Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henna, coloration, help!!!
d
13 juillet 2014 22:54
Salam aleykoum les soeurs grinning smiley

Hier j'ai fais une coloration au henna naturel, mais le resultat ne se voit pas ça me plait pas trop. Es ce que je peux remettre du henna ou ça va abimé mes cheveuux??
Ou bien, es ce que je peux faire une coloration ?
es ce que vous connaissez des produits pour eclaircir les cheveux??

BarakaAllah oufikom Bye
S
14 juillet 2014 03:01
Salem,
Impossible d'appliquer après un henné une coloration d'oxydation sa ne prendra pas, même des mèches impossibles , sous risque de perdre tes cheveux.
le henné est incompatible avec tout type de coloration et défrisage, a part pour le lissage brésilien.
Après si tu as envie de plus de reflet tu peux tjrs ajouter a ton henné du café en poudre, de la fleur d'oranger et même des épluchures de grenade.
En espérant avoir répondu a ta question!
Ahlikoum Salem.
A
14 juillet 2014 18:49
Salam oualeykoum ,

Tout depend du henne que tu as acheté. s'il s'agit des hennes d'aroma zone normalement il n'y a aucun soucis, si tu souhaites faire une coloration chimique tu peux...

je m'explique, en effet ce qui ne fait pas bon ménage entre les colorations chimiques et le henné sont les sels métalliques présente dans les henné industriel. autrement dit, les hennés que tu achètes a Auchan , carrefour ou autres sont a bannir car ils contiennent des sels métalliques. Pour t'en assurer regarde les ingrédients sur le packaging... normalement il y a écrit sodium... quelques choses. dans ce cas c'est mort et il faut attendre 6 mois pour faire une coloration chimique ou autre traitement chimique d'ailleurs.

De toute manière, il est préférable d'éviter ce type de henné ils ne sont pas naturelles et du coup tu ne profiteras pas des véritables bienfaits du henné.
je te conseille ceux d'Aroma-zone. c'est le top du top

Pour ce qui est de ta couleur, si tu as les cheveux noir c'est normal... il faut un temps de pose long et il faut plusieurs applications. c'est chiant et contraignant mais le résultats est la...

Cela va faire un an que je suis passée au henné et franchement je regrette pas du tout. Il existe aussi des astuces pour que le pouvoir colorant de la plantes soit plus intense.

Enfin voila j'espère t'avoir aider.
bis
d
14 juillet 2014 23:00
Citation
Anissou-Land a écrit:
Salam oualeykoum ,

Tout depend du henne que tu as acheté. s'il s'agit des hennes d'aroma zone normalement il n'y a aucun soucis, si tu souhaites faire une coloration chimique tu peux...

je m'explique, en effet ce qui ne fait pas bon ménage entre les colorations chimiques et le henné sont les sels métalliques présente dans les henné industriel. autrement dit, les hennés que tu achètes a Auchan , carrefour ou autres sont a bannir car ils contiennent des sels métalliques. Pour t'en assurer regarde les ingrédients sur le packaging... normalement il y a écrit sodium... quelques choses. dans ce cas c'est mort et il faut attendre 6 mois pour faire une coloration chimique ou autre traitement chimique d'ailleurs.

De toute manière, il est préférable d'éviter ce type de henné ils ne sont pas naturelles et du coup tu ne profiteras pas des véritables bienfaits du henné.
je te conseille ceux d'Aroma-zone. c'est le top du top

Pour ce qui est de ta couleur, si tu as les cheveux noir c'est normal... il faut un temps de pose long et il faut plusieurs applications. c'est chiant et contraignant mais le résultats est la...

Cela va faire un an que je suis passée au henné et franchement je regrette pas du tout. Il existe aussi des astuces pour que le pouvoir colorant de la plantes soit plus intense.

Enfin voila j'espère t'avoir aider.
bis

Salam aleykoum,

Le henna que j'ai acheté vient d'une ptite épicerie libanaise donc je pense que c'est bien naturelle.
En fait je voulais rajouter sur mes cheveux la gelée garnier qui permettait de m'éclaricir encore les cheveux mais j'ai peur que ça ne change rien vu que j'ai déjà du henna dans les cheveux ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook