Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henné cheveux
k
3 décembre 2011 15:23
Coucou les filles,smiling smiley

J'espère que vous allez bien.

J'ai une petite question, j'ai les cheveux très foncés (noirs) c'est mes cheveux naturels, je n'ai jamais fais de couleur.

J'aimerais faire du henné, j'ai conscience que ayant les cheveux très foncé, j'aurais peut être qu'un peu de reflet.

Alors qu'est ce que je peux mélanger avec le henné pour que mes cheveux prennent de la couleur.
Vinaigre, thé .... ?

Merciiiiiii
s
3 décembre 2011 16:30
ça dépend du type de reflets que tu souhaite avoir?
je sais que mes cousines au bled mélange 1 jaune d'oeuf et du nescafé au henné pour avoir les cheveux chatains

sinon y a ce site:
[isaetno.free.fr]
3 décembre 2011 16:32
Citation
kalalalalaka a écrit:
Coucou les filles,smiling smiley

J'espère que vous allez bien.

J'ai une petite question, j'ai les cheveux très foncés (noirs) c'est mes cheveux naturels, je n'ai jamais fais de couleur.

J'aimerais faire du henné, j'ai conscience que ayant les cheveux très foncé, j'aurais peut être qu'un peu de reflet.

Alors qu'est ce que je peux mélanger avec le henné pour que mes cheveux prennent de la couleur.
Vinaigre, thé .... ?

Merciiiiiii

salam j'ai les cheveux ebene comme toi et pareils je ne fais jamais de couleurs car rien ne me va !!
le henne ca va les eclaircir un peu et te faire perdre ta couleur naturelle car rare sont les cheveux vraiment de couleur ebene, il redeviendront noirs mais tu verras ca changera (je parle en connaissance de cause apres nous ne reagissons pas toutes pareilles)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
3 décembre 2011 16:48
pour obtenir un châtain foncé il faut mélanger de l'écorce de grenade séchée et moulue
pour éclaircir tes cheveux ajoute des fleurs de camomille séchées et moulues
sinon tu remplace l'eau par du jus de ciron pour accentuer les reflex auburn ( ou alors de l'AAkar al fassi si tu en as mais pas trop quand même sinon t'aura les cheveux roux)

si tu as les cheveux secs il vaut mieux ajouter un peu d'huile à ton mélange parce que le henné ça assèche un peu

wa salam
r
3 décembre 2011 17:39
Citation
shay a écrit:
pour obtenir un châtain foncé il faut mélanger de l'écorce de grenade séchée et moulue
pour éclaircir tes cheveux ajoute des fleurs de camomille séchées et moulues
sinon tu remplace l'eau par du jus de ciron pour accentuer les reflex auburn ( ou alors de l'AAkar al fassi si tu en as mais pas trop quand même sinon t'aura les cheveux roux)

si tu as les cheveux secs il vaut mieux ajouter un peu d'huile à ton mélange parce que le henné ça assèche un peu

wa salam
Salam shay je vais mettre du henne soir et j'ai penser a mettre hakar fassi mais j'ai peur que sa resors beaucoup as tu deja essayé toi le hakar fesi dans le henna ???
k
3 décembre 2011 20:05
Merci pour les réponsessmiling smiley

Shay: nescafé jaune d'œuf c'est pour des cheveux châtains, mais tes cousines avaient des cheveux de quelle couleur à l'origine?

Bien le site [isaetno.free.fr] §
s
3 décembre 2011 20:14
Citation
rose-fanée a écrit:
Citation
shay a écrit:
pour obtenir un châtain foncé il faut mélanger de l'écorce de grenade séchée et moulue
pour éclaircir tes cheveux ajoute des fleurs de camomille séchées et moulues
sinon tu remplace l'eau par du jus de ciron pour accentuer les reflex auburn ( ou alors de l'AAkar al fassi si tu en as mais pas trop quand même sinon t'aura les cheveux roux)

si tu as les cheveux secs il vaut mieux ajouter un peu d'huile à ton mélange parce que le henné ça assèche un peu

wa salam
Salam shay je vais mettre du henne soir et j'ai penser a mettre hakar fassi mais j'ai peur que sa resors beaucoup as tu deja essayé toi le hakar fesi dans le henna ???

Salam Rose
ça dépend de ta couleur de cheveux. J'ai les cheveux très noirs comme les chinoises et la première que j'ai mis du henné (sans rien mélangé avec) ça m'avait fait quelques reflets auburn mais vraiment légers. Par contre quand je l'ai fait 2 ou 3 ans plus tard avec du jus de citron la couleur auburn se voyait beaucoup plus.
j'ai pas essayé Aakar fassi parce qu'on m'a dit que ça faisait roux. Il vaudrait mieux le faire avec le jus de citron à la place de l'eau quand tu fais ton mélange de henné parce que ça ressort moins. Ajoute un peu d'huile d'olive ou d'argan si tu en as parce que si tu as les cheveux secs ça les rendra encore + secs.
bonne colorationsmiling smiley
r
4 décembre 2011 00:43
Salam Shay merci pour ta reponse bon du coup j'ai mis quelque goutte de citron lol j'ai eu peur de mettre akar fassi par peur de me retrouvé demain avec les cheveux roux confused smiley , j'ai mis aussi un peu d'huile pour pas asseché mes cheveux merci winking smiley
s
4 décembre 2011 11:13
Citation
kalalalalaka a écrit:
Merci pour les réponsessmiling smiley

Shay: nescafé jaune d'œuf c'est pour des cheveux châtains, mais tes cousines avaient des cheveux de quelle couleur à l'origine?

Bien le site [isaetno.free.fr] §


salam

au départ elles étaient très brunes et avec ce mélange là ça leur fait les cheveux châtains sans passer par une décoloration ou autre.
s
4 décembre 2011 11:17
Citation
rose-fanée a écrit:
Salam Shay merci pour ta reponse bon du coup j'ai mis quelque goutte de citron lol j'ai eu peur de mettre akar fassi par peur de me retrouvé demain avec les cheveux roux confused smiley , j'ai mis aussi un peu d'huile pour pas asseché mes cheveux merci winking smiley

de rien hbiba.
alors ça a donné quoi? normalement tu dois remplacer toute l'eau par du jus de citron. dans tous les cas le henné ne peut faire que du bien à tes cheveux.
tiens nous au courant
r
4 décembre 2011 16:45
Salam Shay smiling smiley je viens de laver le henné super sa fais vraiment une super couleur merci en tous cas pour ton astuce de citron mais j'en est pas mis beaucoup j'ai melanger le henné avec de l'eau et ensuite ajouter un peu de citron la couleur est bien sortie un beau aubrun j'aime beaucoup merciiiiii yawning smiley
s
4 décembre 2011 17:46
Citation
rose-fanée a écrit:
Salam Shay smiling smiley je viens de laver le henné super sa fais vraiment une super couleur merci en tous cas pour ton astuce de citron mais j'en est pas mis beaucoup j'ai melanger le henné avec de l'eau et ensuite ajouter un peu de citron la couleur est bien sortie un beau aubrun j'aime beaucoup merciiiiii yawning smiley


de rien Rose Welcome
Je suis contente que ça te plaise. Take care

Salam

Shay
P
4 décembre 2011 17:59
Les filles ont bien parlé.

Pareil je mets du citron ou de l'huile d'olive pour les attendrir.

Sinon hakar el fassi jamais testé mais ma mère m'en a rammené du bled. Après tu mets ce que tu veux dedans du moment que ça n'agresse pas tes cheveux.

Tu dois laisser le henné secher au maximum par contre. Ne le retires pas au bout d'1 heures. Plus ils reste plus il marque. Et faut le refaire tous les mois si tu peux.
k
4 décembre 2011 23:44
J'ai parcouru le web et conclusion, pour éclaircir les cheveux naturellement, on peut mélanger au henné:

-Citron
-Camomille
-Miel
-Huile d'olive

Plus qu'a essayer!!

smiling smiley
f
5 décembre 2011 00:45
salam,

Moi aussi j'avais les cheveux à la base... mais à force d'utiliser du hénné naturel, (pas ceux qui se vendent en paquet) mes cheveux on pris des couleurs, des reflets acajoux tres jolie, j'aime beauucoup.... ça fait naturel et beau et surtout ça n'abime pas les cheveux... une fois, j'ai eu le malheur de vouloir changer la couleur et j'ai ete acheter un paquet de héné de couleur (il me semble que c'etait marron) et une fois lavé mes cheveux etait devenu noir corbeau Ill j'ai rien compris et j'etais dégouté surtout !
Hamdolillah aujourd hui ce n'est qu'un mauvais souvenir et en réutilisant mon bon vieux héné j'ai récupérer la couleur que j'ai actuellement smiling smiley
21 février 2015 00:45
Bonsoir alors voilà je viens de lire vos textes et vous m'avez donné envie lol
Sachez que je suis sur le point de faire un mélange de :
-henne Châtain
-hakar fessi
-citron
- jaune d'oeuf
-huile d'olive

J'ai les cheveux très foncé et j'aimerais obtenir un beau chocolat!! Vous me faites peur avec le hakar fessi je pense pas ressortir rousse vue que je suis très brune et le mélange à d'autres produits enfin qu'en pensez vous les filles svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook