Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du henné comme idée d'animation?
3 janvier 2013 21:45
salam,

Ayant un petit budget je ne peux pas me permettre de faire appel à une professionnelle du henné. J'ai donc imaginé que dans le jardin je pourrais installer un coin henné, avec une petite table et tout ce qu'il faut, avec peut être aussi des pochoirs pour que chacun puisse se faire un peu de henna même si y'a personne qui sait dessiner.
A savoir aussi que c'est un mariage où on mélange un peu le coté occidental au coté oriental, donc on pourrait aussi voir ça comme une animation durant la journée, tout en gardant un petit coté traditionnel en ne zappant pas le coté henné que je ne peux malheureusement pas faire comme on le fait au Maroc.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et surtout, pourriez vous me dire combien coute le henné au Maroc parce que si c'est pas trop cher je me suis dit que je pourrais aussi disposer à coté pleins de petit sachet pour les femmes qui souhaite repartir avec un peu de cette préparation, avec un petit mot dedans expliquant comment s'en servir.

Merci de votre aide les filles winking smiley
H
3 janvier 2013 23:44
Coucou ma belle,
J'avais lu vaguement ton poste mais j'ai pas répondu mais comme personne répond et que j'aime bien donné mon avis lol je vais te dire ce que j'en pense!
En ce qui me concerne, je trouve pas ton idée tip top. Ca part d'une bonne idée je pense mais c'est assez compliqué à réaliser, je pense. Déjà le truc avec les pochoirs c'est que ca fait un henné franchement pas beau et pas du tout léger. Pour des gens qui découvrent ca c'est peut etre too much (perso j'aime pas trop le henné alors en avoir en veux tu en voila sur les mains pendant 2 semaines fiou, no thanx!) après ca c'est que mon avis. Une hennaya ca coute pas trop cher, il y en a des tas sur facebook et beaucoup peuvent te proposer un forfait pour un certain nombre d'invités, elle ammène son matos sa déco tu es tranquille! Si le budget est vraiment trop serré, les invités peuvent payer la hennaya d'eux-même, ca se fait très souvent! Par contre négocie juste avec ta hennaya un prix pas trop elevé comme ca ca motivera les gens!! Je pense que c'est ce que j'aurais fais plutot.

Ensuite je pourrais pas te donner le prix du henné mais je sais que ce qui se fait en ce moment c'est offrir des petits sachets avec des feuilles de henné dedans. Ce n'est pas cher, ca je sais mais combien exactement je ne sais pas du tout!
N
4 janvier 2013 09:58
Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut en terme de henné au Maroc, ce n'est pas une mode, mais une tradition marocaine que de distribuer des sachets de Henné, particulièrement aux jeunes filles non mariées.
Tu trouveras des sachets deja tout fait (d'ailleurs, merci pour le rappel, j'avais oublié de le mettre dans ma liste de course du Maroc!!)

Sinon, je rejoins Hash sur la hennaya, en général ce sont les invités eux-memes qui la paient (en tout cas, ça ne choquera pas les marocains, les autres je ne sais pas). Une autre tradition marocaine veut que celle qui se met du henné sur les mains avec le meme henné de la mariée augmente ses chances de mariage!
Et puis s'en mettre tout seul, c'est la garantie de s'en mettre partout!! et ça seche moins vite avec les pochoirs car la couche est plus épaisse. Le henné à la seringue à cet avantage la.
Et puis, il ne faut pas oublier les enfants qui tournent autour (je sais pas combien yen aura).

Je peux te mettre en contact avec une copine qui fait ça très bien, si ça t'intéresse, je t'envoie son adresse par mp.

En tout cas, je compte offrir le henné à mes futurs belle-soeurs et mère françaises (bon ça va elles sont que 3), mais tout le reste se débrouille!!!
4 janvier 2013 11:11
Merci les filles pour vos conseils!

Vous avez certainement raison, et j'avais pas pensé qu'avec un pochoir ça te fais une grosse masse de henné sur la main pendant que ça sèche, pas comme avec la seringue...

Nandinini je veux bien l'adresse de ta copine.
n
4 janvier 2013 15:11
les cones c'est plus fin plus pratique (sa se tient comme un stylo ) avec les pochoirs sa va être galèère

j'hadère pas à ton idée, quitte à avoir un truc moche autant chercher une nekacha pas cher qui ne fasse pas de choses élaborées...
4 janvier 2013 16:01
Lol bon bah à l'unanimité c'est une mauvaise idée!! Je laisse tomber cette façon de faire!
Heureusement que vous êtes là les filles, vos conseils sont plus qu'utiles pour moi!!! thumbs up
c
4 janvier 2013 18:18
Salam les filles,


Je mets aussi mon grain de sel! Je pense que l'idée est sympa mais côté pratique ça peut être compliqué car il faut le temps que ça sèche et le risque de tacher ses vêtements, si tes invitées viennent sur leur 31 elles auront les boules de se salir... Par contre les sachets ça reste une très bonne idée!
M
6 janvier 2013 01:04
Salam tu peu avoir une hennaya pr une.cinquantaine d'euro.je peu te proposer mes services situ es d'orleans

http://www.neufmois.fr/les-tickers/46967.png
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook