Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Helps ../ Annulation de div avant audience
S
12 mars 2018 17:21
Bonjour les Yabis,

Est ce que l'un de vous a été dans ce cas SVP - Si vs pouvez parager avec moi votre cas
----------
J'ai lancé une demande de divorce contre mon epouse en Octobre dernier, et je viens d'informer le juge de mon désistement et mon souhait de l'annuler pour sauver le couple.
Seulement voila, mon epouse souhaite continuer dans la procedure et se presenter à l'audience de non conciliation.
Mon avaocat m'as suggeré de ne pas se presenter à cette audience car je souhaite anuler le div.

Quels consequences vais je avoir SVP ? Le juge peut it prononcer un jugement dans ce cas sans ma presence ?
Mon epouse dit qu'elle est toujours en reflexion et veux garder l'ANC.

Merci de votre retour.
Z
12 mars 2018 17:28
Si votre épouse souhaite toujours divorcer, vous ne pourrez pas empêcher ce divorce.
Pour rester marié, il faut être deux pour le vouloir.
12 mars 2018 17:46
Salem,

Si tu ne te présentes pas à l’audience, le juge ne pourra rien faire.

Si ta femme souhaite quand même divorcer, elle devra attendre 2 ans et faire un divorce pour altération du lien conjugal.

Donc t’inquiètes pas tant que tu ne signes rien, ta femme aura tout le temps de la réflexion.
S
12 mars 2018 18:05
Merci pour votre retour,

sauf qu'en ce moment, je ne suis plus dans le logemet conjugal et ma femme ne souahite pas mon retour ...

Je paye deja un studio pour moi (car j'ai quitté la maison pour apaiser les tensions) et j'ai des loyers indus sur le logement conjugal ....

J'ai essayé d'adoucir le climat (Cadeau, Diner..) - on a pu echager q mots et reproches (S'embrasser..) mais le lendemain (apres un passage chez sa soeur..) elle as changé...

Elle me reproche de precipiter les choses, qu'il vaut mieu patienter 1 ou 2 ans de se concentrer sur sa carieres de connaitre d'autres femmes !!!

Quand je demande à Mme qu'est ce qu'on fait - elle ne sait pas et ne sais pas quand ele saura !!!
je soupsone qq ou un debut de re...mais bon je garde ma bonne foi...

Parfois je regrette meme d'avoir annuler ce div. la je suis juste perdu et ne sais plus à qui j'ai affaire ...


Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

Si tu ne te présentes pas à l’audience, le juge ne pourra rien faire.

Si ta femme souhaite quand même divorcer, elle devra attendre 2 ans et faire un divorce pour altération du lien conjugal.

Donc t’inquiètes pas tant que tu ne signes rien, ta femme aura tout le temps de la réflexion.
a
12 mars 2018 20:35
Salemwalikom frère,

Sage décision d'annuler la demande de divorce, 1 pour toi et 0 pour chitane (Satan), maintenant laisse le temps ( dieu en réalité) s'occuper du reste.

N'oublie pas chitane est entre toi et ta femme.
*
Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

Si tu ne te présentes pas à l’audience, le juge ne pourra rien faire.

Si ta femme souhaite quand même divorcer, elle devra attendre 2 ans et faire un divorce pour altération du lien conjugal.

Donc t’inquiètes pas tant que tu ne signes rien, ta femme aura tout le temps de la réflexion.
t
12 mars 2018 20:56
Slm

Mets le baille de ton logements a son non........
12 mars 2018 21:49
Non tu as bien fait d’avoir annulé la procédure. Tu verra elle te remerciera plus tard.

Par cet acte tu lui prouves que tu tiens réellement à elle et ça elle ne l’oubliera jamais.

Mais pour l’instant elle a encore trop de rancune dans son cœur.

Laisse lui du temps, t’inquietes pas elle finira par revenir vers toi.


Citation
SterSafi a écrit:
Merci pour votre retour,

sauf qu'en ce moment, je ne suis plus dans le logemet conjugal et ma femme ne souahite pas mon retour ...

Je paye deja un studio pour moi (car j'ai quitté la maison pour apaiser les tensions) et j'ai des loyers indus sur le logement conjugal ....

J'ai essayé d'adoucir le climat (Cadeau, Diner..) - on a pu echager q mots et reproches (S'embrasser..) mais le lendemain (apres un passage chez sa soeur..) elle as changé...

Elle me reproche de precipiter les choses, qu'il vaut mieu patienter 1 ou 2 ans de se concentrer sur sa carieres de connaitre d'autres femmes !!!

Quand je demande à Mme qu'est ce qu'on fait - elle ne sait pas et ne sais pas quand ele saura !!!
je soupsone qq ou un debut de re...mais bon je garde ma bonne foi...

Parfois je regrette meme d'avoir annuler ce div. la je suis juste perdu et ne sais plus à qui j'ai affaire ...
M
12 mars 2018 22:49
Salem , la précipitation est l'oeuvre de satan, le temp, la patience est toujours meilleure conseillère. Combien se sont précipité pour ensuite regréter . Comme il est dit plus haut, laissez vous du temp , inchAllah une fois que les rancoeurs passerons , vous vous retrouverez peut être. En attendant remets-t'en a Dieu. Dis lui une bonne fois pour toute, que tu tiens à elle, qu'il ne faut pas tout gâcher . Ensuite tu te fait discret, pour creer le manque , ça la fera cogité .. les dernieres paroles qu'elle aura de toi seront que positif , donc penchera en ta faveur .
14 mars 2018 00:01
Bonsoir,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi vous avez annulé le divorce.

En lisant vos autres interventions, vous disiez que votre épouse, avait quelqu'un d'autre dans sa vie. Que vous vous êtes retrouvé avec la police parce que l'amant de votre épouse avait appelé pour une violence conjugale.

Votre épouse ne veut pas retourner avec vous. Juste une question ? Vous aimez les humiliations ?
Citation
SterSafi a écrit:
Merci pour votre retour,

sauf qu'en ce moment, je ne suis plus dans le logemet conjugal et ma femme ne souahite pas mon retour ...

Je paye deja un studio pour moi (car j'ai quitté la maison pour apaiser les tensions) et j'ai des loyers indus sur le logement conjugal ....

J'ai essayé d'adoucir le climat (Cadeau, Diner..) - on a pu echager q mots et reproches (S'embrasser..) mais le lendemain (apres un passage chez sa soeur..) elle as changé...

Elle me reproche de precipiter les choses, qu'il vaut mieu patienter 1 ou 2 ans de se concentrer sur sa carieres de connaitre d'autres femmes !!!

Quand je demande à Mme qu'est ce qu'on fait - elle ne sait pas et ne sais pas quand ele saura !!!
je soupsone qq ou un debut de re...mais bon je garde ma bonne foi...

Parfois je regrette meme d'avoir annuler ce div. la je suis juste perdu et ne sais plus à qui j'ai affaire ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mars 2018 09:37
Cette femme fait preuve de beaucoup de bon sens..Welcome
o
14 mars 2018 10:01
Salam posteur

Si elle ne veut plus de ce mariage mieux vait divorcer rapidemnt et ss histoire

Vs avez des enfts?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook