Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helpppppppppppp !! divorce
f
17 août 2015 16:18
bonjour , une amie à moi va divorcer avec son mari après 27 ans de mariage au maroc n je voudrais savoir svp quelles sont les droits qu'elle aura sachant qu'elle a un garcon majeur qui n'a tjr pas terminer ses études supérieur
merci de m'aider j'en ai vraiment besoin
p
17 août 2015 16:53
Il faudrait plutôt qu'elle s'adresse à un avocat au Maroc pour cela.

Mais quoi qu'il en soit, je lui conseille d'avoir toutes les preuves pour justifier la situation financière de son mari et la contribution de cette femme à son foyer afin de pouvoir estimer sa pension compensatoire.
o
17 août 2015 18:10
pffffffffffffff divorce après 27 ans et ça parle qu'argent !!!!!!!
argent !!!!!!
mais wawwww
17 août 2015 18:31
Citation
orchidea a écrit:
pffffffffffffff divorce après 27 ans et ça parle qu'argent !!!!!!!
argent !!!!!!
mais wawwww

Salem,
Je suis d accord. Mais apres on ne sait pas pourquoi il y a divorce. Si le mari souhaite une femme plud jeune par exemple, il est normal que la femme cherche de quoi ce retourné...
17 août 2015 18:32
Citation
orchidea a écrit:
pffffffffffffff divorce après 27 ans et ça parle qu'argent !!!!!!!
argent !!!!!!
mais wawwww

Il lui faut bien de quoi vivre surtout au début. Après avoir tout partagé pendant presque 30 ans puis se retrouver sans le sou si tel est le cas, excuse-moi mais le minimum des droits c'est de réclamer sa part des biens ou je ne sais quoi....On sait pas en plus si cette femme travaillait ou pas, si son mari l'a empêché de travailler auquel cas elle a le droit d'être dédommagée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/15 20:35 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
17 août 2015 18:40
Citation
orchidea a écrit:
pffffffffffffff divorce après 27 ans et ça parle qu'argent !!!!!!!
argent !!!!!!
mais wawwww


ben c'est normal, les femmes au bled sont à 90% des femmes au foyer. il faut bien qu'elle vive, elle s'est sacrifiée pour son mari. et parler d'amour, il y a 27 ans on ne se mariait pas tellement par amour au maroc
17 août 2015 20:03
Salam,

C est à un avocat de lui dire ça pas à nous!

Nous n allons que t induire en erreure de plus toi tu ne seras qu un intermédiaire supplémentaire....

Il y a des situations qui ne peuvent été résolu que par des professionnels. ..
f
17 août 2015 21:16
orchidea ah oui parce que c'est toi qui va lui donner de quoi vivre lol et c'est toi qui va payer les etudes de son enfant , biensur que c'est la première chose a laquelle elle doit penser , donc arrête tes jugements , sacrifier 27 ans de sa vie pour être mise a la porte !! c'est ca l'amour loool
o
18 août 2015 10:36
Citation
fatiha1990 a écrit:
orchidea ah oui parce que c'est toi qui va lui donner de quoi vivre lol et c'est toi qui va payer les etudes de son enfant , biensur que c'est la première chose a laquelle elle doit penser , donc arrête tes jugements , sacrifier 27 ans de sa vie pour être mise a la porte !! c'est ca l'amour loool

après 27 ans du mariage la premiere chose c deja lutter contre cette separation et ne pas penser aux euros à la premiere seconde

amicalement.
o
18 août 2015 10:37
Citation
sosp a écrit:
ben c'est normal, les femmes au bled sont à 90% des femmes au foyer. il faut bien qu'elle vive, elle s'est sacrifiée pour son mari. et parler d'amour, il y a 27 ans on ne se mariait pas tellement par amour au maroc

90% t'en es sure ?

pour les maghrebines en france sont plus inactives que celles du bled

c'est mon propre constat.
s
18 août 2015 12:58
Citation
orchidea a écrit:
90% t'en es sure ?

pour les maghrebines en france sont plus inactives que celles du bled

c'est mon propre constat.


c'est normal les femmes du bled dont tu parles n'ont pas été éduquées, ne savent pas parler la langue dons problèmes pour trouver un emploi. Donc elles rencontrent des difficultés une fois en France. Souvent les maghrébins les épousent car ils espérent qu'elle n'ira pas travailler, parce que leur mentalité de merde leur fait croire que le travail c'est pour les femmes de mauvaise vie.

Mais les femmes maghrébines nées en France, de la génération actuelle c'est autre chose! Elles ont étudiées et oui c'est obligatoire en France d'étudier et tant mieux !!!

Tu en conviendras ou pas mais la situation de la France et des pays du maghreb n'est pas tout à fait la même. La situation économique des pays maghrébins est catastrophique, pour trouver un emploi si tu n'as pas de relations ou d'argent tu peux aller te noyer.

Donc les femmes au bled n'ont pas vraiment le choix et attendent bien souvent le mari qui viendra les délivrer.

Je parle de la majorité des maghrébines du bled, pas des enfants des bourgeois. Parce que la bourgeoisie au Maghreb c'est une très petite minorité.
b
18 août 2015 13:02
@orchidea
les maghrébines de france sont plus inactives dis tu ?
mais tu vis ou bon sang ?
s
18 août 2015 13:24
Citation
barissa tagada a écrit:
@orchidea
les maghrébines de france sont plus inactives dis tu ?
mais tu vis ou bon sang ?


DANS UNE CAVE
s
18 août 2015 13:27
Salam

Je ss pas pro dans le divorce au Maroc, mais je suis presque sûre qu'elle va toucher un bon pactole si c'est lui qui fait la demande si c'est elle elle risque de rien toucher malheureusement

qu'elle demande une pension alimentaire pour son enfant ainsi que les frais de scolarité de son fils soient à la charge du père

qu'elle cherche un bon avocat c'est la loi de celui qui est prêt à payer le plus qui va gagner

allah m3aha
b
18 août 2015 13:28
@sosp
franchement jconnais aucune maghrébine qui bosse pas autour de moi
sérieux y'en a jsais pas d'ou y sorte
s
18 août 2015 13:30
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Je ss pas pro dans le divorce au Maroc, mais je suis presque sûre qu'elle va toucher un bon pactole si c'est lui qui fait la demande si c'est elle elle risque de rien toucher malheureusement

qu'elle demande une pension alimentaire pour son enfant ainsi que les frais de scolarité de son fils soient à la charge du père

qu'elle cherche un bon avocat c'est la loi de celui qui est prêt à payer le plus qui va gagner

allah m3aha


Oui mais nos bougnoules s'arrangent toujours pour faire en sorte que la demande viennent de la femme. Ils sont pas cons quand même. La pension alimentaire, espérons qu'elle en verra la couleur parce que nos bougnoules ils se fichent à 100% de leurs gosses.
s
18 août 2015 13:39
Comme je l'ai dit si la demande vient d'elle, elle n'aura rien mais si c'est lui il pourra pas esquiver c'est pas comme en France où il peut se déclarer au rsa et la laisser se débrouiller, là bas tu paie pas tu vas en prison, c'est pr ça que la demande vient généralement de la femme comme ça le mari ne paie pas grand chose

et je sais qu'on va venir me jeter des pierres mais si elle veut que la justice soit de son coté il va falloir sortir l'argent et arrosé du beau monde au tribunal ...
o
18 août 2015 14:26
Citation
sosp a écrit:
c'est normal les femmes du bled dont tu parles n'ont pas été éduquées, ne savent pas parler la langue dons problèmes pour trouver un emploi. Donc elles rencontrent des difficultés une fois en France. Souvent les maghrébins les épousent car ils espérent qu'elle n'ira pas travailler, parce que leur mentalité de merde leur fait croire que le travail c'est pour les femmes de mauvaise vie.

Mais les femmes maghrébines nées en France, de la génération actuelle c'est autre chose! Elles ont étudiées et oui c'est obligatoire en France d'étudier et tant mieux !!!

Tu en conviendras ou pas mais la situation de la France et des pays du maghreb n'est pas tout à fait la même. La situation économique des pays maghrébins est catastrophique, pour trouver un emploi si tu n'as pas de relations ou d'argent tu peux aller te noyer.

Donc les femmes au bled n'ont pas vraiment le choix et attendent bien souvent le mari qui viendra les délivrer.

Je parle de la majorité des maghrébines du bled, pas des enfants des bourgeois. Parce que la bourgeoisie au Maghreb c'est une très petite minorité.

je vis à paris depuis 10 ans et j'ai passé 20 ans de ma vie entre Casablanca et le Canada donc mon avis est basé sur ce que j'ai vecu et constaté.
à mon arrivé en france j'étais étonné de voir que la communauté maghrebine n'a pas évolué les jeunes arrêtent d'étudier un peu tot. la majorité sont des prolétaires et quelques mauvaises habitudes sont toujours là.
à mon avis la situation des femmes au bled n'est pas aussi catastrophique comme tu penses ma mere est prof à l'université toutes mes tantes ont suivi des études supérieurs et meme ma grande mere a des diplomes et connait le monde de la banque très bien.
Impossible de voir ça (sinon très rarement) au sein de la communauté maghrebine.
et meme au niveau de la nouvelle génération ça reste rare et je les blame car tous les moyens sont à leurs disposition pour reussir.

mon avis peut etre un peu subjectif.
chacun a sa vision des choses.
o
18 août 2015 14:28
Citation
barissa tagada a écrit:
@orchidea
les maghrébines de france sont plus inactives dis tu ?
mais tu vis ou bon sang ?

Calma calma smiling smiley

T pas d'accord ?
s
18 août 2015 16:09
Les maghrébines de France sont inactives j'irai pas jusqu'à là mais rien qu'à voir sur le forum c'est à base de je suis voilée je prends soin demoi et de mon mari etc je comprends pas pourquoi il est méchant pourquoi il me trompe etc

Pas souvent d'emploi, Les études arrêtées à un niveau pas très élevé qu'on remarque rien qu'à l'orthographe, un cerveau lobotomisé par des discours effarants et ensuite ça se permet de critiquer les personnes vivant au bled ...

Personnellement dans mon entourage du bled on est pas issu de la bourgeoisie marocaine et pourtant y a pas quelqu'un qui n'a pas étudié jusqu'à la licence au minimum personne ne s'est marié pour rester à la maison et sans avoir d'emploi tous mes cousins et cousines ont fait de longues études et ont aujourd'hui une belle vie hamdolah quand je compare avec les cousins côté paternel en France ça n'a rien à voir que ce soit au niveau des études ou de la culture les mecs c'est des wesh wesh et les filles femmes au foyer

On s'est éloigné du sujet mais juste pour reagir au "90 % des femmes au bled sont femmes au foyer" je dis que non c'est le cas dans les montagnes mais pas dans le reste du Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook