Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henna, cette sunna magnifique !
D
16 janvier 2021 18:03
Salam les girls j’espère que vous allez toutes bien en ce samedi enneigé haaa que ça fait plaisir un peu de neige pour cet hiver !

Bon, je voulais vous dire les girls que je suis une fan inconditionnelle du henné sur les mains et les pieds et j’ai pu remarquer que beaucoup de femmes pensent que c’est une tradition ancestrale alors que en réalité c’est une sunna... (non obligatoire mais fortement recommandée). Alors bon, je sais que dans notre société occidentale la mode les faux ongles mais les filles, je vous assure que le henné a des bienfaits énormes. Le prophète alayhi salât wa salam a dit dans un hadith sahih que cela préserve les mains des femmes de devenir comme celles des hommes avec l’âge ! Pour exemple.

Les girls dites moi ce que vous en pensez ? Sérieux le henné est non seulement naturel mais c’est une parure historique dont on doit être fières et non pas le cacher comme une honte.

Perso j’en met très régulièrement sans occasions spéciales... et vous ?
M
16 janvier 2021 18:05
J'en mets sur mes mains quand je suis avec mes cousines au bled, c'est un petit moment entre filles ^^ mais sinon j'aime pas trop ça.
16 janvier 2021 18:09
Henné bio sur les cheveux, et nul part ailleurs..
16 janvier 2021 18:09
Salam,

Moi je n'aime pas spécialement, mais oui le henné a beaucoup de bienfaits. Après niveau esthétique, ça dépend de la manière dont il est appliqué. La plante des pieds ou le bout des ongles oranges foncés, c'est pas très joli.
D
16 janvier 2021 18:10
Oui moi j’aime que le rouge ! Un beau rouge bien foncé !
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Moi je n'aime pas spécialement, mais oui le henné a beaucoup de bienfaits. Après niveau esthétique, ça dépend de la manière dont il est appliqué. La plante des pieds ou le bout des ongles oranges foncés, c'est pas très joli.
L
16 janvier 2021 18:14
Aslm, mdrr moi je ss madame henna de la tête aux pieds, j'en met très souvent quand je peux (pas trop à cause du boulot ☹️) j'aime bcp les bienfaits et l'odeur tellement rassurante qui me rappelle mes gm et ma maman quand j'étais enfant ?
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les girls j’espère que vous allez toutes bien en ce samedi enneigé haaa que ça fait plaisir un peu de neige pour cet hiver !

Bon, je voulais vous dire les girls que je suis une fan inconditionnelle du henné sur les mains et les pieds et j’ai pu remarquer que beaucoup de femmes pensent que c’est une tradition ancestrale alors que en réalité c’est une sunna... (non obligatoire mais fortement recommandée). Alors bon, je sais que dans notre société occidentale la mode les faux ongles mais les filles, je vous assure que le henné a des bienfaits énormes. Le prophète alayhi salât wa salam a dit dans un hadith sahih que cela préserve les mains des femmes de devenir comme celles des hommes avec l’âge ! Pour exemple.

Les girls dites moi ce que vous en pensez ? Sérieux le henné est non seulement naturel mais c’est une parure historique dont on doit être fières et non pas le cacher comme une honte.

Perso j’en met très régulièrement sans occasions spéciales... et vous ?
D
16 janvier 2021 18:19
Pareil ça me rappelle ma grand-mère tard le soir ou au milieu de la nuit on mangeait des chocolats et elle me faisait du henna et je me rappelle que lorsque arrivait le fajr je descendais à la cuisine avec elle pour le retirer et elle me passait de l’huile d’olive dessus pour qu’il sort bien rouge. In love
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, mdrr moi je ss madame henna de la tête aux pieds, j'en met très souvent quand je peux (pas trop à cause du boulot ☹️) j'aime bcp les bienfaits et l'odeur tellement rassurante qui me rappelle mes gm et ma maman quand j'étais enfant ?
L
16 janvier 2021 18:22
Ouiii trop mignonnes ces ptites mamies In love, miskina pour le aid je l'obligeait à me fr des dessins comme les grandes zerma ça finissait en gros paté ?
Citation
DouceEtoile a écrit:
Pareil ça me rappelle ma grand-mère tard le soir ou au milieu de la nuit on mangeait des chocolats et elle me faisait du henna et je me rappelle que lorsque arrivait le fajr je descendais à la cuisine avec elle pour le retirer et elle me passait de l’huile d’olive dessus pour qu’il sort bien rouge. In love
D
16 janvier 2021 18:24
Haha ptdr

Que des bons souvenirs avec le henna
Citation
Nour.alg a écrit:
Ouiii trop mignonnes ces ptites mamies In love, miskina pour le aid je l'obligeait à me fr des dessins comme les grandes zerma ça finissait en gros paté ?
K
16 janvier 2021 18:24
Je met du henne sur mes cheveux et ils sont beau masha allah. Oubliez les couleurs ca tue les cheveux. La je vais passer au lavage de henne sur le corps.
D
16 janvier 2021 18:27
Ohhh je veux bien te croire le henna sur les cheveux c’est de la bombe... saha a3lik ma belle yawning smiley
Citation
Kheyr60 a écrit:
Je met du henne sur mes cheveux et ils sont beau masha allah. Oubliez les couleurs ca tue les cheveux. La je vais passer au lavage de henne sur le corps.
16 janvier 2021 18:49
Si je pouvais j'en aurais toujours quelle merveilleuse sensation quand on. T en dépose chaud sur la plante des pieds et ça garde ensuite comme des chaussons, ça sublime les pieds
Et pour les mains c pareil un ornement si beau mais si éphémère. Car par contre le seul bémol c est quand il commence à partir c moins esthétique
En théorie on peut en mettre sans occasions mais par respect pas si deuil d un proche ou entourage
16 janvier 2021 20:49
Moi je m'en met partout, sans occasions spéciales : mains, cheveux, visage, ...
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam les girls j’espère que vous allez toutes bien en ce samedi enneigé haaa que ça fait plaisir un peu de neige pour cet hiver !

Bon, je voulais vous dire les girls que je suis une fan inconditionnelle du henné sur les mains et les pieds et j’ai pu remarquer que beaucoup de femmes pensent que c’est une tradition ancestrale alors que en réalité c’est une sunna... (non obligatoire mais fortement recommandée). Alors bon, je sais que dans notre société occidentale la mode les faux ongles mais les filles, je vous assure que le henné a des bienfaits énormes. Le prophète alayhi salât wa salam a dit dans un hadith sahih que cela préserve les mains des femmes de devenir comme celles des hommes avec l’âge ! Pour exemple.

Les girls dites moi ce que vous en pensez ? Sérieux le henné est non seulement naturel mais c’est une parure historique dont on doit être fières et non pas le cacher comme une honte.

Perso j’en met très régulièrement sans occasions spéciales... et vous ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
c
16 janvier 2021 23:00
Salam

Depuis toute petite j'y ai droit.
Ma mère nous en mettait sur les cheveux, une fois par semaine dans le bain elle nous badigeonnait avec.

Sur les mains à chaque Aid.
Les pieds j'aimais pas trop, en grandissant je refusais. Elle attendait que je m'endorme la nuit pour m'en mettre.

J'aime bien le henné, ma fille j'lui en mets pour les fêtes.
J'aime bien les motifs mais pour les occasions.
Je me vois pas en mettre juste comme ça.
m
17 janvier 2021 00:23
je suis fan du henné également , j'en mets sur les mains qd l'envie me prend
je trouve ça tellement féminin, et j'adore son odeur aussi .
*
17 janvier 2021 00:27
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je pense que je suis la seule bizarre ici ptdr

Je déteste l'odeur du henné
17 janvier 2021 00:32
Salam

Je déteste ça.
La couleur, l'odeur et la plupart des motifs que je trouve juste agressifs pour le regard.

Petite, je pleurais quand ma mère en mettait et je n'aimais pas manger ce qu'elle préparait quand elle en avait dans les mains tellement ça me dégoutait.

Pour moi c'est une des pires odeurs.
17 janvier 2021 00:47
J aime trop le respirer
Et le goûter quand il sèche et s effrite lol

C'est bon pour le corps , teint hâlé assuré et peau douce..
Citation
Forsythia a écrit:
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je pense que je suis la seule bizarre ici ptdr

Je déteste l'odeur du henné
*
17 janvier 2021 00:50
Ça m'a traumatisée quand j'étais enfant ptdr

C'est sûr que ça a beaucoup de bienfaits soub7anaLah, mais je déteste l'odeur mdr
Citation
Sawsane* a écrit:
J aime trop le respirer
Et le goûter quand il sèche et s effrite lol

C'est bon pour le corps , teint hâlé assuré et peau douce..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook