Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELPPPPPP BESOIN AIDE AEEH
b
8 août 2015 00:59
Salam les yabies,

j'aimerais me renseigner car je suis perdu, mon fils est atteint d'une maladie génétique et j'ai fait une demande auprès MDPH pour seances de psychomotricité!

j'ai eu l'accord de la MDPH je persoit de AEEH 129EUROS elle sert a quoi ce montant et ensuite je persoit de complement AEEH 371euros

sur la feuille de MDPH il est noter que je serais payer pour mobilisation parentale car je mocupe de mon fils

dites moi à koi serve ses alloc et pour moi je dois en faire quoi de cette mobilisation parentale bref c à ne rien y comprendre AIDEZ MOIIII
z
10 août 2015 18:35
Bonjour
L Aeeh est l allocation versee par la caf aux parents qui ont un enfant handicape (moins de 18 ans). C est l allocation aeeh dite de base. En fonction du handicap, la mdph statuera en commission en evaluant aussi si le handicap de votre enfant necessite des soins, du materiel specifique, votre presence... et la elle indiquera les different complement qui s ajoute a cette allocation aeeh de base. Plus le handicap est lourd plus le complement 1, 2, 3, 4 ou 5 est élevé et donc le montant aussi.
Il existe aussi l ajpp allocation journaliere de presence parentale. Elle peut etre cumulée a l aeeh mais pas avec tous ses complètements. Elle est versée par la caf. Le formulaire est a retirer a la caf. Votre medcin devra indiquer la durée du traitement. Vous devrez completer chaque mois un formulaire precisant si vous avez cesse votre activite et si vous avez eu des soins ainsi que leur montant.
L aeeh est décidée par la mdph, l ajpp par la declation du medecin (il faut avoir une activite ou etre indemnise par le pole emploi)
J espère vous avoir éclairé, bon courage.
Zaza16
11 août 2015 12:42
tu quittes ton travail pour t'occuper de ton fils handicapé à plein temps , 371 euros c'est ridicule comme compensation , mais bon vaut mieux ca que de le mettre en institut en FRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook