Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna et boulot !!
z
6 juin 2014 17:25
Salam les filles !!

Alors j'ai besoin de vos conseil car le week end prochain je fait fatiha et au moi d'août le mariage civil, donc la semaine prochaine challah c'est le mariage religieux, et le problème c'est que je travail dans le milieu bancaire et je vais avoir du henna sur les mains (la fête sera le samedi)

Je vais me faire super engueuler par mon directeur s'il voit que j'ai du henna sur les mains car je suis à l'accueil en ce moment. vu que je viens d'arriver dans cette agence j'ai pas envie de mal me faire voir dès le début.

Vous feriez quoi à ma place ? je suis bien obliger de mettre du henna ou pas ?

Si oui, comment je peux l'enlever en 2 jours ? comme je travaillerais le mardi

Merci beaucoup
A
6 juin 2014 17:29
Aleykum salam non n'en met pas c'est pas obligatoire c'est dans les tradition c'est tout. Mabrouk en tout cas grinning smiley
J
6 juin 2014 17:35
Oui c'est juste une tradition moi j'en est pas mis pcq ma patronne voulais pas par contre j'étais coiffeuse .. Tu n'as qu'à en mettre que sur les pieds mais c mieu de faire les 2 ou rien c'est juste mon avis.
6 juin 2014 18:22
Salem
rien ne t'oblige à en mettre pour ton mariage ne t'inquiete pas.
Ca me rappel quand j'etais receptionniste un lundi je me suis pointée comme une fleure au taf avec juste un rond de henne dans la main, je m'étais fais incendier ....du coup j'avais plus recommencée.
Je comprend pas trop pourquoi franchement ça n'a rien de religieux le henne pour moi c'est une deco un peu comme le verni ou des bagues.
Bref évite c'est mal vu pour la plupart c'est vu comme un signe religieux.
Mabrouk
p
6 juin 2014 18:41
Citation
ziiza a écrit:


Je vais me faire super engueuler par mon directeur s'il voit que j'ai du henna sur les mains car je suis à l'accueil en ce moment.

Si tu as la réponse pourquoi poser la question?
z
6 juin 2014 19:13
je n'avais pas la réponse, je voulais savoir si le henna était obligatoire, et si oui comment l'enlever plus rapiedement.

En tout cas merci aux filles de m'avoir répondu !

Salam aleykoum
6 juin 2014 20:48
Franchement c'est dommage de ne pas en mettre du tout, essai au moins d'en mettre juste a l'intérieur de la main et sur les ongles,ça fait comme du vernis .
C'est triste de voir comme on délaisse nos traditions!
a
6 juin 2014 21:13
salam

je vous trouve bien dociles

surtout pour des boulots sans enjeux (ce n'est pas une critique)

en quoi ça regarde vos chefs que vous ayez du henna ?

ne pas suivre une tradition juste parce que vos chefs vont vous faire une remarque, je trouve ça hallucinant
6 juin 2014 21:37
Salam le henné remplacee en strass ou stylo argenté sa se fait pas mal . Et fait un rond de vrai henné
6 juin 2014 21:46
Je me suis posé exactement la même question vu que je veux bosser dans le domaine de l'hôtellerie
z
6 juin 2014 21:49
Bah oui c'est sûr que j'aurais voulu faire du vrai henne en plus j'aime trop ça mais bon je tiens vraiment à ce boulot (qui n'est pas sans enjeux je pense, il y a de bonnes perspectives d'évolution) je le fait en alternance de mes études donc il faut vraiment que je fasse gaffe surtout que niveau boulot c'est vraiment la galère pour trouver un poste décent de nos jours !

J'ai pas envie de me faire remarquer surtout que je suis dans une ville de sacrée facho donc voilà...
6 juin 2014 21:51
Citation
amirene a écrit:
salam

je vous trouve bien dociles

surtout pour des boulots sans enjeux (ce n'est pas une critique)

en quoi ça regarde vos chefs que vous ayez du henna ?

ne pas suivre une tradition juste parce que vos chefs vont vous faire une remarque, je trouve ça hallucinant

Bien sur c'est triste .
Le problème c'est que si elle c'est à l'accueil de son agence c'est elle qui a affaire au clients donc elle représente l'entreprise!
Donc les patrons n'accepte pas "l'extravagance" sad smiley
Je caussionne pas du tout cet mentalité mais bon objectivement c'est pas le henné qui va lui ramener sa paie.

D'ailleurs posteuse tu as expliqué à ton boss que tu te parlais et que c'était une tradition ? Peut être il fera une exeption.
6 juin 2014 21:56
* mariais

Oups désolé c'est ma tablette qui fait des siennes encore...
a
6 juin 2014 22:09
Citation
ziiza a écrit:
Bah oui c'est sûr que j'aurais voulu faire du vrai henne en plus j'aime trop ça mais bon je tiens vraiment à ce boulot (qui n'est pas sans enjeux je pense, il y a de bonnes perspectives d'évolution) je le fait en alternance de mes études donc il faut vraiment que je fasse gaffe surtout que niveau boulot c'est vraiment la galère pour trouver un poste décent de nos jours !

J'ai pas envie de me faire remarquer surtout que je suis dans une ville de sacrée facho donc voilà...

ça ne reste que mon avis
être docile et craindre pour sa place pour des points de détails, c'est triste
si tu bosses bien et qu'on veut te garder, ton chef ne pinaillera jamais pour un tatouage au henné
tu raisonnes comme quelqu'un qui ne vaut pas lourd professionnellement parlant
aie plus confiance en toi
c
6 juin 2014 22:10
Salam

Mabrouk halik et Allah y kemel be kheir

Tu peux essayer d'en mettre juste un petit rond dans chaque main ça se verra déjà moins et en plus ça partira vite puisque tout les jours, les mains sont à l'eau avec la vaisselle et le lavage des mains tout court
a
6 juin 2014 22:12
Citation
reloulette a écrit:

Bien sur c'est triste .
Le problème c'est que si elle c'est à l'accueil de son agence c'est elle qui a affaire au clients donc elle représente l'entreprise!
Donc les patrons n'accepte pas "l'extravagance" sad smiley
Je caussionne pas du tout cet mentalité mais bon objectivement c'est pas le henné qui va lui ramener sa paie.

D'ailleurs posteuse tu as expliqué à ton boss que tu te parlais et que c'était une tradition ? Peut être il fera une exeption.

on ne casserait pas la tête à une blanche qui se permettrait cette petite 'excentricité'
il n'y a rien de vulgaire dans le henné et personne ne bloquera sur ses mains
elle pourrait mettre des gants ou couvrir le henné de fond de teint
P
6 juin 2014 22:20
Salam Oualikoum

Moi je pense fais ce que tu veux. Mais s'il te plaît écris InchaAllah et non challah qui ne veut rien dire..
Bon mariage !
6 juin 2014 23:44
Salam

Comment tu sais que tu vas te faire engueuler si tu mets du henné?
Et déjà d'où il t'engueule .il va juste te dire c'est quoi au pire . Ou même rien du tout.
Il y en a ils ont bien des tatouages , ils ne disent rien .

Si t'aimes bien le henné ( moi j'aime pas sur les mains ) , je préfère sur d'autres parties de mon corps , alors tu ne laisses pas longtemps , tu laves rapidement , et après tu fais la vaisselle avec de l'eau de javel , en une semaine ça partira sur .et tu fais juste l'intérieur des mains . Quand tu lui sers la main a ton directeur , tu le regarde bien dans les yeux . Il ne verra rien.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
6 juin 2014 23:59
Citation
asia01 a écrit:
Franchement c'est dommage de ne pas en mettre du tout, essai au moins d'en mettre juste a l'intérieur de la main et sur les ongles,ça fait comme du vernis .
C'est triste de voir comme on délaisse nos traditions!

J'ai lu beaucoup de tes messages...nos traditions j'espère qu'ils seront abandonnés. Qu'on s'accroche uniquement aux lois d'Allah. Qu'Allah te guide ma sœur. Ceci est une doua pour toi donc je te le dis d'avance ne le prends pas mal. Barakallahoufik.

Pour la posteuse, n'en met pas, ces uniquement une tradition qui n'a rien avoir avec l'islam. Pense a ton gagne pain, tu veux te faire remarquer par ton directeur des le début ? Si sa serait obligatoire je t'aurais dis de choisir le henna mais comme ceux ci n'a rien avoir avec la religion d'Allah, je te conseil de choisir la chose qui te permet de subvenir a tes besoin.

Qu'Allah te guide vers le chemin qui le satisfera de toi.
M
7 juin 2014 00:48
salam 'alaykoum

Pourquoi ta patronne t'enguelerais ? je comprends pas, c'est que du henné. C'est interdit ?
j'avais jamais entendu ça avant, c'est quand même hallucinant que ta patronne te dise ce que tu dois mettre ou pas..
Enfin bref, ce serait dommage de ne pas en mettre surtout pour ce jour si spécial (au passage, ALLAH i kemel bel kheir pour ton mariage =) )

sinon je suis pas d'accord avec Muslim, ne le prends pas mal mais tu devrais éviter de parler sans preuve.
Les femmes mettaient du henné à l'époque du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam, d'ailleurs il le recommandait comme en témoigne le hadith suivant :

Citation
a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) depuis derrière un rideau.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: « Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme ».
Elle a dit: Plutôt d'une femme.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire avec du henné.

Tu pourrais éventuellement expliquer à ta patronne que c'est pour ton mariage ou au pire des cas, si tu veux vraiment en mettre, tu peux en mettre sur une main que tu éviteras de montrer =)

Qu'ALLAH te facilite ma soeur,

wa salam 'alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook