Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helpppp ! routine visage
z
19 janvier 2016 15:20
saluut a tt le monde chui une ado de 15 ans et je veux une routine ki pt me debarasser tt mes prob de peau ki s'agit des boutons d'acne ki laisse des taches brune sur mon visage et g un teint ki n'est pas unifiee surtt au contour de la bouche et g aussi des cernes je vx ke sa soi des recettes ou des produits svpp aider moi le + vit possible pr rendre ma peau comme des bebes et claiiir Clap
C
19 janvier 2016 16:04
Salam

Tu es adolescente, donc les hormones doivent bien bourgeonner ....si tu as de l'acné va voir un dermato et fais un traitement,

Ensuite pour entretenir sa peau, il faut commencer aussi par la soigner de l'intérieur et non pas que de l'extérieur.
Boire 1.5l d'eau par jour,
Manger beaucoup de légumes, de viandes blanches, du bon gras comme huile d'olive, des fruits
Evitez les sucreries (se faire des petits kiff à l'occasion)
Evitez de manger les pizzas, tacos, kebab : pareil il faut que ce soit occasionel
Tout cela nettoiera les toxines qui trainent dans ton foi,
et faire une activité sportive

Ensuite pour l'aspect extérieur : vas voir un dermato pour ton acné, une fois cela fait, tu peux juste opter pour une crème hydratante spéciale peau acnéique en parapharmacie et te faire des gommages une fois par semaine naturel chez toi avec miel et sucre en poudre, tu appliques en faisant des petits cercles et tu laisses 15mn et tu rinces à l'eau froide.
Tu t'achètes aussi une bonne lotion nettoyante pour peau acnéique en parapharmacie et c'est tout !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
19 janvier 2016 16:19
Coucou tu es encore trop jeune pour mettre du fond de teint ça va t'etouffer la peau plus qu'autre chose en accentuer tes boutons .. Je te conseille comme CCB de traiter ton acné et d'envisager ensuite le maquillage quand ta période d'adolescence sera passée smiling smiley
19 janvier 2016 19:15
Salam aleykoum,

Je suis du même avis que les filles.

Si tu à des problèmes d'acné consulte ton dermatologue qui te prescrira un traitement adapté.

Surveille ton alimentation c'est important.

Les masques maisons ils y' en plusieurs , tu peux faire miel citron mais ya d'autre à base de yaourt nature miel , tu nettoie bien ta peau le matin et le soir avant de dormir, tu hydrate bien et voilà .
M
20 janvier 2016 03:21
Selem!

C'est simple et efficace,j'ai galeré mais j'ai finis par trouver la solution !

achète toi un gommage doux et utilise le matin et soir tout les jours! A force çava gommer tout tes boutons et sa coute pas plus de 5 euros.

achète une crème hydratante anti imperfection en PHARMACIE.
Utilise la après chacun de tes gommages sur peau sèche. Donc 2 fois par jours

En attendant que ton acné disparaisse je te conseille si t'en ressent le besoins (psk je sais sque c'est) d'achter le fond de teint dermavlend de vichy en pharmacie. Il est fort en pigementation donc masque bien les imperfections et est non comédogène donc adapté au peaux acnéique t'aura pas plus de boutons avec.

En tout t'en aura pour 35-40euros je sais pas si cest dans ton budget étant donné que t'as 15ans sinnon tu peux acheter la crème anti imperfection et faire un gommage maison,cest a dire miel+sucre que tu masse sur ton visage.

Les premiers jours tu vas sentir une différence déjà !mais faudra patienter plusieurs mois pour tout faire partir ! Aalrs jte souhaite patience et courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 03:26 par Mangue01.
z
22 janvier 2016 16:17
merciiii les filles bisoo yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook