Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné sur les cheveux
f
10 septembre 2008 14:27
alam aâlikoum à Toutes,

Voilà, je fais régulièrement des teintures au henné sur mes cheveux, j'utilise la teinte chataigne de logona mais je trouve qu'elle ne tient pas assez longtemps, même si ça me colore bien les cheveux et que le résultat est vraiment magnifique à condition de laisser poser au moins toute une nuit.

Je ne fais jamais de coloration chimique, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le naturel.

Est ce que vous connaissez des marques de henné qui donneraient une couleur marron, voire auburn mais surtout pas rouge et où les trouver?

Dans mon carrefour, il n' y a que neutre et masria rouge ardent.Je ne veux pas avoir les cheveux rouge.

Comment faire pour que le henné tienne plus logtemps sur les cheveux.

Merci pour vos astuces et conseils...
S
10 septembre 2008 16:33
salut,
j'ai entendu que tu pouvais créer ta couleur toi même en ajoutant au henné naturel biensûr une dose de café ou nescafé ce qui te donne une couleur marron
m
10 septembre 2008 21:33
Citation
fatibis a écrit:
alam aâlikoum à Toutes,

Voilà, je fais régulièrement des teintures au henné sur mes cheveux, j'utilise la teinte chataigne de logona mais je trouve qu'elle ne tient pas assez longtemps, même si ça me colore bien les cheveux et que le résultat est vraiment magnifique à condition de laisser poser au moins toute une nuit.

Je ne fais jamais de coloration chimique, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le naturel.

Est ce que vous connaissez des marques de henné qui donneraient une couleur marron, voire auburn mais surtout pas rouge et où les trouver?

Dans mon carrefour, il n' y a que neutre et masria rouge ardent.Je ne veux pas avoir les cheveux rouge.

Comment faire pour que le henné tienne plus logtemps sur les cheveux.

Merci pour vos astuces et conseils...


ce shampoing à base de héné que tu nous cites n'est pas chimique??
m
10 septembre 2008 22:12
moi jai découvert un truc au maroc maintenant je rajoute au henné du 3aker fassi une poudre rouge a diluer dedans ca me donne une belle couleur ke des filles essayent de trouver en teinture mais je ne donne mon secret qu'aux yabiladiennes et vous inquiété pas ça fait pas roux éxagéré!!
t
11 septembre 2008 03:00
salam les filles
j ai entendu aussi henné+citron donne une belle couleur
bis
i
11 septembre 2008 03:14
Salam alikoum les filles

Faites un tour sur ce post

Vous y trouverez surement votre compte

[www.yabiladi.com]
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
11 septembre 2008 10:33
Saloam aâlikoum à Toutes,

j'achète mon henné chez logona juste pour la teinte chataigne.

c'est un truc bio, uniquement à base de plantes; je le laisse poser toute une nuit.

Ceci dit, il n'est pas mieux qu'une autre marque, j'ai essayé une fois le henné color chatain,(je suis chatain clair) et ça n'a pas été un résultat foudroyant, pas assez foncé.

Je teste, j'essaye tant que ça reste strictement naturel, sans amonique et sans oxydant.

Je viens de trouver du henné auburn chez carrefour, je vais l'essayer ce week-end. J'espère que çe ne donnera pas une couleur trop rouge, je n'aime pas, ça ne me va pas du tout.

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'en dire davantage sur cette couleur, ce serait bien parce que j'ai du mal à me faire une idée.

je tenterai le coup quand même, ce ne sera pas dramatique non plus, ce n'est que du henné.

Cordialement,

Merci pour vos réponses !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook