffeur n'acceptera pas de le faire de toute façon.

De plus un lissage brésilien tient selon les cheveux, en gros tu ne sais jamais en avance combien de temps cela va tenir. Moi il n'a pas tenu plus d'un mois et j'ai l'impression que ça m'a un peu abîmé les cheveux.

Sinon, c'est vrai que c'est efficace les premiers jours, tes cheveux se lissent tout seuls au sèchage.

Et surtout, quand tu fais un lissage brésilien tu ne peux utiliser qu'un seul shampoing sans sel que tu trouveras dans les magasins pour professionnel, genre "bleue libellule"

En espérant t'avoir un peu aidée.
f
28 novembre 2012 14:50
up! qui a déjà fait du hénné et après un lissage brésilien, je précise que c'est du hénné neutre
l
2 janvier 2013 23:37
J'ai déjà fait du hénné avant un lissage brésilien et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème, cependant le t'explique : le henné entoure le cheveux, ça n'est pas une coloration qui modifie le cheveux, mais plutôt une espèce de "couverture" qui se fixe autour du cheveux. Par conséquent, la kératine prendra peut être moins, donc je te conseille d'attendre quelques mois avant de faire le lissage, ou de faire le lissage avant d'appliquer le henné. Mon j'ai déjà fait le lissage à trois reprises, et le dernier était fait après avoir mis du henné, et franchement, il a beaucoup moins tenu que les deux précedents (mes boucles commencaient à réapparaître au racines après seulement un mois, alors que d'habitude, j'avais deux à trois mois de répit, voire plus sur les longueurs). Je compte d'ailleurs faire un lissage brésilien demain matin, et appliquer le henné juste après, j'avais lu quelque part que là justement le henné tient mieux. Donc à mon avis : Lissage d'abord puis henné ensuite, ça vaut mieux que lissage sur henné déjà appliqué. Après tout dépend, encore une fois, de la nature de tes cheveux.
t
3 janvier 2013 19:06
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Si tu achètes le hénné au marché, c'est qu'en principe il doit être naturel après Heu

De toute façon quand tu iras voir le coiffeur, il va te poser plein de questions en principe (as tu fais une couleur etc)

Ce que je peux te dire c'est que faire une coloration + un lissage brésilien ce n'est pas possible, ça tue les cheveux et un coiffeur n'acceptera pas de le faire de toute façon.

De plus un lissage brésilien tient selon les cheveux, en gros tu ne sais jamais en avance combien de temps cela va tenir. Moi il n'a pas tenu plus d'un mois et j'ai l'impression que ça m'a un peu abîmé les cheveux.

Sinon, c'est vrai que c'est efficace les premiers jours, tes cheveux se lissent tout seuls au sèchage.

Et surtout, quand tu fais un lissage brésilien tu ne peux utiliser qu'un seul shampoing sans sel que tu trouveras dans les magasins pour professionnel, genre "bleue libellule"

En espérant t'avoir un peu aidée.


Pas du tout !!!

le lissage est avant tout un soin, il est compatible sur cheveux mèches, colorés, défrisés !!

au contraire plus les cheveux sont abîmés et plus il tient ;

il est même conseiller de faire sa coloration avant son LB ;

car si on fait un LB pour soigner ses cheveux et qu’après on fait une couleur , la couleur va abimer le cheveux et enlever la kératine du lissage brésilien
s
30 juillet 2013 00:49
je suis pas d'accord avec toi c'est une fausse idée les lissages brésilien abime bien les cheveux ça les dessèche voir il deviennent de la paille, ce n'est qu'un pur mensonge de marketing faut bien vendre le produit! qui marche à peine deux semaines on n'a jamais des résultats au bout de trois mois sur le net et si c'est le cas c'est pour se plaindre qu'il sont desséché voir les couper ou bien refaire un lissage pour faire un cache misère c 'est tout, je vous le déconseille fortement
30 juillet 2013 03:34
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
p
30 juillet 2013 11:59
Citation
thylane a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Si tu achètes le hénné au marché, c'est qu'en principe il doit être naturel après Heu

De toute façon quand tu iras voir le coiffeur, il va te poser plein de questions en principe (as tu fais une couleur etc)

Ce que je peux te dire c'est que faire une coloration + un lissage brésilien ce n'est pas possible, ça tue les cheveux et un coiffeur n'acceptera pas de le faire de toute façon.

De plus un lissage brésilien tient selon les cheveux, en gros tu ne sais jamais en avance combien de temps cela va tenir. Moi il n'a pas tenu plus d'un mois et j'ai l'impression que ça m'a un peu abîmé les cheveux.

Sinon, c'est vrai que c'est efficace les premiers jours, tes cheveux se lissent tout seuls au sèchage.

Et surtout, quand tu fais un lissage brésilien tu ne peux utiliser qu'un seul shampoing sans sel que tu trouveras dans les magasins pour professionnel, genre "bleue libellule"

En espérant t'avoir un peu aidée.


Pas du tout !!!

le lissage est avant tout un soin, il est compatible sur cheveux mèches, colorés, défrisés !!

au contraire plus les cheveux sont abîmés et plus il tient ;

il est même conseiller de faire sa coloration avant son LB ;

car si on fait un LB pour soigner ses cheveux et qu’après on fait une couleur , la couleur va abimer le cheveux et enlever la kératine du lissage brésilien
bien sur!
p
30 juillet 2013 12:00
Citation
dior31 a écrit:
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
celaa n'a rien a voir!
je le pratque couramment sur tout type de cheveux!
p
30 juillet 2013 12:06
Citation
suniya a écrit:
tu as du avoir une mauvaiseexperience, desolé!
je suis pas d'accord avec toi c'est une fausse idée les lissages brésilien abime bien les cheveux ça les dessèche voir il deviennent de la paille, ce n'est qu'un pur mensonge de marketing faut bien vendre le produit! qui marche à peine deux semaines on n'a jamais des résultats au bout de trois mois sur le net et si c'est le cas c'est pour se plaindre qu'il sont desséché voir les couper ou bien refaire un lissage pour faire un cache misère c 'est tout, je vous le déconseille fortement
c faux! je pratique 1000 lissages chaque année sur des clientes qui reviennent regulierement, et ramenent amies, famille...!
je ne crois pas qu'elles soient assez stupides pour refaire un Lb frequemment!
tu as du tomber sur le mauvais coiffeur, le mauvais produit, une mauvaise procedure, the bad place at the bad moment!
30 juillet 2013 20:02
Citation
pierre89 a écrit:
Citation
dior31 a écrit:
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
celaa n'a rien a voir!
je le pratque couramment sur tout type de cheveux!

C'est ton point de vue!!
s
31 juillet 2013 14:40
Citation
dior31 a écrit:
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
Le souci qui va se poser avec le henné c'est que ce dernier gaine le cheveux et empèche tout produit de pénétrer.
Mais dans la mesure où la première étape d'un lb est le shampoing clarifiant qui va enlever toute obstruction et ouvrir l'écaille du cheveux, la kératine va pouvoir pénétrer et combler les brèches.
Donc je peux t'assurer pour le faire moi même le lissage est bien entendu faisable après un henné.
Encore faut-il prendre une marque sûre de lissage.
s
31 juillet 2013 14:41
Citation
dior31 a écrit:
Citation
pierre89 a écrit:
Citation
dior31 a écrit:
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
celaa n'a rien a voir!
je le pratque couramment sur tout type de cheveux!

C'est ton point de vue!!
Bien dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 14:43 par samarafari.
31 juillet 2013 18:36
Citation
samarafari a écrit:
Citation
dior31 a écrit:
Moi ma coiffeuse m'a dit qu'il ne fallait pas faire un lb sur des cheveux sur lesquels on a déjà mis du henné qu'il fallait laisser un délai d'au moins 5ans après je sais pas moi j'en met pas mais elle m'a posé ces questions avant de le faire
Le souci qui va se poser avec le henné c'est que ce dernier gaine le cheveux et empèche tout produit de pénétrer.
Mais dans la mesure où la première étape d'un lb est le shampoing clarifiant qui va enlever toute obstruction et ouvrir l'écaille du cheveux, la kératine va pouvoir pénétrer et combler les brèches.
Donc je peux t'assurer pour le faire moi même le lissage est bien entendu faisable après un henné.
Encore faut-il prendre une marque sûre de lissage.

Merci pour ton explication je ne met pas de henné donc je fais des lissages sans pb c'était pour la posteuse au cas ou c'est ce que m'avait dis ma coiffeuse mais tu as raison le shampoing clarifiant désincruste bien
N
29 décembre 2013 20:21
C'est totalement faux ma maman est coiffeuse et le lissage brésilien si c'est bien un lissage brésilien est avant toute un soin a base de kératine qui peut faire que du bien puisque c'est le composant principale du cheveux, en général d'ailleurs il ne sert pas a lisser ou alors c'est des lissage brésilien spécifique qui raidissent a 60 % ça va jusqu'à 90% si le lissage vous a abîme les cheveux c'est qu'on vous a arnaquée ou qu'on vous a fait un lissage coréen qui coûte moins chère au coiffeur qui raidissent et qui abîme ! Je fais moi même un lissage brésilien tout les 8 mois et Al hamdoulilahi mes cheveux vont très bien pour une couleur il faut la faire 15jours avant en sachant que le lissage éclairci les cheveux d'un ton!
A
6 mars 2014 13:54
Bonjour ! je voudrais savoir si je pouvais faire un henné après un lissage brésilien et seulement après sans que ça ai des conséquences sur mon lissage , je ne veux pas qu'il s'annule! ( sachant que je n'ai jamais fais de henné ni de coloration chimique avant ) Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook