Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné + huiles + couleur
P
13 mars 2013 15:27
Bonjour

Voilà, mes questions concernent le henné NATUREL
Il y a une semaine j'ai acheté du henné naturel (au départ je voulais du henné neutre pour les cheveux), j'ai fait le soin, et je me suis retrouvée avec des reflets acajou, et que maintenant j'adore et je voudrais garder le plus longtemps possible.

Je voudrais savoir : si je fais un soin aux huiles (argan, ricin, monoi), la couleur que j'ai obtenue grâce au henné va-t-elle s'estomper ou rester comme elle est?

Puis : j'ai lu quelque part que le henné ne part jamais totalement des cheveux, même quand on ne voit plus trop la couleur. Je voudrais savoir : si je refais un henné naturel sur mes cheveux quand la couleur ne sera plus là, est-ce que mes cheveux vont retrouver une couleur acajou ou très orange? ( En gros : si je fais henné naturel sur henné naturel estompé, quel sera le résultat? )

Merci à vous
13 mars 2013 18:47
coucouu

tu pourra continuer tes soins et tes bains d'huiles ça ne changera rien au hennè mais tu auras les cheveux bien nourri.

en ce qui concerne le henné je pense tu pourra l'appliquer plusieurs fois sans problème, ma tanta le fait tous les mois et elle a les cheveux magnifiques machaAllah
P
13 mars 2013 19:47
Ca me rassure beaucoup

Merci à toi !
e
14 mars 2013 11:20
salem, avant j'avais une amie qui était coiffeuse, et elle avait mélangé du henne avec son produit de coloration et elle avait une couleur MAGNIFIQUE ACAJOU sur des cheveux lisse, c'était juste superbe

moi aussi je comptes me faire un henne peut etre demain, je viendrais pour dire quoi, sans j'espères poluer ton poste.
n
14 mars 2013 13:07
Tu peux faire ton henné tous les mois sans problème moi c'est ce que je fais, quand je veux que ça fasse bien acajou je melange avec une infusion d'hibiscus, quand je veux que ça fasse marron je melange avec du brou de noix et de l'indigo. Et quand je les veux très foncé je mets 1/3 henné et 2/3 indigo. J'ai arrêté les colo chimiques et j'en suis très heureuse!!
P
14 mars 2013 18:49
Non tu ne pollues pas le post au contraire ^^
Merci pour l'astuce Nahel!

Donc si je refais un henné naturel par dessus le résultat sera acajou normal, pas plus vif? du genre orange?
e
14 mars 2013 22:42
salem
à toutes

merci beaucoup de me permettre d'intervenir sur ton poste,bien que j'en ai un, mais j'aimerais savoir comment appelle t on HIBISCUS en marocain, j'en ai vraiment besoin.

merci et merci 1000 fois
e
14 mars 2013 22:43
tiens, j'y pense, vas sur le site ARCAHENNA, il est très bien

P
15 mars 2013 19:40
Salut je suis désolée je ne sais pas comment on dit hibiscus...
Alors, quel est le résultat de ton henné ?
s
15 mars 2013 20:59
Moi j'ai melanger henné neutre et henné 100% naturel
et le resultat au bout d'une heure etait tres vif
mais par la suite apres 2 ou trois shampoing l'effet orangé s'estompe et laisse une couleur acajou très jolie
e
15 mars 2013 22:43
salem salem

alors comme prévu, je vous raconte, d'abord j'ai passé une agréable nuit, le henné ne m'a pas embêté du tout, et ce matin de retour de l'école, direction salle de bain ou je me rince les cheveux, tout s'enlève facilemnt, puis un schamp, un apres schamp mes cheveux sont doux et se démêlent facilemnt, je fais poser un masque au beuure de karite pendant près de 30 , je mets sous essuie car je n'ose toujours pas voir la couleur, puis je me décide quand même de les peigner et .......... mes cheveux sont acajou, surtout aux racines, de même pour le cuir chevelu, il est tout roux mais ça fait une trop belle couleur et je suis finalement très contente et déjà impatience de le refaire.

moi j'avais mélanger donc de hénné colorant , 1 cs de miel et le jus d'un citron et l'eau bouillante, poser toute la nuit et voilà tout, bref, je vous le conseille très très vivement, wellah je ne reconnais pas mes cheveux hamdollileh
P
16 mars 2013 11:48
Contente pour toi alors smiling smiley
C'est vrai que ça fait de très jolies couleurs...

Merci soumicha.. smiling smiley

Je réitère ma question au cas où une connaisseuse passe par ici : à force d'appliquer du henné naturel est-ce que la couleur devient plus vive ou reste "acajou" (pour mon cas car j'ai les cheveux châtains) ?
E
20 mars 2013 22:38
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem salem

alors comme prévu, je vous raconte, d'abord j'ai passé une agréable nuit, le henné ne m'a pas embêté du tout, et ce matin de retour de l'école, direction salle de bain ou je me rince les cheveux, tout s'enlève facilemnt, puis un schamp, un apres schamp mes cheveux sont doux et se démêlent facilemnt, je fais poser un masque au beuure de karite pendant près de 30 , je mets sous essuie car je n'ose toujours pas voir la couleur, puis je me décide quand même de les peigner et .......... mes cheveux sont acajou, surtout aux racines, de même pour le cuir chevelu, il est tout roux mais ça fait une trop belle couleur et je suis finalement très contente et déjà impatience de le refaire.

moi j'avais mélanger donc de hénné colorant , 1 cs de miel et le jus d'un citron et l'eau bouillante, poser toute la nuit et voilà tout, bref, je vous le conseille très très vivement, wellah je ne reconnais pas mes cheveux hamdollileh

Tu rinces 5 fois avec de l eau douce !c est pour ça lol
s
1 juin 2014 16:38
Qu appelle t on le henné neutre au maroc ? Je l trouv po en grande surface merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook