Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné sur cheveux décolorés un an après
m
30 mai 2020 00:30
Bonsoir a toutes,

jai besoin de conseils svp :

en aout dernier 2019 a eu lieu ma derniere decoloration, jetais donc blonde, je suis de base chatain fonce (pas noir mais juste chatain fonce), jaimerai passer a une couleur soit :

- noisette
- chatain clair
- tout au plus chocolat (mais pas fonce0
- ou alors un rouge mais pas vif

mes craintes :

jai tres peur de :
-devenir orange carotte
-avoir un brun/noir car je trouve que ca ne me va pas au teint

je suis tente pas la gamme khadi, elle a lair sympa, quel henne me conseillez vous ?
si vous avez un lien de henne a acheter, n hesitez pas ...


voici un lien ou mes cheveux ressemblent a peu pres a ca mais avec 10 cm de repousse
[purewows3.imgix.net]


voila, merci de mavoir lue
B
30 mai 2020 00:37
Salam,
Châtain clair, ça va à tout le monde en général.
C’est une couleur sûre.
Après si tu vas chez le coiffeur, tu peux t’amuser puisqu’ils sont visagistes & certains coloristes ✌️
Citation
maya2020 a écrit:
Bonsoir a toutes,

jai besoin de conseils svp :

en aout dernier 2019 a eu lieu ma derniere decoloration, jetais donc blonde, je suis de base chatain fonce (pas noir mais juste chatain fonce), jaimerai passer a une couleur soit :

- noisette
- chatain clair
- tout au plus chocolat (mais pas fonce0
- ou alors un rouge mais pas vif

mes craintes :

jai tres peur de :
-devenir orange carotte
-avoir un brun/noir car je trouve que ca ne me va pas au teint

je suis tente pas la gamme khadi, elle a lair sympa, quel henne me conseillez vous ?
si vous avez un lien de henne a acheter, n hesitez pas ...


voici un lien ou mes cheveux ressemblent a peu pres a ca mais avec 10 cm de repousse
[purewows3.imgix.net]


voila, merci de mavoir lue
30 mai 2020 01:02
السلام عليكم

Je te déconseille la décoloration sa va te bousiller les cheveux ils vont être rêches comme de la paille. Tu peux mettre directement le henne sur tes cheveux tu aura seulement des reflets après il y a des produits naturels pour éclaircir les cheveux naturellement tu peux les essayer
m
30 mai 2020 01:05
Merci pour ta réponse, ici les coiffeurs sont fermés à cause du covid 19, et j'aimerai essaye le henné notamment pour prendre soin de mes cheveux, ils sont très secs...

As tu un henné à me conseiller ? J'ai peur que du henné châtain clair sur mes longueurs blondes ça tourne au roux ..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Châtain clair, ça va à tout le monde en général.
C’est une couleur sûre.
Après si tu vas chez le coiffeur, tu peux t’amuser puisqu’ils sont visagistes & certains coloristes ✌️
m
30 mai 2020 01:49
Bonsoir sourire cache,

Merci pour ta réponse, je me suis sûrement mal exprimée, jai les cheveux décolorés (donc blond avec des repousses de ma couleur naturelle d'environ 8-10 cm), ça fait presque 1 an que je n'ai plus touchée à mes cheveux.

Je voudrai passer au henné mais j'hésite sur lequel choisir justement ?
Un henné noisette ou un henné châtain foncé ?
Quel résultat ça rendra ?
N
30 mai 2020 02:30
Salam alikom
J'ai des cheveux blancs, j'aime pas les coloration, d'habitude je fais des mèches blondes platine, mais ce printemps j'ai opté pour le henné, g mélange henné noir et marron ça a donné une couleur noir et a couvert tout mes cheveux blancs, et a donné une belle brillance à mes cheveux
Je sais pas si ça peut t'aider, bsahtek à l'avance winking smiley
M
30 mai 2020 08:35
Salem,

Moi aussi j'ai des cheveux blancs, je fais un henné chocolat en mélangeant du henné naturel (rouge) en premier temps puis en deuxième temps (aprés rinçage), un 100% katam. Avec tout ça, je n'est pas les cheveux noirs mais un beau chocolat.

Par contre, on voit encore mes cheveux blancs. Ils sont couverts mais restent plus clair.

Nadiabel, quel mélange fais tu? Indigo et katam? Quelle marque utilises-tu?
Merci

Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom
J'ai des cheveux blancs, j'aime pas les coloration, d'habitude je fais des mèches blondes platine, mais ce printemps j'ai opté pour le henné, g mélange henné noir et marron ça a donné une couleur noir et a couvert tout mes cheveux blancs, et a donné une belle brillance à mes cheveux
Je sais pas si ça peut t'aider, bsahtek à l'avance winking smiley
B
30 mai 2020 12:21
Hello ☀️
J’aimerais bien t’aider, mais je ne suis pas coiffeuse.
Mélanger du henné sur des cheveux colorés, je doute du résultat.
Y a un risque de reflet vert.
✌️
Citation
maya2020 a écrit:
Merci pour ta réponse, ici les coiffeurs sont fermés à cause du covid 19, et j'aimerai essaye le henné notamment pour prendre soin de mes cheveux, ils sont très secs...

As tu un henné à me conseiller ? J'ai peur que du henné châtain clair sur mes longueurs blondes ça tourne au roux ..
m
30 mai 2020 14:58
Merci a toutes pour votre intervention, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question ...

Sur cheveux décolorés (donc blond), quel henné devrais je mettre pour avoir un chocolat (marron) ?
m
30 mai 2020 15:58
Poupidoudou, d'abord tu fais le henné rouge c'est ça ? Et ensuite tu refais un autre henné khattam si j'ai bien compris ? Où tu mélanges les 2 ?

Et le 2 eme henné tu le fais directement après le rinçage du 1er où tu attends qu'ils sèchent ??
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Moi aussi j'ai des cheveux blancs, je fais un henné chocolat en mélangeant du henné naturel (rouge) en premier temps puis en deuxième temps (aprés rinçage), un 100% katam. Avec tout ça, je n'est pas les cheveux noirs mais un beau chocolat.

Par contre, on voit encore mes cheveux blancs. Ils sont couverts mais restent plus clair.

Nadiabel, quel mélange fais tu? Indigo et katam? Quelle marque utilises-tu?
Merci
M
31 mai 2020 00:07
Oui tu les fais séparément, tu verras le résultat est bluffant. Pas de rouge. Et si tu veux encore plus foncer, tu met moitié katam/moitier indigo mais l'indigo donne des reflets bleutés. Il faut aimer.
Citation
maya2020 a écrit:
Poupidoudou, d'abord tu fais le henné rouge c'est ça ? Et ensuite tu refais un autre henné khattam si j'ai bien compris ? Où tu mélanges les 2 ?

Et le 2 eme henné tu le fais directement après le rinçage du 1er où tu attends qu'ils sèchent ??
m
31 mai 2020 00:38
Merci poupidoupou, suivant ton conseil, j'ai acheté un henné pur rouge et un henné marron qui est censé me donner un cannelle-chocolat, on verra bien ...c'est la marque khadi pour celles que ça intéresse ..

Une autre question s'il te plait : combien de temps dois-je laisser poser le henné rouge et ensuite le deuxième henné ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Oui tu les fais séparément, tu verras le résultat est bluffant. Pas de rouge. Et si tu veux encore plus foncer, tu met moitié katam/moitier indigo mais l'indigo donne des reflets bleutés. Il faut aimer.
N
31 mai 2020 03:52
Salam alikom
Alors c'est une amie qui me l'a conseillé, je suis en Algérie et ici y'a une marque tte simple, c'est Hanna royal, en sachets individuel, j'ai pris noir et marron, j'y ai mis un peu d'huile d'olive, j'ai laissé poser 2h environ, ça a donné du noir mais obligé pour cacher les cheveux blancs hhh
J'étais satisfaite du résultat, et puis c'est mieux que de cramer ses cheveux avec les mèches blondes, par contre ça part vite après chaque lavage, au bout de quelques shampooing les blancs en refait surface mais c'est pas grave, j'en ferais à nouveau du henné
J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si t'as d'autres questions
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Moi aussi j'ai des cheveux blancs, je fais un henné chocolat en mélangeant du henné naturel (rouge) en premier temps puis en deuxième temps (aprés rinçage), un 100% katam. Avec tout ça, je n'est pas les cheveux noirs mais un beau chocolat.

Par contre, on voit encore mes cheveux blancs. Ils sont couverts mais restent plus clair.

Nadiabel, quel mélange fais tu? Indigo et katam? Quelle marque utilises-tu?
Merci
M
31 mai 2020 09:06
Merci pour ta réponse,


Oui effectivement, ça part vite avec le shampoing. Moi j'utilise u' shampoing sans sulfate ou je fais un shampoing avec de la poudre de sidr... Sinon, je ne mets pas d'huile dans la préparation, tu peux mettre du lait ou du yaourt ou du sidr, ça sèche moins les cheveux.

Mes cheveux me disent merci. Vraiment c'est allucinant la différence...

Pareil que toi, je faisais des mèches blondes pour camoufler les cheveux blancs mais je préfère ma couleur naturel car aprés quelques mois mes cheveux étaient tellement abîmés que je fesais un chocolat et Coupe carré court.


Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom
Alors c'est une amie qui me l'a conseillé, je suis en Algérie et ici y'a une marque tte simple, c'est Hanna royal, en sachets individuel, j'ai pris noir et marron, j'y ai mis un peu d'huile d'olive, j'ai laissé poser 2h environ, ça a donné du noir mais obligé pour cacher les cheveux blancs hhh
J'étais satisfaite du résultat, et puis c'est mieux que de cramer ses cheveux avec les mèches blondes, par contre ça part vite après chaque lavage, au bout de quelques shampooing les blancs en refait surface mais c'est pas grave, j'en ferais à nouveau du henné
J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si t'as d'autres questions
M
31 mai 2020 16:41
Les khadi sont superbes. La pose 2a3heures chacun ou plus. C'est naturel, tu ne risque rien. Les plantes ayurvédiques vont te faire de beaux cheveux.
Citation
maya2020 a écrit:
Merci poupidoupou, suivant ton conseil, j'ai acheté un henné pur rouge et un henné marron qui est censé me donner un cannelle-chocolat, on verra bien ...c'est la marque khadi pour celles que ça intéresse ..

Une autre question s'il te plait : combien de temps dois-je laisser poser le henné rouge et ensuite le deuxième henné ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook