Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à trouver de salle sur Grenoble et aux alentours pour 250-300...
l
9 septembre 2008 12:45
Salam,

je fais appel à la solidrité de tous les grenobloises et grenoblois (et ceux des alentours bien sur), je n'arrive pas à trouver de salle pour mon mariage (en mai inch'allah), tout ce que je trouve est soit trop petit, soit complet, soit il faut habiter dans la commune et fournir des justificatifs, soit à un prix exorbitant (2500€, somme que je ne veux pas mettre pour une salle sinon je vais devoir renoncer à pas mal de chose et comme je finance mon mariage seul c'est un peu tendu (mon fiancé fera le sien dans le sud)).
Donc je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai meme regarder les salles à 30mn de grenoble à ça n'a rien donné donc là je vais commencer à regarder ce qu'il y a à 1h de gre mais ça fait trop loin.

merci d'avance à tous
c
9 septembre 2008 14:43
Tu t'es renseigné pour les salles des mairies ? Saint martin d'hère, echiroles, poisant ...
t'as regardé dans les resto ? y en qui ont de grandes salles et sdu coup les utilise pour des mariages !
Sinon regarde les hôtels aussi, du genre celui derrière la gare, c'est un grand hôtel d'affaire. Il doit y avoir une grande salle de conférence non ?
Boncourage !
l
9 septembre 2008 15:01
et oui j'ai déjà regardé tout ça, je te fais un résumé de mes recherches :

mairies ne louant pas pour les mariages :
Fontaine
Echirolles
saint martin d'heres
SEYSSINET PARISET
Vizille
..........

mairies ne louant qu'aux pers habitant la commune :
cheylas
domene
vif
crolles
Saint-Nazaire-les-Eymes
.........

sinon j'ai appelé au moins 40 salles mais soit trop petite soit trop chere
c
9 septembre 2008 15:14
Et la mairie de CRAS (a cote de tullins) ? Apparemment ils ont une grande salle de 200 à 250 personnes à 700 euros ! J'ai trouvé ça sur internet, une nana qui disait qu'elle a fait son mariage la bas !
c
9 septembre 2008 15:21
Tiens l'hôtel Europole semble y avoir des salles modulables !
Mais ça dépend ça va petre comment ton mariage ? juste une reception? y aura orchestre et tout et tout ?
Paske sinon tu peux regarder les restos aussi grinning smiley !

Y a aussi l'hôtel Mercure :

[www.accorhotels.com]

Sinon si mes souvenirs sont bons y a aussi le resto eu dessus du cinéma Chavant, mais je suppose qu'ils
doivent fournir la bouffe !

Allez courage, et ne panique pas ! tout ira bien grinning smiley
l
9 septembre 2008 15:22
je suis tombée sur la meme conversation que toi (forum feminin), je suis allée sur le site de la mairie où j'ai vu les photos de la salle, ce sont 2 salles mais qui ne communiquent pas directemment, elles ne sont pas au meme niveau donc pas terrible la configuration
l
9 septembre 2008 15:26
J'ai egalement appelé ces 2 hotels mais non ils ne font pas les mariages et oui bien sur c'est un vrai mariage oriental avec orchestre, dakka bref la totale inch'allah.

je ne desespere pas encore, j'ai encore 8 mois devant moi pour tt organiser donc je vais laisser la panique, le stress et le ras le bol au mois de mai
c
9 septembre 2008 15:41
Pfiou t'as épuisé toutes mes sources la ! Hahaha
Peut être que tu peux te rabattre sur les gites de la région ...
m
10 septembre 2008 13:43
essai de trouver une personne habitantà Vif pour qu'elle la loue pou toi
Sinon il y a Eybens
et le Prisme de Seyssins
m
10 septembre 2008 13:44
il y a celle de Rives aussi qui est grande est dispo pour tous
Renage
La Buisse
m
10 septembre 2008 13:45
celle de meylan aussi
yen a 2 dailleurs
l
10 septembre 2008 14:10
Salam Minima,

merci pour toutes tes reponses, j'ai déjà appelé Vif mais ils demandent un justificatif de mariage si tu prends la salle pour un mariage, à Renage c'est complet jusqu'en juillet (seul week end de dispo le premier de mars), Rives c'est complet pour avril mai juin, Eybens il faut arreter la musique à 2h, le prisme il faut arreter la musique à 1h et pour Meylan il faut habiter là bas (mais les salles sont très petites).

Je ne desepere pas

Merci à toutes pour vos infos (promis si j'arrive à trouver une grande salle je vous invite).
m
11 septembre 2008 09:46
Il y'en a 2 a Eybens
Il y en a une a 1500 il me semble
sinon Loc vE a echirolles (mais bof)
ya La Mure qui est très grande mais un peu loin
r
27 septembre 2008 08:44
ma soeur se mari le 25 octobre dans une salle qu'elle a trouvé a Réaumont a 5 mn de Voiron d'ailleur ce matin je vais aller avec elle faire l'état des lieu c'est une salle d'env 200 personnes le prix je ne m'en souviens pas mais je de dirai ça dans la journée bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 08:49 par rifdu38.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook