Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné sur cheveux asiatiques
e
20 avril 2017 23:44
Bonsoir tout le monde,

Je suis asiatique et j'ai besoin de votre aide svp.
J'ai envie de me colorer les cheveux mais sans les abimer ni de passer par la case deco. J'ai pensé au henné mais je suis vraiment pas sure du resultat que ça fera sur mes cheveux ou si ça prendra bien.
donc ça c'est la couleur que je veux
 
mes cheveux 0
 
mes cheveux 0
je les ai eclaircis comme on voit sur la photo au soleil avec la gelée éclaircissante de chez garnier (qu'on ne voit pas sans le soleil comme sur la deuxieme photo) est ce que ça compte comme une petite décoloration ? Car si c'est une decolo je ne pourrai pas faire de henné c'est ça ?
Et si au contraire je peux faire comment est ce que je peux arriver a la couleur que je veux ? Car avec toutes les poudres à ajouter au henné qu'il existe je ne sais pas vraiment lesquelles choisir. Voila en espérant avoir des réponses bonne soirée ☺️
s
21 avril 2017 00:12
bonsoir

je vois pas les photo

Mais le henné faut le mélanger avec d'autre plante pour avoir une certaine couleur...

renseigné toi il y a beaucoup de blogue qui en parle smiling smiley

les truc Garnier c'est pas tres puissant mais je pense que tu dois attendre un certain temp avant de mettre du henné si tu a fais coloration ou décoloration

il y a plein de blog qui en parle
H
21 avril 2017 11:41
Salut,

Comme tu les a éclaircit avec un produit chimique, il faut attendre quelques mois (au moins 3) avant de faire du henné, si non les reflets peuvent virer au vert apparemment.

Pour avoir la couleur que tu veux ça va dépendre du:
- type de Henné que tu vas utiliser (son origine) mais il faut toujours du henné pur
- de ce avec quoi tu vas le mélanger, par exemple du jus de citron, d'autres poudres (indigo, katam,...), du thé, des infusions
- il faut aussi ajouter de l'huile (olive, argan ...) pour pas que ça assèche les cheveux

Je pense que le mieux c'est d'utiliser un henné qui donne une couleur cuivrée (les henné les plus clair: Egypte et Maroc) et d'y ajouter du thé, de la camomille (infusion et fleurs séchées et mixées) et du jus de citron.
Si non j'en ai déjà utiliser un qui donne presque la couleur que tu veux et qui vient du nord du Maroc mais je ne connais pas son nom, il faut que tu te renseignes.

Le plus important c'est de faire un test sur une mèche de l'intérieur de tes cheveux et de laisser le mélange aussi longtemps que tu compte le laisser sur la totalité des cheveux. Il faut enrouler la mèche avec du cellophane et jamais avec de l'alu.

Tu peux trouver sur internet des nuancier pour t'aider et d'autres sites


Il y a aussi des colorations naturelles sur Aroma Zone :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook