Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna/Talba/Mariage > 3 en 1
16 août 2012 08:17
Salam tout le monde

y'en aurait il ici qui aurait vu un mariage ou fait son propre mariage en 3 en 1 comme le titre l'indique.. c a d tout faire en une soirée = henna + Talba + Mariage

Si oui était ce bien ?

En tous les cas Qu'en pensez vous ?
M
16 août 2012 14:07
slm alk hbiba

pour ma part je pensais faire la même chose mais ça s'est avéré un peu compliqué du coup on a opté pour le henna le vendredi soir chez moi.

Samedi la mairie en début de soiré la talba et le soir la fête !!! lol

c'est prévu pour le 14 et 15 septembre je te tiendrai au courant inchaallah
16 août 2012 15:02
Salam ! Merci et enfin une personne qu'a eu la mm idée que moi lolll

tout d abord Mabrok alik ou 3lina kamline o i kemel kolchi bel kheir ya Rabi

en fait j ai eu cett idée me disan que c t pe etre plus économik wallah du moin normalement

en koi cela s est avéré compliké sans indiscrétion ??
S
17 août 2012 14:54
Ma mère m'a dit que ça se fait de plus en plus, surtout question d'argent, c'est beaucoup plus économique et puis tu te fatigues une bonne fois pour toute en fait!

Je ne sais pas si je vais faire mon hénné et mariage le jour même, j'hésite encore...
M
20 août 2012 10:46
amine ma soeur !

allah y kemel bel kheir inchaallah. je te souahite pleins de bonheur pour toi et ton mari.

Ben en fat ct surtout compliqué de mixer le henna avec le civil et le mariage et la telba.

Du coup on a isolé le henna, histoire de se retrouver entre filles, ma belle famille ramènera le tfou3 ce jour là et comme çà samedi je vais à la mairie avec les mains pleins de henna ! lol

ça nous laisse le temps de faire les photos l'après midi.

en début de soirée c'est la telba. on youyoute lol on danse et on mange pour après redanser toute la nuit.

Du coup moi et mon futur mari on pourra profiter de tout.

le problème du henna c'est que t un peu bloquer les mains et pieds en l'air lol.

J'espère t'avoir éclairer
k
20 août 2012 13:00
Salem

C est quoi la telba?

Quelqu un a fait la mairie avant le hlel????
20 août 2012 13:18
Oui ssawssen c ske jme di aussi c tout en 1 et hop loll
sans indiscrétion c prévu pour quand toi inchaAllah comm ca tu mdira ce que tu a fait finalement et cmt cela c'est passé (bien sur "bien" je lespere inchaAllah ya Rabi mais dans le sens de l'organisation)
Allah i sehel
20 août 2012 13:21
Citation
kardashain a écrit:
Salem

C est quoi la telba?

Quelqu un a fait la mairie avant le hlel????


Telba c le jour du sadaqa ou ya le groupe de haj et immam ki viennent réciter le coran chez toi (ou ca depend ou tu le fait si c est dans une salle par ex) souvent c le jour du henna
20 août 2012 13:28
Citation
Mousshane a écrit:
amine ma soeur !

allah y kemel bel kheir inchaallah. je te souahite pleins de bonheur pour toi et ton mari.

Ben en fat ct surtout compliqué de mixer le henna avec le civil et le mariage et la telba.

Du coup on a isolé le henna, histoire de se retrouver entre filles, ma belle famille ramènera le tfou3 ce jour là et comme çà samedi je vais à la mairie avec les mains pleins de henna ! lol

ça nous laisse le temps de faire les photos l'après midi.

en début de soirée c'est la telba. on youyoute lol on danse et on mange pour après redanser toute la nuit.

Du coup moi et mon futur mari on pourra profiter de tout.

le problème du henna c'est que t un peu bloquer les mains et pieds en l'air lol.

J'espère t'avoir éclairer


Amiin barakalah o fik hna jami3atane

oui hamdolah c claire merci

c ptetre pas mal aussi ton idée.

jpense ke jv pencher sur ca aussi INCHAALLAH mais remixer c a dir : henna + talba et mariage seul

Aprés Allah o a3lem dici la lol
k
20 août 2012 13:37
Telba c est le mariage religieux??
20 août 2012 13:43
Citation
kardashain a écrit:
Telba c est le mariage religieux??

mouai en kelk sorte....

paske si tu veut ne nos jours les immam ne veulent plus marier car cela créer parfois des soucis

donc telba c pour "confirmer" le mariage des 2 personnes avec la présence du papa de la fille et la présence du futur mari et c à ce mm momen ke ton futur tend le sdaq a ton papa

jesper avoir été un peu claire lol si klk1 peu apporter ou corriger certains points nésiter pas
k
20 août 2012 14:53
Smehli ma soeur wallah j ai rien compris, le mariage y a trois etapes tu me dis si t es ok avec moi:

1/ khotba c est la demande en mariage apres ça t es fiançée

2/le hlel ou mariage religieux en francais avec un imam ou non mais faut tes temoins ton tuteur ton conscentement ta dot et rependre la nouvelle là c est halel et ce jour là tu reçoit ton dfou3 paniers cadeaux en francais

3/mariage civil là t es mariée devant la republique et ce jour là tu mets ta robe blanche tu vas a la mairie et le soir c est la fete a la salle où tu recoit encore des paniers cadeaux

Avant le civil generalement la fille organise une soirée henna souvent c est le jeudi parce que la veille faut dodo pour pas ressembler a une grenouille lol, les menus etc tout est question de traditions et sa chance lol

Mais telba je comprends toujours pas...
20 août 2012 15:01
Citation
kardashain a écrit:
Smehli ma soeur wallah j ai rien compris, le mariage y a trois etapes tu me dis si t es ok avec moi:

1/ khotba c est la demande en mariage apres ça t es fiançée

2/le hlel ou mariage religieux en francais avec un imam ou non mais faut tes temoins ton tuteur ton conscentement ta dot et rependre la nouvelle là c est halel et ce jour là tu reçoit ton dfou3 paniers cadeaux en francais

3/mariage civil là t es mariée devant la republique et ce jour là tu mets ta robe blanche tu vas a la mairie et le soir c est la fete a la salle où tu recoit encore des paniers cadeaux

Avant le civil generalement la fille organise une soirée henna souvent c est le jeudi parce que la veille faut dodo pour pas ressembler a une grenouille lol, les menus etc tout est question de traditions et sa chance lol

Mais telba je comprends toujours pas...

TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI khti !!loll

Enfait :
Talba=hlel=mariage religieux=sadaka

chakun comment il lapel

juste ke "talba" c le nom donné au groupement des hommes qui font la lecture du coran

claire ?
k
20 août 2012 15:07
Yes j ai piger la merci ma soeur smiling smiley
20 août 2012 15:16
Citation
kardashain a écrit:
Yes j ai piger la merci ma soeur smiling smiley

ewa hamdolah c normal on est toute la pour ca les unes pour les autres

qu Allah nous facilite Amiin
k
20 août 2012 15:30
M
21 août 2012 11:26
Nous on fait la talba le jour du mariage car l'imam demande qu'on soit marié civilement. ya eu bcp d'abus à ce qu'il parait genre les couples étaient en "concubinage" et ya eu de mauvaises séparations, des filles laissées tombéespar mr avec un bébé et aucun recours possible donc il faut montrer pâte blanche et c'est le livret de famille ! lol

Sinon je commence un peu à stresser la date s'approche mais j'ai une question bête concernant le henna. j'y est tjs insisté en tant qu'invité donc du coup j'arrivais assez tard ;-)

Le temps que mon fiancé arrive avec le dfou3 et tout et tout avec sa famille et ses invités à lui moi je fais quoi....

c'est bête comme question mais j'en ai aucune idée lol. je vois la negafa du henna que ce dimanche donc jsui dans le flou total ! lol
21 août 2012 11:29
Citation
Mousshane a écrit:
Nous on fait la talba le jour du mariage car l'imam demande qu'on soit marié civilement. ya eu bcp d'abus à ce qu'il parait genre les couples étaient en "concubinage" et ya eu de mauvaises séparations, des filles laissées tombéespar mr avec un bébé et aucun recours possible donc il faut montrer pâte blanche et c'est le livret de famille ! lol

Sinon je commence un peu à stresser la date s'approche mais j'ai une question bête concernant le henna. j'y est tjs insisté en tant qu'invité donc du coup j'arrivais assez tard ;-)

Le temps que mon fiancé arrive avec le dfou3 et tout et tout avec sa famille et ses invités à lui moi je fais quoi....

c'est bête comme question mais j'en ai aucune idée lol. je vois la negafa du henna que ce dimanche donc jsui dans le flou total ! lol

ben la nekacha commencera a te nekech bien assez tôt il aura mm le tps de sécher le tps ke ton futur arrive inchaAllah dc tu rest assiste pdt ce tps c tou lol
M
21 août 2012 11:32
ah ok merci hbiba et moi qui me prends la tête pour rien

vous pensez que je peux changer de robe le jour du henna ou je reste en vert ?

DSL je viens polluer le post mais dans ma tête tout s'en mêle !!!
21 août 2012 11:47
Citation
Mousshane a écrit:
ah ok merci hbiba et moi qui me prends la tête pour rien

vous pensez que je peux changer de robe le jour du henna ou je reste en vert ?

DSL je viens polluer le post mais dans ma tête tout s'en mêle !!!


derien non di pas ca tu lpollu pa tu lenrichi justemen mdr en+ca tourne dans lsujet

tu pourra te changer kan le hénné aura secher un peu
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook