Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna indigo noir bleuté
24 février 2021 20:48
Bonsoir les filles, j’aimerais savoir si vous aviez déjà fait une coloration noir bleuté à l’indigo ou une coloration chimique et vos retours là-dessus, j’aimerais aussi savoir votre carnation de peau avec des recommandations de bonnes colorations bleutés (durables et non chimiques), merci bien à vous !

J’aimerais juste préciser avant de me réprimander sur le sujet à savoir si c’est makruh voir même illicite, j’ai déjà les cheveux noirs et je souhaite seulement rajouter des reflets bleutés à mes cheveux ( "- Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.
- D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune." ).
24 février 2021 20:57
Salam,
Je te le déconseille, et pas pour des raisons religieuses, juste parce que tes cheveux vont en souffrir.
Seul le henné naturel est bon pour les cheveux.

Sinon, une fois dans ma vie j'ai fait une coloration chimique, blonde. Et j'ai fini avec les cheveux noirs comme le plumage d'un corbeau. Probablement une erreur d'emballage. Depuis, henné naturel.
24 février 2021 20:59
Merci de ta réponse! Il y’a une coloration végétale qui est l’Indigo, vu que c’est mélangé au henné et que c’est végétal, ça ne peut être qu’un soin non ? Sinon tu as raison, les colorations chimiques je tire un gros trait là-dessus
24 février 2021 21:15
Le problème ne vient pas de l'indigo mais du noir. Le henné noir naturel ça n'existe pas malheureusement, c'est un produit chimique ajouté qui donne la couleur noire.
Depuis le temps que je me fais du henné, j'en ai essayé de trucs pour faire un noir naturel, comme ajouter du charbon de bois pilé, ou même de l'encre naturel, la couleur noire ne tient pas.
Citation
raisonnement a écrit:
Merci de ta réponse! Il y’a une coloration végétale qui est l’Indigo, vu que c’est mélangé au henné et que c’est végétal, ça ne peut être qu’un soin non ? Sinon tu as raison, les colorations chimiques je tire un gros trait là-dessus
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
24 février 2021 21:21
Très bien, merci à toi
24 février 2021 21:23
J en faisais a l'époque ou j avais 16 17ans et je suis plutôt blanche.de peau. Sa m allait bien a l'époque a 30ans aujourd'hui j'ai des cheveux naturels je ne les ais jamais eus aussi long épais et en bonne santé mashaAllah. Ce que je te conseille c'est de garder tes cheveux naturelle. Pour moi tant qu'on a pas des cheveux blancs rien ne justifie de les colorer. Et a mes yeux toutes les couleur sont belle tant qu'on a des beaux cheveux en bonne santé. C'est la qualité qui compte.
Citation
raisonnement a écrit:
Bonsoir les filles, j’aimerais savoir si vous aviez déjà fait une coloration noir bleuté à l’indigo ou une coloration chimique et vos retours là-dessus, j’aimerais aussi savoir votre carnation de peau avec des recommandations de bonnes colorations bleutés (durables et non chimiques), merci bien à vous !

J’aimerais juste préciser avant de me réprimander sur le sujet à savoir si c’est makruh voir même illicite, j’ai déjà les cheveux noirs et je souhaite seulement rajouter des reflets bleutés à mes cheveux ( "- Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.
- D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune." ).
24 février 2021 21:30
Salam,

La poudre d'indigo 100% naturelle est.... naturelle.
Tu peux mélanger ça à du henné naturel.
Ça te fera une coloration 100% naturelle.
Si tu mets bcp de poudre d'indigo, ça sera forcément plus foncé. À toi de voir quel résultat tu veux.

J'ai jamais essayé l'indigo naturel tout seul, j'ai tjs mélangé à du henné naturel.

Perso je déconseille les colorations chimiques, à la limite une fois ou deux par an mais si tu peux t'en passer et que t'as pas de cheveux blancs vaut mieux éviter. Après c'est que mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 21:31 par whysoseriousssah.
24 février 2021 21:33
Je vais essayer ça, c’est une superbe idée c’est c’que j’me disais pour l’Indigo, et non j’ai 17 ans donc pas de cheveux blancs à mon âge, merci à toi, dommage que les reflets bleus de l’indigo disparaissent vite
24 février 2021 21:34
Tu as totalement raison winking smiley merci du conseil
24 février 2021 21:39
Faut pas faire de shampoing après la pose de l'indigo, sinon tu vas voir tout le bleu partir en rinçant ptdr

Faut attendre 2/3 jours pour faire le shampoing malheureusement. À la place du shampoing tu peux utiliser de la poudre de sidr (mélangé avec de l'eau, ça mousse) ou un shampooing naturel qui ne va pas faire dégorger ta couleur.

Alors oui 17 ans franchement évite les colorations chimiques, au moins avec le henné ça te fait un soin.
Citation
raisonnement a écrit:
Je vais essayer ça, c’est une superbe idée c’est c’que j’me disais pour l’Indigo, et non j’ai 17 ans donc pas de cheveux blancs à mon âge, merci à toi, dommage que les reflets bleus de l’indigo disparaissent vite
24 février 2021 21:57
J’en faisais quand j’etais ado mais etant blanche je ressemblais a un cachet d’aspirine, je conseille plutôt sur peau mate ou si tu as les traits un peu « sévère » (comme Angelina Jolie)
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 février 2021 22:50
Oh sérieux, c’est déconseillé pour un peau blanche ? Je le suis donc je devrais vraiment éviter ? Pourtant ayant les cheveux déjà noirs ça me va plutôt bien même si je suis très claire
24 février 2021 22:51
Si le noir te va bien, le bleuté t’iras sûrement à merveille thumbs up


Citation
raisonnement a écrit:
Oh sérieux, c’est déconseillé pour un peau blanche ? Je le suis donc je devrais vraiment éviter ? Pourtant ayant les cheveux déjà noirs ça me va plutôt bien même si je suis très claire
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 février 2021 01:49
Mercii pour tes conseils, c’est super gentil d’avoir prit le temps d’y répondre ! ✨
*
25 février 2021 11:25
Salam

Ça dépend des traits du visage j'en fesai a l'époque mais j'ai arrêter, c'est trop foncé et loin d'être ma.couleur naturel.

Si tu as les cheveux noire naturel laisse les comme ça vraiment ils doivent être magnifique MA SHA ALLAH.

Je regrette d'avoir fais autant de couleur j'en ai perdu ma couleur naturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 11:26 par *Orchidée*.
26 février 2021 02:03
Baraku Allah ufik ma sœur, il est vrai, j’espère aussi que vous récupérerez votre couleur naturelle au fil du temps Insh’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook