Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henne cheveux
n
22 octobre 2013 16:37
Salam les filles,

Je viens de stopper il y a quelques mois les colorations chimiques.Je voudrais aller vers des choses plus naturelles tel que le henne.mais mon soucis c'est de bien choisir le henne.je voudrai d'obtenir une couleur châtain clair ou châtain fonce.ayant quelques cheveux blancs je voudrais également les camoufler!!!!voila tout ceci pour vous dire que j'ai besoin de votre aide svp!!!pouvez vous me dire ou acheter du henne sachant que j'habite a rabat .quel genre de henne choisir?a savoir qu'il me reste des mèches caramels.merci donner vos avis et vos expériences .......
F
23 octobre 2013 12:17
Coucou Nadia smiling smiley

je te conseille d'attendre un peu avant de mettre el henna car une colo suivie d'un Henne ce n'est pas bon pour tes cheveux ...

yawning smiley
B
23 octobre 2013 13:43
Salam

J'aimerais aussi me lancer (mais je dois attendre vu que la dernière coloration est récente).

Tu as un blog (parmi tant d'autres) avec des explications
Il y a aussi des recettes de femmes, avec leurs photos avant / après.

[www.henneindigoetcompagnie.fr]
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
S
23 octobre 2013 13:50
Bonjour...

L'année dernière, j'ai fais mon premier henné 2 mois après une chimique. Aucun soucis. Pas de brulure, cheveux tombés ou autre. C'est l'inverse qui peu causer des soucis surtout si le henné possède des sels métalliques.

Essayes de te renseigner sur le site AromaZone qui proposes de belles teintes et si ils livrent chez toi.
[www.aroma-zone.com]

Méfies toi juste du indigo qui sert à obtenir des chatains, bruns et noirs dans les cheveux. Celui-ci n'accroche que sur des cheveux déjà teints au henné. Je recommandes de faire avant 1 henné suivi d'1 henné coupé à l'indigo.

Si tu a des questions, n'hésites pas Miss ;-)
B
23 octobre 2013 14:16
Salam SorciHair (sympa le pseudo grinning smiley)

Dis moi, si on veut rester dans les tons marrons
Quel mélange faut-il faire ?

brou de noix avec le henné ?
ou bien brou de noix + indigo + henné ?
Et quel henné prendre dans ce cas : un henné neutre ou bien un henné naturel (colorant type celui de Tazarine) ?

merci
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
23 octobre 2013 14:44
En fait j'ai commandé sur anazwina du henne châtain foncé que j'ai déjà fait plusieurs fis mais mes mèches caramels ne changent pas de couleur et les cheveux blancs restent blancs!!!et en plus le prix est assez élevé !!je cherche une henne efficace pour obtenir du marron et couvrir les cheveux blancs.jai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils.je vais regarde le blog merc
S
23 octobre 2013 14:44
Je te recommandes d'utilisé du henné neutre pur (uniquement composé de Cassia obovata ou Cassia italica) coupé à du brou de noix et/ou de feuilles de noyers (Juglans regia seedcoat powder, Juglans regia leaf powder). Tu obtiendras une couleur du marron/brun/chatain foncé.

Si tu veux plus dans les tons marron/chocolat/brownie, tu pourras jouer avec le indigo après qui te permettra d'obtenir une palette plus variée. En petite quantité au début. Le soucis du indigo, c'est qu'il devient tenace au fil et à mesure des applications et foncent beaucoup les cheveux. Au début, il ne tient pas longtemps et disparait rapidement. A moins de ne retoucher que les racines une fois que tu auras trouver ta couleur et ton mélange.

Chaque chevelure réagit différement, je ne peux pas te donner de dosage précis. Tu devras y aller à taton mais en faisant ca au henné neutre, tu seras vraiment pas déçue, tu n'auras pas de reflets non désirés. Au début, n'incorpore pas l'indigo non plus, tu seras peut être sastifaite juste avec le brou de noix qui donnera une belle couleur chaude, des cheveux brillants et fortifiés. Son utilisation est désagréable par contre, la pâte s'émiette et tu salit vite la salle de bain MDR Je conseilles d'ajouter un yaourt nature à la pâte pour la rendre onctueuse avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour nourrir et faire briller, de protéger la pièce avec du journal (prend 5 min à mettre et à enlever dans un sac poubelle, au lieu de passer 1h à tout laver).

Il est pratique de le faire sur cheveux mouillés, tu mets moins de pâte, plus facile à pénétrer dans la chevelure et moins casse-tête.

Evites le henné colorant (Lawsonia inermis) qui va donner des reflets à ta couleur du orange/acajou/rouge (Indigofera tinctoria).

Bisoux la Miss
S
23 octobre 2013 15:06
Pour obtenir un marron, brun naturellement. Il faut soit appliquer une couleur un peu plus foncée. Soit mélanger le henné colorant (orange) et l'indigo (bleu), par superposition cela donne du marron, voir du noir sur cheveux déjà foncé. Mais comme l'indigo part vite au début, tu te retrouves avec les reflets du henné colorant.

Voili voilou
n
23 octobre 2013 21:23
Donc si j'ai bien compris je peux mettre du henne neutre avec du brou de noix pour avoir un marron où brun.main par contre je je comprends pas pourquoi avec le henne châtain foncé ma couleur n'a pas changé !!!est ce normal je l'ai quand même utiliser 4 fois.me conseillez vous d'acheter directement sur aroma zone le henne châtain ?ou de le fabriquer moi même?
n
23 octobre 2013 21:25
Désolée je pose bcp de question!!et le henne châtain va t il vraiment couvrir les cheveux blancs?concernant la texture du cheveux va t il la rendre plus dense et épaisse?
l
11 novembre 2013 16:56
Bonjour nadia, j'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions smiling smiley pour e brou de noix tu peux le trouver beaucoup moins chez chez un herboriste "normal", tu demande juste "9chour lgerga3 met7ounine " grinning smiley
Mais pour le henné neutre tu sais ou je peux en trouver? et comment ca s'appelle en arabe darija?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook