Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné dans la salle: et la famille alors?
h
14 avril 2008 15:43
Bonjour,

Je me pose la question suivante,
Mon mariage se fera dans une salle...et le henné aussi mais plus tot lors de la même soirée... (selon le choix de ma belle famille)
Habituellement le henné se fait entre femme et du coup tout le monde profites et fais du henné... (après le bain du hamam)

Et comment cela se passe t il pour la famille quand ca se fait dans une salle... la mariée met du henné et tous le sautres regardent..je trouve cela dommage.
J'aurais préféré deux soirées (quitte a faire un tout petit henné à la maison entre filles) car la famille ne participe pas dans ce cas là...je pense aux soeurs, mamans et cousines...qui en général en profite pour faire du henné ausssi...

Merci de m'éclairer!!!
m
14 avril 2008 15:49
Pour ma part,

Mon henné aura lieu inchallah la veille de la grande soirée, docn le vendredi soir dans la salle aussi, mais juste entre filles (mamans, cousines amies) !
O
14 avril 2008 15:57
alors moi mon henné je l'ai fait 2 jour avant le mariage pour avoir le temps de se reposer

et c'était que ma famille on été pas nombreux, j'ai louer un dj et les prestation d'une nekacha mes cousines ont pui se faire du henné et danser ct bien et memorable winking smiley

c'est dommage que tu fasse ton henné en mm tps ke le mariage perso je voix po comment tu va gerer henne danse diner moody smiley enfin bon et pui s perd un peui du charme trditionnels

c'est mon avis perso winking smiley
mebrouk 3lik sinon
h
14 avril 2008 16:04
Coucou,
Merci d'avoir répondu...
Mais visiblement la famille est très grande donc il faut une salle...
et pour réduire les couts et le boulot ma belle famille a décidé de tout faire la même soirée...

Parait que c'est fréquent..le henné se fait plus tot dans la soirée 18 ou 19h avec juste les proches..et les invités arrivent qu'à 20h30... je suis pas trop d'accord mais bon je vais pas mettre la zizanie...
Mais visiblement ya le temps de faire le henné les photos et ensuite rentrer avec la tenue blanche...

mais du coup je pense à ma famille qui pourra pas participer ca commence à me tracasser... J'ai pas envie d'embeter mon mari avec sa!!
p
14 avril 2008 16:34
Moi aussi je fais le henné dans la salle le jour du mariage. Mais je vais quand même faire deux avant le jour J détente, le hamm et le soir une petite soirée en famille avec henné (les pieds et une main et le lendemain déconpressé avant le mariage.
et le jour du mariage je ferai une seule main on verra.
H
14 avril 2008 17:05
Salam,

J'ai fait mon henné la veille et c'était merveilleux comme ambiance et souvenirs mais honnêtement, je trouve ça génial de tout faire le même jour...A ta place, je serai contente: moins de fatigue et de frais...Si tu tiens à ce que les femmes de ta famille puissent mettre du henné, tu peux demander qu'une ou deux hennayates de plus s'occupent d'elles au moment du hennéwinking smiley
h
14 avril 2008 17:12
Merci Houda tu es toujours là pour les autres!!!!
Dans la salle, pour la famille je trouve pas sa tip top...moi encore ca passe car on va s'occuper de moi mais les autres de ma famille devront être disponible... et pas s'embeter avec leur henné sur les mains...
Je suis contente...mais n'étant pas marocaine certaines choses m'échappeent et j'ai l'impression de pas bien me faire comprendre auprès de ma belle famille...
Moi je voulais proposer une toute petite soirée entre filles uniquement justement pour le henné et faire aussi un peu connaissance avec la famille élargie... mais ma belle famille ne semble pas trop d'accord...ou ne comprenne pas malgré mes explications...juste un temps convivial pas cher entre filles à la maison...
Je sens que je commence à stresser grave et mincir!!! cool pour le N°2

Bizeeeeeee
p
14 avril 2008 17:19
salut hind
j'ai fait le hénné dans la salle le jour même de mon mariage mais rien n'a empêché ma famille de ne pas le faire puisque j-3 y avaient cousines, tantes, amies qui ont fait une ambiance d'antant rien qu'avec des tambours et "t3arej"..c t super..le jour J j'etais la vedette et ce n'etait que pour moi eye rolling smiley
O
14 avril 2008 19:40
bun si tu le fait plutot dans la soirée je trouve ça originale comme idée
tu n'as ca sdire à ton mari d'invité que les proche proche en cette début de soirée (frère soeur oncle tante couzin couzine) et puis lel reste pour la fiesta
vous serez moins nombreux et tu pourra en profitez
s
20 avril 2008 18:15
salut les filles!!
ki conné un salon de mariées sur casa, ki font aussi du henne avec strass genre tatouage???
jé entendu parler d'un, mé jé pa pu avoir les coordonnés
vu les 2 familles nombreuses, je veux eviter les dépenses du jour de henné et le faire ché un salon le jour j
je vx qqch de trés simple, juste un motif sur mon indexe gauche. j'aime pas bcp le henne (mom mari aussi) hehe
alors ki as une idée?????
et ke pensez vous de la mienne???
à moi les coordonées!
p
21 avril 2008 09:55
Moi je vais mettre le henne avec les strass le jour du mariage c'est compris dans les prestations de la negaffa.
donc je ferai une soirée en famille henne pour les membres de la famille proche qui veulent mettre du henne mais moi je mettrai le henne que le jour J
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook