Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hénné
4 mars 2013 19:06
coucou les filles,

j'hésite à appliquer du héné, au fait j'ai les cheveux assez foncé et j'aimerais les éclaircir un peu, est-ce possible de les éclaircir avec du hénné ?? ou sert-il juste à les foncer ??

merci
4 mars 2013 19:22
jvien de voir sur un site que de la camomille secher incorporé a du henné sa eclaircit les cheveux attend je continue mes fouilles
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 19:24
-Reflets auburn : mélanger la poudre de henné avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d’une pâte lisse

-Reflets Châtain foncé : poudre de henné + eau tiède + écorce de grenadine séchée et moulue

-Reflets châtain avec des reflets clairs : poudre de henné + eau tiède + un sachet de nescafé + 1 jaune d’œuf

-Reflets Roux : poudre de henné + eau tiède + poudre rouge d’Aâkar el fassi (poudre rouge utilisée jadis et encore aujourd'hui dans les petits villages en tant que rouge à lèvres, fard à joue et aussi pour d'autres utilisations ainsi que le henné)

-Eclaircissement de la couleur de cheveux : poudre de henné + eau tiède + fleurs de camomille séchées et moulues

IMPORTANT :
Ces recettes sont destinées aux personnes qui ont des cheveux gras. Les personnes ayant des cheveux secs ou normaux doivent ajouter de l’huile d’olive ou d’argan
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 19:27
merci beaucoup pour ces infos ma belle, mais c'est valable pour les cheveux bruns aussi ?
4 mars 2013 19:33
oui parce que ce commentaire etait a la base pour une fille qui avait les cheveux foncéééé donc j'en ai deduit que oui lol
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
5 mars 2013 16:34
merci ma belle, je vais essayer avec citron, café, jaune d'oeuf et infusion de camomille, je te dirais les résultats !!
6 mars 2013 11:17
est-ce que plus on laisse le henné plus nos cheveux deviennent foncé ou c'est l'inverse ??
6 mars 2013 11:52
Citation
MinouchaF a écrit:
est-ce que plus on laisse le henné plus nos cheveux deviennent foncé ou c'est l'inverse ??

En faite avec le hénné c'est compliqué car il ne colore pas ton cheveux mais se pose dessus du coup c'est une couche de couleur par dessus ta couleur donc faut le metre plusieur fois genre plusieurs semaines pour avoir un vrai resultat

et tu verra ta couleur définitif que 4 jours apres ton shampoing
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 mars 2013 11:59
merci pour toutes ces infos ma belle,

je vais l'appliquer cet aprem, jvais laisser poser 2-3heures, je te dirais les résultats.

j'hésite à dodo avec au fait, j'ai peur que ça coule et ça me colore le visage loool
6 mars 2013 12:08
Citation
MinouchaF a écrit:
merci pour toutes ces infos ma belle,

je vais l'appliquer cet aprem, jvais laisser poser 2-3heures, je te dirais les résultats.

j'hésite à dodo avec au fait, j'ai peur que ça coule et ça me colore le visage loool

je me suis grave renseigner pour toi jai meme trouvé un site qui vende du henné naturel avec des plantes a rajouter pour avoir la couleur désiré * [www.henneindigoetcompagnie.fr] à ce qu'il parait c'est la meilleur elle est recommandé par tout les blogs


pour les contour de ton visage tu dois bien appliqué une creme grasse genre nivea pour evité que sa colore ta peau

je suis pas mignonnneeeeeeeee ?????
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 mars 2013 12:13
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
merci pour toutes ces infos ma belle,

je vais l'appliquer cet aprem, jvais laisser poser 2-3heures, je te dirais les résultats.

j'hésite à dodo avec au fait, j'ai peur que ça coule et ça me colore le visage loool

je me suis grave renseigner pour toi jai meme trouvé un site qui vende du henné naturel avec des plantes a rajouter pour avoir la couleur désiré * [www.henneindigoetcompagnie.fr] à ce qu'il parait c'est la meilleur elle est recommandé par tout les blogs


pour les contour de ton visage tu dois bien appliqué une creme grasse genre nivea pour evité que sa colore ta peau

je suis pas mignonnneeeeeeeee ?????

t'es trop chou smiling smiley

ça t'a pas donné envie d'en appliquer toi ??

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle
6 mars 2013 12:31
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
merci pour toutes ces infos ma belle,

je vais l'appliquer cet aprem, jvais laisser poser 2-3heures, je te dirais les résultats.

j'hésite à dodo avec au fait, j'ai peur que ça coule et ça me colore le visage loool

je me suis grave renseigner pour toi jai meme trouvé un site qui vende du henné naturel avec des plantes a rajouter pour avoir la couleur désiré * [www.henneindigoetcompagnie.fr] à ce qu'il parait c'est la meilleur elle est recommandé par tout les blogs


pour les contour de ton visage tu dois bien appliqué une creme grasse genre nivea pour evité que sa colore ta peau

je suis pas mignonnneeeeeeeee ?????

t'es trop chou smiling smiley

ça t'a pas donné envie d'en appliquer toi ??

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle

mdrrrrrrr j'avoue sa ma donné envie mais le coté application me refroidit car trop contraignant et moi je suis fénéante mais peut etre que je me lancerai dans le hénné colorant un jour mais pour le moment je vais faire le henné neutre ni odeur ni couleur et surtout aucune tache dans la salle de bain mdrrrr

mais du coup jai essayé de tout bien regarder pour pas te dire nimporte quoi et te conseillé au mieux

par contre ton henné quand tu le melange tu rajoute pas le citron de suite, tu laisse déja fermenté ta préparation 3 heures, pour que tout les pigment du hénné et des actif se libere ensuite tu rajoute le citron et tu applique sur tes cheveux a se qu'il parrait la couleur sera mieux en procédant comme cela
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
7 mars 2013 23:29
ça y est j'ai mis du hennè mélangé avec : infusion de camomille, miel, citron, café, huile d'olive.

je ne sais pas si ça va me colorer mes cheveux mais en tout cas ça a bien colorer ma baignoire !!!!

je vous dirais demain matin, ma cousin m'a conseillé de dodo avec c'est mieux winking smiley
n
8 mars 2013 16:36
salam les filles

chouchou : super tes conseils thumbs up

Minoucha : ça donne quoi???????????????? je suis impatiente de savoir.

Sinon j'ai pas encore tenté le miel lol.
Je vais essayer de mettre mon bébé en garde et d'aller chez un coiffeur directement en espérant en trouver un qui pourra faire ce que je veux et non pas me dire "on peut rien faire" mdrr
8 mars 2013 17:18
WAAAAAAOUUUUUUUH eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

j'aime j'aime j'aime j'aime le résultat, ça m'a fait des trop beaux reflets clair, j'aime troooooooooooooooooooooooooooooop Clap

c'est sur que je vais le refaire à mon mariage
9 mars 2013 11:35
Citation
nora12 a écrit:
salam les filles

chouchou : super tes conseils thumbs up

Minoucha : ça donne quoi???????????????? je suis impatiente de savoir.

Sinon j'ai pas encore tenté le miel lol.
Je vais essayer de mettre mon bébé en garde et d'aller chez un coiffeur directement en espérant en trouver un qui pourra faire ce que je veux et non pas me dire "on peut rien faire" mdrr

MERCI c'est gentilleee confused smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
9 mars 2013 11:37
Citation
MinouchaF a écrit:
WAAAAAAOUUUUUUUH eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

j'aime j'aime j'aime j'aime le résultat, ça m'a fait des trop beaux reflets clair, j'aime troooooooooooooooooooooooooooooop Clap

c'est sur que je vais le refaire à mon mariage

aaahhh je suis contente pour toi ma ptite minouchaf, j'ai bien fait alors de feuilleter le net lol

gros bisou ma belle
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
9 mars 2013 11:37
et sache que plus tu le fera plus ils s'éclairciront ma belle
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
9 mars 2013 11:54
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
et sache que plus tu le fera plus ils s'éclairciront ma belle

merci merciii smiling smiley quand je vais partir au bled je vais prendre ma dose de henné et curcuma que ma grand mère va me préparer inchaAllah smiling smiley
n
9 mars 2013 18:47
salam les filles

Minoucha : c'est super si tu as eu le résultat obtenu!!!
Ce matin j'ai envoyé mon mari m'acheter du henné au marché lol.

J'espère que c'est le bon (c'est le classique comme on trouve au Maroc) mais bon comme je vous ai dit je suis une flippette, j'ai peur que ça rate mdr.

Combien de temps tu as laissé reposer?
La camomille tu l' as trouvé ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook