Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hemdoullah ou starfiroullah ?
31 mai 2014 16:14
Certaines personnes après roter disent hemdoullah d'autres strafiroullah un exemple mon père disait apres avoir roter faut s'excuser je suis d'accord mais je pense qu'on peut dire les 2 aussi remercier Allah de ses bienfaits je veux qu'on m'explique sa en quelques lignes et pourquoi sa diverge?
U
31 mai 2014 17:14
"Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Le fait de dire quand on fait un rot Al-Hamdoulillah, Astaghfiroullah ou une autre invocation n’est pas mentionné dans la Sunna.

L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu’on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n’est autre qu’une habitude étrangère à notre religion. »

Tirmidhi a rapporté d’après Ibn Omar que le Prophète, , a dit à un homme qui s’est mis à roter : « Cesse de faire des rots. Ceux qui mangent le plus dans la vie éphémère seront les plus affamés le Jour de la Résurrection. »



Et Allah sait mieux."

[www.islamweb.net]
s
31 mai 2014 22:39
Citation
Un-frère a écrit:
"Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



Le fait de dire quand on fait un rot Al-Hamdoulillah, Astaghfiroullah ou une autre invocation n’est pas mentionné dans la Sunna.

L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu’on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n’est autre qu’une habitude étrangère à notre religion. »

Tirmidhi a rapporté d’après Ibn Omar que le Prophète, , a dit à un homme qui s’est mis à roter : « Cesse de faire des rots. Ceux qui mangent le plus dans la vie éphémère seront les plus affamés le Jour de la Résurrection. »



Et Allah sait mieux."

[www.islamweb.net]

salam

certains ont pris l'habitude de dire astarfAllah car par ce hadith on comprend que c'est mal vu de roter.
donc on demande Pardon a Dieu.
D'autres ont choisis Hamdoullah, comme pour remercier Dieu du repas qu'ils ont mangé.

mais comme il n'y a rien dans la sunna qui indique qu'il faille dire quelque chose apres, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de dire quoique ce soit. smiling smiley
1 juin 2014 17:51
ben merci de l'info je savais pas
1 juin 2014 17:54
j'aurais penser comme le rot est un péché mineur de s'excuser et aussi de remercier Allah wa Taala de ce bienfait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook