Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henna dans la salle??
I
25 août 2011 20:12
les filles vous refaites le henna dans la salle ou pas???

jmexplique, nous ferons le henna inchallah chez moi le vendredi soir et le samedi on comptait le refaire dans la salle, mais voila ma mere a changé d'avis et me dit que ça ne se fait pas chez nous (à 15 jours du mariage merci Grrrr si c'est pas chercher la petite bete ça...)

Alors vous les filles vous le refaite ou pas??

ah une précision, je suis algérienne

Merci beaucoup les filles, la je stresse c'est chiant j'aime pas les histoire... et la mere de mon amour qui veut le faire le vendredi ET le samedi!!
S
25 août 2011 21:21
le henna c une fois ! le vendredi ou le jeudi !
Samedi, ap la mairie, on ne fait plus de henna ..

ap ca dépend des traditions je sais pas ?? lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
d
25 août 2011 21:48
alikoum salam...si si bien sur tu peux refaire une henna...toi tu en mets un petit peu o milieu de la maion et surtt le samedi il faut faire celle de tn ami et dsl je suis pas focalisée sur l'argent mais si tu veux recolter il faut une henna pcq c o moment de la henna que les portes feuilles souvrent lol
d
25 août 2011 21:48
tn mari est de quelle origine?
I
25 août 2011 22:03
merci pour vos réponses les filles

je suis algérienne et mon mari aussi

c'est ce que je me disais aussi, lors des mariages algériens auxquels j'ai assisté, les mariés remettaient du henna dans la salle

et ma mere etait d'accord jusque tout a l'heure.... Je sais pas ce qu'elle a eut! d'un coup elle me dit nan le henna c'est particulier il faut le faire en petit comité pour eviter le heyne etc bon ok si elle veut sauf que ma belle mere en parlait depuis longtemps et ma mere a tjs été d'accord donc il etait prevu qu'on le fasse de nouveau le samedi. Et la paf komsa elle me dit nan j'ai changé d'avis! moi je sais plus sur quel pied danser sa commence à msouler serieu ces histoires à deux bal
n
25 août 2011 22:19
Ohhh une coupine jazayriaaaa !!!!!

Oui, normalement on fait le henna qu'une fois.
Apparemment, qd le henna est loin du mariage (plrs mois), il faut le faire au hlal (et je crois que ça peut etre renouvelé au mariage)
Qd c'est proche du D Day, tu le fais qu'une fois.
( source : plrs mama de differentes region d'algérie)

Pour ma part, je négocie pour faire le halal 2 semaines avant (fatigue etc...et en tooooouuuuut petit comité, car pas de place). Je souhaite faire le henna a la salle avec mes tantes qui vont chanter inch'allah.
Inch'Allah ca pourra se faire.

J'ai des copines qui ont du faire le halal le vendredi (imposé par familles). Comme elles voulait aussi faire le henna a la salle, elles ont fait ceci:
- le vendredi : une nana vient faire des décorations au henna sur les mains et sur les pieds (jcrois que ça s'appelle une nekkacha)
- le samedi : a la salle: henna normal

Négocies avec les 2 ! Good luck
n
25 août 2011 22:30
T'en fait pas, les daronnes flippent du haïne! C'est " nooorrrmal" LOL
La mienne aussi est encore un Peu reticente a le faire a la salle, et je sens qu'elle va psyckoter a bien cacher le henna après! LOL

Après, j'avoue, ça se fait pas de changer les plans a la dernière minute, surtout si ta BM se faisait une joie de le faire a la salle.
Fais comprendre sa tranquillement a ta maman, dis lui qu'elle restera a tes cotés pdt le henna pour tout surveiller ;-P
d
25 août 2011 22:31
perso je suis tunisienne et on fait la henna du mec a la salle et mn mari est algerien et c pareil de sn coté dc on va bien refaire la henna samedi inchaAllah......et comme je t dit : pas de henna pas de sous mdr
M
26 août 2011 07:38
Si je me souvien bien ton mari est de setif et chez nous on le fait à la salle enfin c'est comme sa dans ma famille et sa sera le cas chez moi!

Comme le dis nono moi aussi j'ai mes tatas qui vont chanter et pour moi c'est un moment incontournable j'en reve depuis des années et j'ai toujours dis dans le mariage de mes cousine on fera pareil pour moi inchallah

Aprés dis a ta mama que c'est comme sa chez ton mari et qu'elle peu pas changer d'avis comme sa à la derniere minutes
I
26 août 2011 10:42
merci de vos réponses les filles

oui c'est pour ça que jsuis soulée, les algériens en général font le hennale vendredi ET le samedi à la salle....

nonogirl c exactement ça! oui le heyne etc "lhenna warla" comme elle dit! j'en ai mare j'arrette pas dmembrouiller avec elle, on dirait meme pas mon mariage wallah, j'ai le droit de rien dire c'est abusé comment elle m'étouffe

Depuis hiere, mon pere et moi n'arretons pas de lui dire que c'est elle ma mere et non pas ma grd mere (oui paske c'est ma grd mere ki lui a mit cette idée en tete, cette grd mere n'a jamais été presente pour ses filles je précise), que c'est elle qui marie sa fille donc c'est a elle de décider quoi faire et ne pas se laisser influencer comme ça.

Bref, j'en peux plus hiere encore jpleurais comme une con dans ma chambre, trop de pression jai hate que ça passe.

Si on avait su on aurait fait qu'un petit hlel et basta
n
26 août 2011 12:08
tu sais il y a qq temps je me disais la meme chose, une petite fete et ca aurait evite les pb!
mais tu sais comme moi qu on a tout fait pour que ce soit un jour de princesse
moi j ai une mere qui me dit ni oui ni non quelle que soit les propositions faites qd il y a un desaccord

je sais maintenant que tout trouvera une solution, j occulte les pb et j espere pour toi que le compromis sera trouvé

je pense que la nekacha avant est une bonne idee et juste un petit rond en plus le samedi serait une bonne solution
I
26 août 2011 12:32
selem nassi83

oui c'est bien de ça dont jparle, le henna on le fait le vendredi soir inchallah et on remet un petit rond sur la paume samedi inchallah

mais jviens d'avoir ma mere au telephone et j'en ai mare des tensions et des prises de tete mehliche je laisse passer, elle fera ce qu'elle voudra inchallah que tous se passe bien c'est tout
d
26 août 2011 12:40
salam alikoum....ne te prends pas la tete...normalement nos maman s occupent du hlel et pr le mariage elles donnent leur avis mais basta vu que chez ns c censé etre le mari qui s occupe du mariage...explique lui que la henna de tn mari se fait à la salle et que c comme ça
n
26 août 2011 16:35
dounsiaa a raison
la mere de la fille doit laisser chez nous l organisation du mariage a la mere de l homme!
elle a son henna pour faire son truc !
moi ma mere veut qu on fasse 300km aller et 300 km retour pour venir me chercher le jour j à la maison de famille
avec la mairie à 15h
j ai toujours pas de solution claire mais voila sois confiante joue les intermediaires mais vous trouverez le compromis
et sinon tu fais comme moi l autruche et le jour j c est comme tu le sentiraslol!!

enfin je verrai si elle me coupe pas la tete avant!!!!
I
26 août 2011 16:52
dounssia c'est ce qu'elle m'a dit tout a l'heure au téléphone, genre "si sa mere veut le faire dans la salle ok mais moi jmen occuperai pas, je napprocherai meme pas du henna!" style fais ske tu veux mais jsuis pas daccord.. ça msoule tout ça, ça pourrai etre tellement simple!

nassi83 si jcomprends bien t'habites à 300 km de la mairie de ton mari et elle veut ke ton mari fasse 300 km aller retour pour te chercher c'est ça?
d
26 août 2011 16:55
@ spet2011 (lol pas mal le pseudo)..c'est pas grave laisse la dire ce st que d paroles...et pq elle veut pas faire la henna a la salle au fait??

@nassi: oulalalaaa bon courage...moi j habite a 150km de lyon (où jme mari) et monsieur va devoir faire 150km aller et 150 retour pr me recuperer, ma mairie est a 14h30 inchaAllah et c tout une galere...frchmt toi 600bornes..jte souhaite bn courage...vs pouvez aps trouver une autre solution?
n
26 août 2011 20:27
et oui en gros
comme je l avais ds un autre post ou j etais desesperee comme toi j en dormais plus
elle habite dans le nord moi a paris avec beaucoup de mes freres et soeurs
mon futur marie aussi
mais au lieu de faire au plus simple de sortir de la maison de mon ferer par exemple elle veut qu on soit tous chez elle
et qu il vienen le atin me cherche pour la mairir
ca represente 6 heures de route pour ma belle famille et moi bcp de pb au niveau du timing
on a propose de le faire la veiile en gros cortege en 2 etapes
ils viendraient la veille me deposerait chez mon frere, et le lendemain rebelote
cortege de chez mon frere a la mairie
bon compromis pour moi, symbole de sortir de chez sa meme respecte sans les 6 heures avant la mairie

seul hic ma mere n a pas encore accepte!

mais la moi je me dis que a force de voir mon desespoir et a force de discussion( mes feres et soeurs m aidant on va avoir son accord!
toi aussi t soutenue par ton pere et c est un atout de poid pour toi ne l oubles pas!!!
I
26 août 2011 21:54
Citation
dounssia a écrit:
@ spet2011 (lol pas mal le pseudo)..c'est pas grave laisse la dire ce st que d paroles...et pq elle veut pas faire la henna a la salle au fait??

ouai c ce que je fais, la jessaie de discuter calmement avec elle, j'essaie de gagner du terrain lol

en faite elle voulait jusqu'à ce qu'elle ait ma grand mere au telephone qui lui a dit qu'en rélaité ça se faisait pas chez nous (alors que ma grand mere n'a jamais été présente aux mariages de ses propres filles donc jme demande pourquoi la elle se mele du mien... Et surtout pourquoi ma mere l'ecoute alors qu'elles ont des rapports plus que speciaux...)

nassi83 j'avoue c'est chaud ça fait loin pour ton fiancé, ça fera beaucoup trop juste! a moins de venir à 5h du matin Heu

domage elle etait bonne ton idée du cortege en 2 fois
m
26 août 2011 21:56
chez nou sa va ce passer comme sa jvai fair le henna le jeudi soir kentre filles avec tte mes coupine , le vendrefi soir a la salle kentre proche avec mon mari un peti rond et le samedi on fai pa de henna!!
Nassi c vrai ksa orai ete bien ktu sorte de chez ton frere timagine 6h de route c tro galere waouh bon courage moi il vit a 450km de chez moi et heureuzemen kon fai tt chez moi il viendra me chercher chez moi et lui sera chez mon frere ki vit a coter. Mai g une copine a moi ou son mari abiter a loppozer de c elle b sa tomber bien sa tante viver ds la meme ke son mari dc elle et parti le jeudi chez sa tante avec tte sa famille et lui et venu la chercher chez sa tante sa arrange tt le monde!!!
Bon courage ma belle
c
27 août 2011 12:36
Salem les filles,

Pour le hlal doit on faire le henna?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook