Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henna pas assez foncé!!!
z
14 juillet 2008 10:18
salam les yabi
j'ai l'intention de me faire du henna sur les mains ce soir mais le problème c'est qu'à chaque fois il ressort orange clair et moi je voudrais qu'il soit le plus foncé possible. avez- vous des astuces?
merci d'avance
14 juillet 2008 14:40
Salam

Tu peux ajouter du jus de citron à ton Henna liquide. Ensuite dès que tu l'as apposé sur ta main et qu'il s'est un peu séché. Tu saupoudres ton henna de sucre en poudre que tu as auparavant mélangé avec un peu de citron. Tu l'applique avec un morceau de coton imbibé de ce mélange sucre / citron.

Généralement la couleur du Henna est dû aussi au sachet de Henné que tu achètes. Tu peux en avoir qui agisse bcp au niveau de la couleur et d'autres qui donne un résultat clair (plus à du jaune qu'à du Orange)

Il faut savoir aussi que tout dépend du type de peau.

Et pour conclure, surtout au bled, elles utilisent du diluant qu'elle incorpore au Henna pour que le résultat soit très foncé. Mais faut savoir que si ta peau y est allergique, ça peut te procurer des démangeaisons, voir parfois de l'eczéma ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/08 14:41 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
15 juillet 2008 20:38
c'est henna sahara tazarine le mien
M
15 juillet 2008 22:59
On dit que quand le héné devient foncé c'est que l'on a un bon fond s'il ne fonce pas et reste orange, c'est que intérieurement la personne n'est pas bonne...

(Zaahra t'inquiète pas ce n'est pas une provocation winking smiley c'est ce que l'on dis au Maroc aprés je sais pas)

Aprés allahou 3lam
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
K
15 juillet 2008 23:47
Salam,

Tu passes le citron/sucre comme on te l'as indiqué précédemment.

Sinon, bien comme il a été mentionné, les marques n'ont pas toutes le même effet. Le henna du Pakistan et de l'Inde est reconnu pour donner une couleur beaucoup plus foncée.
z
16 juillet 2008 19:23
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
On dit que quand le héné devient foncé c'est que l'on a un bon fond s'il ne fonce pas et reste orange, c'est que intérieurement la personne n'est pas bonne...

(Zaahra t'inquiète pas ce n'est pas une provocation winking smiley c'est ce que l'on dis au Maroc aprés je sais pas)

Aprés allahou 3lam

lol ben la ça va avec la technique de kenza il a foncé. ça dépend des fois en fait. donc peut être que je ne suis ni bonne ni mauvaise! winking smiley

allahou 3lam!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook