Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henne cheveux
T
3 avril 2011 13:48
Salam,

J'ai des cheveux noirs et une amie a moi a fait du henne, elle a maintenant les cheveux bruns avec quelques reflets rouges enfin je ne sais pas vraiment expliquer mais ca rend tres beau!!eye rolling smiley

Ma mere est d'accord pour que je le fasse et je sais que le resultat depend des cheveux et ne sera pas le meme que mon amie.

J'aimerais avoir la recette du henna pour les cheveux et aussi ou pourrais je acheter du henne? J'y suis alle au supermache pres de chez moi et ils en vendent pas Heu

Merci d'avance
t
3 avril 2011 14:08
salam,

le henna se vnd surtout au marche ou les boutiques marocaines,,genre boucherie halal,,c´est la bas que je l´achete,
Je e conseille le henne couleur ACAJOU,,c´est une belle couleur brune qui fait des reflets parfois rouges et si tu a les cheveux foncés, ca peu meme virer a un beau prune,,,ca me le ait des fois,

bon courage
si tu veux qu´il soient plus rouge a la teinte...rajoute des graine de thé dans le melange ou du thé preparé la veille
T
3 avril 2011 14:38
salam,

merci de ta reponse ah bah c'est dommage j'ai rater le marche de ce matin et j'avais remarque qu'il vendait bcp de produits orientauxgrinning smiley
Couleur acajou me semblait bien, apres tu dis que ca va a des teintes prune et je pense pas que ca me conviendrait .. Je voyais plutot mes cheveux avec une teinte caramel-auburn

Merci bcp tu aurais la recette du henne? Avec petites astuces stp je retiens pour le the winking smiley
A
3 avril 2011 15:27
Salam Metisse caramel

une petite astuce : mélange ta poudre de henné avec du jus de citron ou du vinaigre, ça libère les actifs du henné et la couleur est sublime. Tu laisses reposer 2 h ou toute une nuit le mélange et ensuite tu enduis tes cheveux de henné.
Je l'ai fait et je te promets que tes cheveux seront beaux et brillants.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
T
3 avril 2011 18:09
Salam,

merci bcp Oumtalalthumbs up
t
3 avril 2011 18:21
Citation
oumtalal a écrit:
Salam Metisse caramel

une petite astuce : mélange ta poudre de henné avec du jus de citron ou du vinaigre, ça libère les actifs du henné et la couleur est sublime. Tu laisses reposer 2 h ou toute une nuit le mélange et ensuite tu enduis tes cheveux de henné.
Je l'ai fait et je te promets que tes cheveux seront beaux et brillants.

Oumtalal,

sympa ton astuce, mais es tu sure que l''acide que contient le citron ou vinaigre, ne nuit pas a ton cheveu?

Metisse Caramel,

pour la teinte prune ca depend de la couleur de ton cheveu naturel.
Moi j'ai le cheveu deja brun, auburn de nature, c''est pour ca mais je t''assure c''est pas flagrant..la couleur dominante c''est le brun et reflets rouge mai super beau et naturel...les reflets prune c''est vraiment quand t''est super exposé au soleil et c''est pas tout le temps masi comme je t'ai dit ca depend de a couleur de ton cheveu.

recette est simple: mettre le hene dans un recipient ajouter des graines de thé ou thé ddeja inufusé, ajouter eau mi tiede et le tour est joué.Plus tu laisera le hnee agir sur ton cheveu, plus il deteindre et plus la couleur sera voyante...
Personnelement je le laisse toujours une bonne journée, je reste au soleil pour que ca seche plus vite..pendant ce temps la je peux bronzer!hihihi
T
3 avril 2011 18:57
Salam,

moi j'ai le cheveu noir mais tu dis que ca se voit pas trop a part quand je suis tres expose au soleil ce qui est treeeeees rare avec le temps d'icigrinning smiley J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux de l'eau tres chaude? Merci bcpwinking smiley
3 avril 2011 19:15
Moi je te déconseille la henna acajou pour les cheveux... Sa me rapel la cour de récréation au primaire avec toute les petite rebeu au cheveux brun et aux reflet rouge-ORANGE !!
Avec le soleil les cheveux change de couleur et sa donne une mauvaise teinte.
Meme avec le henne noir il y a des reflets rouge, violet... mais moins voyant.

En + de sa, la couleur ne sera pas aussi intence qu'avec une coloration.
Apres rien ne coute d'essayer, et le henne est tres bon pour les cheveux
t
3 avril 2011 19:27
C'est vrai que comme dit Samyya le resultat d'une coloration est beaucoup mieux...mais a court terme car a force ca detruit le cheveu..ca contient que des trucs nocifs.
le henne, c'est naturel et c''est pas vrai que la henne couleur acajou te rend les cheveu orange...a moins que la fille ait les cheveu chatain a l'origine.
de plus la coloration noire est interdite..si tu es musulmane bien sur.
Il est strictement haram de se teindre les cheveu en noir .

bisous
3 avril 2011 19:38
Citation
bouchrou a écrit:
C'est vrai que comme dit Samyya le resultat d'une coloration est beaucoup mieux...mais a court terme car a force ca detruit le cheveu..ca contient que des trucs nocifs.
le henne, c'est naturel et c''est pas vrai que la henne couleur acajou te rend les cheveu orange...a moins que la fille ait les cheveu chatain a l'origine.
de plus la coloration noire est interdite..si tu es musulmane bien sur.
Il est strictement haram de se teindre les cheveu en noir .

bisous




Oui sa doit dépendre de la couleur d'origine...
Et le prophete mohammed ( swsl) utilisait bien du henne pour se coloré les cheveux et la barbe... Sa m'étonnerai que se soit en acajou... allahou a3lem
t
3 avril 2011 20:02
oui il utilisait ce qui s'appelle du quatam..les hommes sont encouragés a l'utiliser.

mais l''acajou c''est pas interdit.c'est juste la couleur noire on m'a dit...je sais plus trop pourquoi
3 avril 2011 20:14
Citation
bouchrou a écrit:
oui il utilisait ce qui s'appelle du quatam..les hommes sont encouragés a l'utiliser.

mais l''acajou c''est pas interdit.c'est juste la couleur noire on m'a dit...je sais plus trop pourquoi


Oui j'ai déja entendu sa, c'est interdit par rapport au juif il me semble,
Mais bon je pensais pas que sa concerné aussi le henne noir... parce que c'est du henne quoi.
enfin bon
p
3 avril 2011 21:59
Salam les filles!

Comment fait on pour obtenir des reflets violines? Ou bleutés sur cheveux noirs avec des produits naturels?

(dsl la posteuse d'empieter sur ton post :s)

yawning smiley bisous !
l
4 avril 2011 14:03
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
bouchrou a écrit:
oui il utilisait ce qui s'appelle du quatam..les hommes sont encouragés a l'utiliser.

mais l''acajou c''est pas interdit.c'est juste la couleur noire on m'a dit...je sais plus trop pourquoi


Oui j'ai déja entendu sa, c'est interdit par rapport au juif il me semble,
Mais bon je pensais pas que sa concerné aussi le henne noir... parce que c'est du henne quoi.
enfin bon

Salam a'laycom,

Oui c'est ça Saamyaa, c'est pour ne pas ressembler aux juifs. Nous sommes même encourager à nous teindre les cheveux en blond ou rouge mais pas noir quelque soit le mode de coloration.

Voila pour le petit rappel les filles!
T
4 avril 2011 17:12
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam les filles!

Comment fait on pour obtenir des reflets violines? Ou bleutés sur cheveux noirs avec des produits naturels?

(dsl la posteuse d'empieter sur ton post :s)

yawning smiley bisous !

Salam,

Oh c'est rien, au contraire c'est toujours plus cool d'avoir d'autres infos winking smiley
a
29 juillet 2013 13:27
salam
je vien de voir le site masha allah
moi j ai les cheveux brun fonce et je les aimerai plus clair comme caramel ou brun vhatin meme roux fonce si tu c est me consseille lequelle henna je doit metrre
merciBye
c
18 février 2016 10:05
Salam.

J'aimerai refaire des colorations au henné mais le henné ne couvre pas les petits cheveux blancs que jai sur la raie des cheveux ou alors deviennent orange. Avez vous des astuces pour avoir une belle couleur uniforme ? J'ai les cheveux bruns noir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook