Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP VOYAGE AU MAROC- DOUBLE NATIONALITE-CNI ET PASSEPORT MAROCAIN PERIME
m
1 février 2016 15:19
Bonjour,

Je suis inquiète.. je pars vendredi au maroc (casa pour 4 jours).. j'ai la double nationalité française et marocaine ( née au Maroc) et mes papiers marocain ( CNI et passeport) sont périmés depuis 10 ans au moins.. cela fait pres d e10 ans que je suis pas retournée au Maroc et j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane pour rentrer ou sortir du maroc!!
mes papiers fraçais sont valides winking smiley

Merci de me renseigner, le consulat m'a dit que ca passe mais bon je flippe!

merci d'avance
r
1 février 2016 17:17
Salam Aleykoum

pas de soucis ,tu peux rentrer/sortir qu'avec tes papiers Français
tu aura surement le droit à la question : t marocain?si tu repond oui ,il va te demander
ta carte
petite astuce qui marche ( ma carte est périmée depuis 2ans)
sur le papier que tu remplis pour la PAF tu notes en haut ton numéro
de carte nationale .
je suis rentré du maroc le 15/01 et c'est passé
1 février 2016 22:05
Bonsoir,
Aucun problème, tu peux y aller avec tes papiers français (passeport +carte d'identité ).
Bon voyage.
S
5 février 2016 02:28
Bonjour,
Le mieux c'était de faire une déclaration de perte et partir avec, c'est plus rapide que de refaire les papiers.

Même quand t'as la double nationalité la CIN est demandé car son numéro permet de "ressortir" ton dossier, je pense que ça passera inchallah car ta carte périmé indique bien le numéro CIN

Par contre je sais pas ce que se passe si tu y vas sans CIN, perso j'ai jamais "testé" ça


Citation
maremari a écrit:
Bonjour,

Je suis inquiète.. je pars vendredi au maroc (casa pour 4 jours).. j'ai la double nationalité française et marocaine ( née au Maroc) et mes papiers marocain ( CNI et passeport) sont périmés depuis 10 ans au moins.. cela fait pres d e10 ans que je suis pas retournée au Maroc et j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane pour rentrer ou sortir du maroc!!
mes papiers fraçais sont valides winking smiley

Merci de me renseigner, le consulat m'a dit que ca passe mais bon je flippe!

merci d'avance
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
m
5 février 2016 17:50
normalement quand tu a la double nationalité la carte d'identité marocaine est obligatoire, tout dépend du douanier sur qui tu va tomber, j'ai déjà vu des jeunes mre se faire refouler a cause de la carte, surtout fais profile bas car tu est a 100 pour 100 cent en tort. et ne va pas faire genre je suis français ça les énerves encore plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook