Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henne+fete ou le tout le meme jour
p
1 avril 2008 19:07
Je suis un peu perdu et jai besoin de vos avis et experience pour trancher :
en faite j'hesite entre celebrer 2 jours : henne+fete ou le tout le meme jour
en meme temps que jai envie de faire un truc 100% marocain en meme temps je pense a toutes les charges qui suivent
c vrai que mes parents me laisse le libre choix mais ca nempeche je suis vraiment perdu
vos commentaires minterresse bcp
winking smiley
H
1 avril 2008 19:14
Salam

J'ai fait une cérémonie de henné la veille puis le grand jour le lendemain et si c'était à refaire, je le referai car ça a permi à toutes mes tantes de faire connaissance avec la famille de mon mari puisqu'ils viennent d'Oujda et nous de Rabat: ils n'avaient pas encore rencontré la totalité de ma famille. C'était beau et très traditionnel avec la dekka qui annonçait la h'dya en se dirigeant vers la villa...moi qui jettait un coup d'oeil discret par la fenêtre...CHOU COMME TOUTIn love

MAIS SI on était de la même ville, j'aurai fait le henné le jour du 3arss: moins de frais, moins de fatigue, et puis ça fait une animation traditionnelle sympathique.
p
1 avril 2008 19:16
Merci bcp Houda
Moi en faite jai déjà fais des fiançailles ou nos deux famille se sont fais connaissance et tout
H
1 avril 2008 19:18
ben alors ma belle, à ta place, je ferai le même jour...
I
1 avril 2008 19:33
Salam,

Alors nous on avait aussi fait les fiançails deux ans avant le mariage, les familles se sont connus donc avant.

Le mariage qui s'est déroulé l'été dernier au Maroc, avec ma famille on s'est organisés comme on pouvait car ça devait à tout prix arranger un peu tout le monde: la cérémonie du Henné le mardi , le mercredi rien, repos pour tout le monde et continuation des préparations des dernière finitions pour les familles et mariage le jeudi.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 20:01 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
1 avril 2008 19:36
Merci Ma belle, mais je te cache quavec tous les scenario que je vois et je lis quand c le meme jour ej suis perdu quand il fau mettre le henné est ce quanvant larrivée de sa famille ou aprés l3amaria ou il faut carrement se changer et mettre uen tenue special henné....perplexe
I
1 avril 2008 19:53
Citation
perlita28 a écrit:
Merci Ma belle, mais je te cache quavec tous les scenario que je vois et je lis quand c le meme jour ej suis perdu quand il fau mettre le henné est ce quanvant larrivée de sa famille ou aprés l3amaria ou il faut carrement se changer et mettre uen tenue special henné....perplexe

Sincérement? je ne vois pas comment tuvas pouvoir faie entre hénné le jour même et mariage!!tu vas être épuisée et tu risue de ne pas du tut profiter de ta soirée!!! c'est vraiment épuisant, mêmesitrès beau, une cérémoni du hénné...

Le jour de la cérémonie du hénné tu vas bien etnedu chez la coiffeuse aussi et tu mets une lebssa spécial pour ce jour, en gnérl 'est des caftans en velour bordeau, vert, blanc ou encore ce que moi j'ai porté pour faire la différence : bleu(tm)(je ne sais pas si tu oius le genre!!si non dis-moije te mets rapidement une photo), ce jour aussi était jour e fête car toutes les jeunnes filles réuni autour de moi, ells dansent, elles s'amusent et tu peux, si tu veux, même faire appel à un photographe comme moi j'ai fais...

ce sont deux jours différent tu sais il fat donc marquer le coup
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
F
1 avril 2008 20:31
Salam,


moi je serais plus pour le fait de le faire 2 jours différents, la cérémonie du hénné est un moment qui permet de se retrouver entre femmes, autour de chants et danses. ça permet de prolonger un peu le moment et de profiter à fond du mariage.smiling smiley
I
1 avril 2008 20:32
Citation
maghrebia94 a écrit:
Salam,


moi je serais plus pour le fait de le faire 2 jours différents, la cérémonie du hénné est un moment qui permet de se retrouver entre femmes, autour de chants et danses. ça permet de prolonger un peu le moment et de profiter à fond du mariage.smiling smiley

Exact thumbs up
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
2 avril 2008 10:47
MERCI POUR VOS REPONSES winking smiley
j
2 avril 2008 11:59
Perlita28,

Personnellement, j'ai fait tt le jour méme, et je n'ai pas regretté une seconde. C bcp moins fatiguant, stressant et couteux.

Je suis entrée ac 3ammaria et qqes mn après, le dfou3 a suivi alors que j'étais en train de faire le henné ac ma tenue blanche (je me suis faite tatouée 2 doigts pas plus). Sinon, tu px entrer ac la 3ammaria ac ta tenue blanche, et puis te changer (caftan en khrib ou tenue verte) pr le henné, oum malake et une copine l'ont fait. Une autre copine était rentrée ac caftan en khrib, a fait le henné (ms c pcq ça allait durer lgtps pcq elle s'est faite tatouer les mains et les pieds) et puis est sortie et rentrée ac 3ammaria par la suite, ms franchement je n'ai pas trop aimé.

Une yabiladienne avait par contre proposé de rentrer ac caftan en khrib ms rester couverte ac un voile, et puis rentrer ac la 3ammaria sans voile.
s
2 avril 2008 12:20
salam,

coté traditions y'a pas mieux que de faire un jour pour le henné et un autre pour la fête si tu te reposes entre les 2jours c'est encore mieux pour toi. ma cousine avait fait acte et henné un dimanche et vendredi d'après la fete de mariage, mes amies et voisines n'ont invité le jour de henné que la famille très proche soit meme pas 30 personnes max donc tu peux réduire le nombre d'invités au max le jour du henné mais c'est tjrs trop de préparatifs tamara, si tes parents sont d'accord pour les 2 jours alors pourqoi pas.
moi j'ai fait le hénné le jour de la fete c'était l'idée de la neggafa cheqrouna et ça m'arrangeait bcp alors je vais te dire comment elle fait pour ça : tu rentres au début fel3ammariya c'est une fois installée que la nekacha va procéder à lhanna et c'est pour max 20min juste le doigt de la main gauche des deux faces donc je peux te dire que c'est rapide pas de fatigue juste lfale dyal lhenne tu prends des photos et tu pars te changer, moi je l'ai fait avec la tenue dyal l3ammriya qui était verte car j'avais 2autres tenues + lfassiya et chelha et la robe de mariée. j'ai bcp profité de mon mariage alhamdolillah même avec lhénné car j'étais très décontractée ce jour pas trop de stress voilà c'est un choix à faire

allah ykemmel belkhir
y
2 avril 2008 12:38
perlita,moi j te recommande plutot le méthode de cheqrouna,ça m'a lair plus simple et moins stressant!
samira,combien t'as couté la prestation de cheqrouna:car g exactement le mm nombre de tenues et j veux faire fassia et chelha inchaalah!
oummalak lui a compté 15000Dhs car elle av kune tenue à elle , elle a tt pris de ch negaffa mais nous com on a nous tenues,j'aierais savoir à kel prix elle peut descendre...
merci
p
2 avril 2008 18:14
merci bcp les filles,
je prend une decision cette semaine, jen parle toujours avec ma mere et je vous tienderai au courante
F
2 avril 2008 18:25
Je ne pense pas du tout que la soirée du hénné soit stressante et couteuse, il s'agit juste de se retrouver pendant une soirée avec les femmes proches de la famille, c'est très restreint. Et ce qu'il y a de couteux la dedans c'est juste le diner et encore! c'est juste comme ci tu invites ta famille a dinerperplexe

En plus pour celle qui aiment le hénné ça permet d'avoir le temps de faire un hénné complet et non juste 2 doigts qu'il faudra vite laver pour pouvoir enfiler les robes...
L
3 avril 2008 13:59
Salam


Alors moi j ai fais le henna le vendreid soir dans la meme salle que celle du mariage; la salle je l ai loue 2 jours vendredi et samedi


vendredi soir henna, il y avait la famille, voisins et amis proches + musique (chaine hifi) et la nekacha


samedi soir mariage you youy you


voila comment j ai procede


et hamdoullah c etait reussit


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook