Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna ???
'
15 mai 2022 18:36
Coucou les filles, selem alikom,
J’espère que vs allez bien.

Vous faites henna ? Cheveux/mains/ pieds ?
Motifs ou non ?

Orchidee m’a donné envie d’en faire alors voilà ➡️ c’est fait grinning smiley
Lhamdoulilah
J’ai pas encore le résultat final mais je trouve que ce n’est pas assez rouge.
Après la poudre est naturelle 100% on a rien rajouté.
Elle est bien rouge quand vs en faites ? Vs ajoutez qqch ? Ou alors il y a une technique ?
Je vais attendre et rajouter zit zitoune par dessus inshallah.

Un ptit partage :



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je sais pas cmt ils font chez vous, mais chez moi, les dames elles mettent la henna dans leur bouche avant de l’appliquer. Donc application de henna gout salive ?
Je veux pas de jugements. C’est qqch de traditionnel.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


À la wanagen bistoufly lol.
Y’a un autre motif traditionnel qu’on a. Si ca vs intéresse j’essayerai de trouver une photo ou je vs ferai un dessin.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

D’habitude je mets pas sur mes ongles car je trouvais ça moche.

Mais c’est sunna et finalement pas si moche ^^


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et voilà pr le plaisir ☺️ :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Saha


PS : petite question qui n’a rien à voir, mais avez vs déjà eu un médaillon /bijoux avec une tête de qqun (genre un motif de piece) ?
Je me demandais si ça n’etait pas du shirk ? Allahou a3lem. Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
15 mai 2022 18:42
C’est trop beau In love
15 mai 2022 18:50
Salam
Chez nous elles y mettent du jus de citron pour bien fixer la couleur il me semble
Quand à la couleur ça dépend de la qualité du henné et du temps que tu le laisses aussi

Pour ton collier ça se faisait bcp chez nous à une époque, a l'epoque c'était un louis d'or ( d'ou le nom de Louisa pour ce type de pendentif ) donc une vraie pièce qui etait montée en bijoux après j ils ne prenaient plus de vraie pièces mais en faisait eux même...
'
15 mai 2022 18:54
Walikom el selem


Ahh d’accord et ça fonctionne bien ?

Oui là j’ai enlevé car c’est quand mm relou d’avoir les mains mhenines ?
Quand j’étais petite ma mère me disait de surtt pas laver les mains, et attendre que la couleur soit bien fixée.

Oui ici on appelle ça « lyraa »

Je voulais juste savoir si c’était potentiellement du shirk ? Mm si on en a rien à faire de la tête du gars

Shokrane bahrocho grinning smiley
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Chez nous elles y mettent du jus de citron pour bien fixer la couleur il me semble
Quand à la couleur ça dépend de la qualité du henné et du temps que tu le laisses aussi

Pour ton collier ça se faisait bcp chez nous à une époque, a l'epoque c'était un louis d'or ( d'ou le nom de Louisa pour ce type de pendentif ) donc une vraie pièce qui etait montée en bijoux après j ils ne prenaient plus de vraie pièces mais en faisait eux même...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 mai 2022 19:00
Si elle le font j'imagine que Oui

La louisa c lyraa ?


C pas un porte bonheur ou quoi c juste un bijoux donc je dirais que non... mais comme il est interdit de représenter les humains ça reste interdit ... mais bon qd tu vois les billets de banque le euros sont plus halal que les nôtres mdr Allahu 3la


Et ça s'écrit barhoch si tu tiens à m'insulter fais le bien au moins grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem


Ahh d’accord et ça fonctionne bien ?

Oui là j’ai enlevé car c’est quand mm relou d’avoir les mains mhenines ?
Quand j’étais petite ma mère me disait de surtt pas laver les mains, et attendre que la couleur soit bien fixée.

Oui ici on appelle ça « lyraa »

Je voulais juste savoir si c’était potentiellement du shirk ? Mm si on en a rien à faire de la tête du gars

Shokrane bahrocho grinning smiley
15 mai 2022 19:04
On dirais des excréments de chameaux et tu dit c’est beau ah ouais chaux
Citation
Ihssân* a écrit:
C’est trop beau In love
Toute âme goûtera à la mort
s
15 mai 2022 19:07
hhhhhhh tu fais le henna comme nos grands mères ! moi j'ai l'habitude que des motifs. en plus c'est sunna le henna sur le bout des doigts comme tu as fais !

pour le henna dans la bouche, on me l'a fait mais pour mettre sur un bouton qui voulait pas partir mdr ( l'œil des gens tu connais ) et le lendemain soubhanAllah j'avais plus rien.



astuce: quand le henna est sec, tu mélange un peu d'eau et se sucre, tu en imbibe un coton et tu l'appliques sur le henna. quand tu veux le retirer, ne le lave pas à l'eau !!! et quand t'as tout retiré tu mets de l'huile d'olive sur tes mains pour faire ressortir la couleur
15 mai 2022 19:07
Commentaire irrespectueux, insultant et surtout inutile !!!

Tu as loupé une occasion en or de te taire !



Citation
Foue6 a écrit:
On dirais des excréments de chameaux et tu dit c’est beau ah ouais chaux
15 mai 2022 19:09
T’inquiète Jmen doutais de recevoir une réponse comme sa ?
Citation
dulcinée a écrit:
Commentaire irrespectueux, insultant et surtout inutile !!!

Tu as loupé une occasion en or de te taire !


Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2022 19:11
Je n’ai aucune raison de m’inquiéter,
en revanche toi, tu devrais t’inquiéter pour ton SA
Ill



Citation
Foue6 a écrit:
T’inquiète Jmen doutais de recevoir une réponse comme sa ?
I
15 mai 2022 19:13
C’est la tradition en elle même qui est belle
Dépasse un peu tes préjugés et ouvre toi l’esprit
Vois plus loin que le bout de ton nez
personne t’a dit d’en mettre
C’est une tradition principalement pr les femmes
Oui l’odeur est spéciale mais en temps de fête c’est ce qu’on met
Respecte un peu la culture
Citation
Foue6 a écrit:
On dirais des excréments de chameaux et tu dit c’est beau ah ouais chaux
15 mai 2022 19:20
Je rigole t’inquiète pas l’humour l’humour bon un peut déplacer qui ne vous a pas plus mais c’est pas méchant moi même j’en ai déjà mis une fois donc t’inquiète pas winking smiley
Citation
Ihssân* a écrit:
C’est la tradition en elle même qui est belle
Dépasse un peu tes préjugés et ouvre toi l’esprit
Vois plus loin que le bout de ton nez
personne t’a dit d’en mettre
C’est une tradition principalement pr les femmes
Oui l’odeur est spéciale mais en temps de fête c’est ce qu’on met
Respecte un peu la culture
Toute âme goûtera à la mort
s
15 mai 2022 19:22
j'en fais jamais, j'aime vraiment pas ça... que ce soit à motif ou non

à chaque fois, dans les mariages au moment du henné, y'a toujours une daronne qui me pousse vers la table et qui me force à en mettre même si je dis clairement que j'en veux pas

du coup pendant une semaine jme retrouve avec un cercle orange tout moche sur la paume de ma main...
15 mai 2022 19:22
Aïe ? parceQue j’ai mis sa à la place de ça, vous aimez trop jouer les prof de français zehma vous faite jamais de faute de votre vie. Bref sans commentaire
Citation
dulcinée a écrit:
Je n’ai aucune raison de m’inquiéter,
en revanche toi, tu devrais t’inquiéter pour ton SA
Ill


Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2022 19:32
Tu aurais dû en effet t’appliquer le sans commentaire winking smiley


Citation
Foue6 a écrit:
Aïe ? parceQue j’ai mis sa à la place de ça, vous aimez trop jouer les prof de français zehma vous faite jamais de faute de votre vie. Bref sans commentaire
15 mai 2022 19:40
Tanks pour cette petite altercation confused smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Tu aurais dû en effet t’appliquer le sans commentaire winking smiley

Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2022 20:02
Oh purée le henna c'est magnifique ?. j'aime trop le henna, c'est limite une passion pour moi. Après si tu veux qu'il tienne bien et que la couleur ressorte bien mélange le avec sucre en poudre et du jus de citron ?. saha lik ❤️
I
15 mai 2022 20:06
grinning smileyJe préfère ptdr
Citation
Foue6 a écrit:
Je rigole t’inquiète pas l’humour l’humour bon un peut déplacer qui ne vous a pas plus mais c’est pas méchant moi même j’en ai déjà mis une fois donc t’inquiète pas winking smiley
D
15 mai 2022 20:07
Salam

Oui je confirme pour le jus de citron ça permet de faire ressortir la couleur …. Le temps de pose joue aussi comme dit par Nawman ( ps : pour un gars t es caler en henna t as déjà tester ? grinning smiley )

Pour le collier jamais eu de médaillon ou autre mais j ai déjà vu des personnes en mettre après dire si c est haram ou pas j en sais rien …
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Chez nous elles y mettent du jus de citron pour bien fixer la couleur il me semble
Quand à la couleur ça dépend de la qualité du henné et du temps que tu le laisses aussi

Pour ton collier ça se faisait bcp chez nous à une époque, a l'epoque c'était un louis d'or ( d'ou le nom de Louisa pour ce type de pendentif ) donc une vraie pièce qui etait montée en bijoux après j ils ne prenaient plus de vraie pièces mais en faisait eux même...
'
15 mai 2022 20:16
Coucou bahrocho grinning smiley

Oui ici ils disent liraa

Par exemple :

[www.google.com]

Ou encore :

[www.google.com]

Non pas porte bonheur.
Citation
Nawman a écrit:
Si elle le font j'imagine que Oui

La louisa c lyraa ?


C pas un porte bonheur ou quoi c juste un bijoux donc je dirais que non... mais comme il est interdit de représenter les humains ça reste interdit ... mais bon qd tu vois les billets de banque le euros sont plus halal que les nôtres mdr Allahu 3la


Et ça s'écrit barhoch si tu tiens à m'insulter fais le bien au moins grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook