Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Henné
9 mars 2021 13:30
Coucou les filles !


Je voudrais savoir si vous avez déja fait du henné sur vos cheveux?

J'ai demander à ma coiffeuse elle m'a dit qu'avec le henné rien ne tient sur les cheveux, apparement c'est une galère.

Après j'ai vu des avis positif sur le net.

Du coup je voudrais avoir vos avis..

Est ce qu'ont peu faire du henné blond ?

Et du henné neutre sur des cheveux déja éclairci ?

La couleur au henné est rester combien de temps sur vous ?

ça abîme les cheveux ?



Merci à vous les filles
Y
9 mars 2021 13:39
Salam,

Alors, effectivement, si tu es coutumière des colorations chimiques, le henné risque fortement de compromettre la tenue voire l'application des futures colorations éventuelles.

Par contre, tu peux faire des hennés blinds, roux, violines, bruns, etc. mais ce n'est pas miraculeux non plus. Si tu es brune, impossible de devenir blonde avec du henné ?

Sinon, le henné n'abîme pas les cheveux, au contraire ! Il peut assécher un peu tes cheveux si tu as les cheveux secs de nature mais tu peux toujours faire un soin ensuite ou faire un henné gloss (auquel tu ajoutes un après-shampoing à la mixture) et c'est bon ??
Z
9 mars 2021 14:25
Hello,
C'est avant tout un soin tu veux que les colo ou les pêches tiennent sur tes cheveux fait du neutre (pas colorant juste un soin) sinon tu peux faire un henné colorant mais effectivement les produits chimiques risquent de ne pas tenir.
Perso j'avais un neutre et après j'ai méché et ça n'a rien fait mes mèches sont encore la ☺
9 mars 2021 17:14
Selem alykoum

Les coiffeurs n'aiment pas le henné car ça les empêche de vendre leur colorations chimiques.

Mais attention si tu choisis de faire du henné il faut un moment entre ta dernière et ta prochaine collaboration du commerce. J'ai connu une fille qui s'est retrouvé avec des mèches vertes à cause de ça ?.

Comme l'a dit Yabilady, au moins le henné c'est naturel et c'est aussi un soin ( choisis le bien surtout).
Citation
FatimaNourah a écrit:
Coucou les filles !


Je voudrais savoir si vous avez déja fait du henné sur vos cheveux?

J'ai demander à ma coiffeuse elle m'a dit qu'avec le henné rien ne tient sur les cheveux, apparement c'est une galère.

Après j'ai vu des avis positif sur le net.

Du coup je voudrais avoir vos avis..

Est ce qu'ont peu faire du henné blond ?

Et du henné neutre sur des cheveux déja éclairci ?

La couleur au henné est rester combien de temps sur vous ?

ça abîme les cheveux ?



Merci à vous les filles
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
9 mars 2021 17:32
Merci pour tes infos !

Bah mince, je pensais que j'aurais pu avoir du blond ptdr

Le henné neutre fonctionne quand même sur les cheveux colorés ?
est ce que je pourrait faire une couleur par dessus ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Alors, effectivement, si tu es coutumière des colorations chimiques, le henné risque fortement de compromettre la tenue voire l'application des futures colorations éventuelles.

Par contre, tu peux faire des hennés blinds, roux, violines, bruns, etc. mais ce n'est pas miraculeux non plus. Si tu es brune, impossible de devenir blonde avec du henné ?

Sinon, le henné n'abîme pas les cheveux, au contraire ! Il peut assécher un peu tes cheveux si tu as les cheveux secs de nature mais tu peux toujours faire un soin ensuite ou faire un henné gloss (auquel tu ajoutes un après-shampoing à la mixture) et c'est bon ??
9 mars 2021 17:33
Ah c'est cool !

Et tu as vu une différence avec le henné neutre ?
Tes méches n'ont pas virées au vert ? lol
Citation
Zaz84 a écrit:
Hello,
C'est avant tout un soin tu veux que les colo ou les pêches tiennent sur tes cheveux fait du neutre (pas colorant juste un soin) sinon tu peux faire un henné colorant mais effectivement les produits chimiques risquent de ne pas tenir.
Perso j'avais un neutre et après j'ai méché et ça n'a rien fait mes mèches sont encore la ☺
9 mars 2021 17:36
Waleykom Salem

Oh non la pauvre ptdr
Bah c'est vrai que c'est naturel et ayant les cheveux ultra abimée je me dis que je testerai bien, mais il y a que le blond qui me vas bien, et le truc c'est qu'apparement je ne peux pas avoir de blond avec le henné.. J'suis dég.. lol
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Les coiffeurs n'aiment pas le henné car ça les empêche de vendre leur colorations chimiques.

Mais attention si tu choisis de faire du henné il faut un moment entre ta dernière et ta prochaine collaboration du commerce. J'ai connu une fille qui s'est retrouvé avec des mèches vertes à cause de ça ?.

Comme l'a dit Yabilady, au moins le henné c'est naturel et c'est aussi un soin ( choisis le bien surtout).
Z
9 mars 2021 18:00
Salam,

Non du tout j'avais des cheveux sans rien j'ai fait du henné neutre et après les mèches genre deux semaines après et mes mèches sont restées nickel,

Citation
FatimaNourah a écrit:
Ah c'est cool !

Et tu as vu une différence avec le henné neutre ?
Tes méches n'ont pas virées au vert ? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook