Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hénné
9 mars 2013 19:19
Citation
nora12 a écrit:
salam les filles

Minoucha : c'est super si tu as eu le résultat obtenu!!!
Ce matin j'ai envoyé mon mari m'acheter du henné au marché lol.

J'espère que c'est le bon (c'est le classique comme on trouve au Maroc) mais bon comme je vous ai dit je suis une flippette, j'ai peur que ça rate mdr.

Combien de temps tu as laissé reposer?
La camomille tu l' as trouvé ou?

oui moi aussi j'ai utilisé le henné en sachet le normal du bled lol.

la camomille à carrefour, c'est une infusion, moi j'ai rechauffé l'eau et j'ai mis 5 ou 6 petit truc d'infusion, et j'ai mélangé mon henné avec + curcuma + citron + miel smiling smiley
n
9 mars 2013 19:26
bien vu l' idée de l'infusion!!!

Je vais essayer je pense inchAllah.

dernière question lol : combien de temps tu as laissé reposer?
9 mars 2013 19:30
Citation
nora12 a écrit:
bien vu l' idée de l'infusion!!!

Je vais essayer je pense inchAllah.

dernière question lol : combien de temps tu as laissé reposer?

ah ouii lol j'ai oublié de te répondre à ta question :p

à la base quand je l'ai mis je pensais le garder 2heures maxi mais en fin de compte j'ai dodo avec.

quelques conseils : j'ai lu qu'il fallait pas faire le mélange dans un truc en fer ou acier et pareille pour la cuillère j'ai utilisé en bois (tu pourra aussi utiliser en plastique), ne me demande pas pourquoi j'en ai aucune idée lol

mets des gants quand tu mettra le henné.

et une fois mis, mets d'abord du film alimentaire ou un sachet en plastique puis un foulard smiling smiley

si t'a d'autres questions n’hésite surtout pas ma belle smiling smiley

et aussi quand tu aura fais ton shampoing en brossant tes cheveux mets un peu d'huiles
n
9 mars 2013 19:33
merci bcp pour tes réponses!!!

je m'imagine avec un sac sur la tête mdrrr.

Pour la cuillère en bois, heureusement que tu me le dis car j'y aurais pas pensé et j'ose pas penser au résultat Oups.

Tu mets quel type d'huile? amande douce?
J'ai de l'huile ramenée du bled aussi mdrr. Tu vois un peu, le flacon est vert?
9 mars 2013 19:40
lool c'est clair c pas trop sexy mais bon quand tu mettra le foulard par dessus c'est plus discret :p

tu peux mettre n'importe quelle huile juste histoire de nourir un peu tes cheveux et les faire briller, moi j'ai un mélange d'huile que j'utilise à chaque fois pour mes bains d'huiles (olive, ricin, avocat, amande douce, aloe vera, coco, argan..) lol

tu pourra mettre ton huile du bled ou juste de l'huile d'olive. pas beaucoup mais juste un tout ptit peu sur les longueurs.
9 mars 2013 20:14
il est pas conseillé de mettre des cuillère en argent ou inox pour melanger ou meme des bol de cette matiere car elel pourrait réagir avec le henné si il y'a des sels metalique dans sa composition et du coup sa serai a jetter et ne surtout pas posé sur la tete

par contre si c un henné 100% naturelle il n'ya aucun soucie c plus par précaution
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
9 mars 2013 20:17
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
il est pas conseillé de mettre des cuillère en argent ou inox pour melanger ou meme des bol de cette matiere car elel pourrait réagir avec le henné si il y'a des sels metalique dans sa composition et du coup sa serai a jetter et ne surtout pas posé sur la tete

par contre si c un henné 100% naturelle il n'ya aucun soucie c plus par précaution

merci madame la proo :p
n
9 mars 2013 22:24
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
il est pas conseillé de mettre des cuillère en argent ou inox pour melanger ou meme des bol de cette matiere car elel pourrait réagir avec le henné si il y'a des sels metalique dans sa composition et du coup sa serai a jetter et ne surtout pas posé sur la tete

par contre si c un henné 100% naturelle il n'ya aucun soucie c plus par précaution

merci madame la proo :p

je confirme : tu es une vraie pro lol
10 mars 2013 11:55
Nora n'oubli de rajouter un peu d'huile d'olive à ton mélange de hennè comme ça ils vont être nourri en même temps (sinon risque d'avoir les cheveux un peu sac attention)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook