Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné au 7eme mois de grossesse ...
l
24 octobre 2006 11:42
parait qu'il est conseiller de se faire du henné au 7eme mois de grossesse, en avez vous déja entendu parler?

est-ce au début ou en cours du 7eme mois ou alors c'est une fois qu'on la vraiment achevé ce mois?

par exemple moi je suis dans mon 6eme mois, enfin je l'ai entamé et le WE prochain inch'Allah je vais entamer mon 7eme mois alors pourais-je commence dès le WE prochain ou alors faut-il que j'attende d'avoir finir mon mois?

j'espère vraiment que vous m'avez compris car je suis un peu confu je l'avoue mais c'est déjà j'arrive pas a m'en sortir avec les calculs de mois de grossesse alors!!!!!!


allez bon courage en tt cas a tte les mamans et futures mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
24 octobre 2006 11:50
C'est simplement une tradition et je crois que c'est au cours du 7ème mois que tu mets le henné.
Il parait que ça porte bonheur au bb, mais moi je ne suis pas superstitieuse, je n'en ai pas mis, mais je connais une fille qui a carrément fais une fete pour son 7ème mois avec negaffa, sono et tout et tout! enfin chacun son truc, moi à la limite je préfère attendre la naissance et faire une belle fete.
l
24 octobre 2006 11:54
pr la fete je pense comme toi mais c'est sympa de faire du henné ma fois vu que ça porte bonheur...

merci en tt cas de m'avoir répondu
m
24 octobre 2006 11:58
Je t'en prie!
Ma mère m'avait pris la tete parceque j'en avais pas mis (elle était au bled à cette période là) mais moi j'avais autre chose à penser mais je pense que si elle avait été là j'en aurai surement mis.
De toute façon ça ne peut pas faire de mal, mais il ne faut pas le faire dans l'optique de dire que ça porte bonheur, c'est pas ça qui va porter bonheur je pense!
En tout cas, bonne continuation pour ta grossesse! tu as tout préparer (valise, chambre de bb etc...)?
c'est ton 1er tu n'appréhendes pas trop?
l
24 octobre 2006 12:21
oui tu as raison mais ma fois si c'est bien, c'est ça que je veux dire et puis c'est la tradition donc pourquoi la perdre, enfin bref chacun son opinion mais ce que je voulais savoir c'est si a faire dès que j'entame mon 7eme mois ou que je dois attendre de le finir zehma car franchement je ne comprends rien à ces calculs

sinon oui c'est mon premier et c'est vrai que j'ai un peu peur mais bon qu'Allah me guide et me protège de meme que chacune des femmes enceintes

non je n'ai pas préparer tout, je commence je dirais mais c'est vrai qu'on a peint la chambre et commandé le lit, c'est le plus long dc c'est fais sinon le reste attendra encore et surment que je le ferais quand je serais en congé maternité en tout cas j'ai encore le temps

et toi, t'en a combien? tt s'est bien passé pour ton accouchement et tu n'avais pas peur? tu as pris la péridurale? tu a allaiter? car ça aussi ça me fais peur, j'ai honte d'allaiter, c'est bete de le dire franchement mais c'est un truc qui me fais peur et que j'appréhende encore plus que tt ...
b
24 octobre 2006 14:55
salam moi aussi j'en suit bientôt a mon 7émois de grossése et je ne sais pas ses quand qu'il faut méttre de la henna y'en na qui me dise des que tu rentre dans ton 7éme mois aucune idéé
l
24 octobre 2006 16:57
BIEN VENUE AU CLUB!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
e
24 octobre 2006 22:25
d'apres ce que j'ai compris, c'est histoire de preparer la naissance de bébé, l'occasion de faire une fete, de se sentir bien, heureuse, faire le plein de bonne humeur qui sera transmise à BB...
r
25 octobre 2006 01:13
c dans les traditions une fois au début du quatri_me mois et une fois au début du 7ème mais ce n'est pas une obligation. Zman les femmes faisiaent des fetes pour un oui et pour un non. henna dial lw7am, henna de lfkak, henna dial nfes, hanna rab3in et ainsi de suite.... si tu veux comme on dit "tfa7ri birassak wa tfachachi" fais là au cours du 7ème mois. Llah yfek w7ayelek wa ya3tek sa3a mass3ouda wa kmalte sourra. amine
s
25 octobre 2006 02:58
moi je suis aujourd'hui au 7 ème mois hamdoullillah, je vais le faire d'ici la fin de la semaine Inch'Allah c'est mon deuxième
s
25 octobre 2006 09:47
On dit que le henné est signe de bonne chance. Une tache de henné dans le creux de la main droite est particulièrement efficace contre le mauvais oeil ou le mauvais sort.
Ces ornements sont censés protéger des mauvais esprits et de la maladie. Ces qualités symboliques renvoient sans doute aux vertus reconnues du henné : cicatrisantes, hydratantes et désinfectantes.
La symbolique des motifs utilisés renforce ce sentiment.

Sans oublié que c'est la représentation d'un sentiment intérieur. qu'est le bonheur d'être enceinte " n'est ce pas laila".

Aussi il est souvent utilisé pour adoucir la peau et surtout chez la femme enceinte qui connait pas mal de transformation au niveau de son corp.
Je pense à ce que je vois!!!.
b
27 octobre 2006 11:09
salam éxactement je vais méttre incha'allah henna la semaine prochaine pour être bien dans mon 7éme mois incha'allah si dieu le veut j'ai hate de prendre mon petit bébé qui et en train de mfraper incha'allah ses long la grossése surtout quand ses lepremier et que tu sais pas grand choses mes bon je suisheureuse ses le plus important
n
31 octobre 2006 12:01
Salam
Perso, j'en ai mis à la naissance de mon bébé
je ne connais pas cette tradition du 7ème mois, mais pourquoi pas.

Bonne grossesse.
S
15 avril 2013 18:03
Qui a prévu de le faire ou qui la fait ?!

Comment ça c passée svp ?!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
15 avril 2013 18:15
Je l'ai fait en fin du 7e mois selon les traditions de ma belle mère, qui est fassi d'origine. dans ma famille, cette tradition n'existe pas. du coup, c'est ma belle qui s'en est occupée.

C'est pas une mauvaise idée...c'est utile pour faire plaisir à soi et à la famille qui en profite pour faire la fête !

Mon bébé a maintenant 4 mois et demi In love
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
15 avril 2013 19:54
Lol merci de ta réponse

Idem j'ai nous on fait pas je suis berbère ...
Mais ma belle mère côté meknes Fès veut le faire dc mercredi aprèm. Journée henna mais j en c pas plus c une surprise et j en c déjà trop lol

Ça c passer comment ?!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
16 avril 2013 14:05
salam,

hhhhh oui ce n'est plus une surprise, tu sais tout maintenant lol

Dans mon cas, c'était juste la belle famille, ça avait coïncidé avec la fête du sacrifice ! donc gâteaux, musique, danse et on a tt filmé bien sûr !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
11 décembre 2014 14:48
Salam les filles Ça s appelle de l association ! Attention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook