Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help!!!victime harcèlement informatique et téléphonique
A
22 mars 2017 18:44
Salem
S il vous plait aidez moi que dois faire? Ma fille est victime d harcèlement par une personne qui fréquente la meme faculté,depuis qu elle a eu ses résultats de partiels qu elle a réussi,elle est harcelé par une personne qui connait tous ses faits et gestes,
Il l insulte lui fait des menaces par mail et sms
Elle M en avait pas parler auparavant pensant que c était que de la simple jalousie et que cela allait s arrêter mais non cela es arrete pas
Donc J envisage d aller porter plainte mais J aimerait savoir s il a moyen de connaitre L identité de la personne en remontant jusqu à son ip au numéro de téléphone
Je précise qu il aune adresse mail et un numéro qui s affiche mais on ne peut pas leur ecrire et quand je fais des recherche le numero serait domicilié en Russie
Quelqu un peut il m'aider ,pour les démarche,qui a déjà connu ce probleme et comment s en est il sortit
Jazzakoum allah khayr
22 mars 2017 18:46
Salut,

Tu vas au commissariat avec ta fille et son téléphone. Ils te diront quoi faire.

Eux ils auront les moyens de trouver l'identité. C'est à eux de le faire.
Citation
Amalyya a écrit:
Salem
S il vous plait aidez moi que dois faire? Ma fille est victime d harcèlement par une personne qui fréquente la meme faculté,depuis qu elle a eu ses résultats de partiels qu elle a réussi,elle est harcelé par une personne qui connait tous ses faits et gestes,
Il l insulte lui fait des menaces par mail et sms
Elle M en avait pas parler auparavant pensant que c était que de la simple jalousie et que cela allait s arrêter mais non cela es arrete pas
Donc J envisage d aller porter plainte mais J aimerait savoir s il a moyen de connaitre L identité de la personne en remontant jusqu à son ip au numéro de téléphone
Je précise qu il aune adresse mail et un numéro qui s affiche mais on ne peut pas leur ecrire et quand je fais des recherche le numero serait domicilié en Russie
Quelqu un peut il m'aider ,pour les démarche,qui a déjà connu ce probleme et comment s en est il sortit
Jazzakoum allah khayr
22 mars 2017 19:01
Salam Alaikum

Une cousine a eu affaire à un mec comme ça elle aussi. La police en avait rien à secouer du coup on a réglé le problème nous mêmes.

Je ne veut pas t'inquiéter essaye la police, mais si ça ne donne rien sache que ces mecs la restent scotché sur leurs victime très longtemps généralement.
l
22 mars 2017 19:09
cette personne utilise un logiciel ou application pour fausser l'identification de l'adresse IP, donc impossible de l'identifier de même si elle utilise une puce jetable pour le phone qui est programmé pour rejeter tous les appels ; le mieux est de porter plainte contre X en montrant tous les messages reçus , A la fac elle ne risque rien, en revanche à l'extérieur, ta fille doit rester vigilante. apparemment cette personne parait bien équipée et s'y connaitre dans le domaine informatique ou se fait aider.

pour le phone c'est facile de se procurer une puce jetable et de la programmer pour rejeter tous les appels reçus. Et bein tout un programme pour destabiliser ta fille, cette personne est déterminée à la harceler, qu'elle change de numéro de phone et d'adresse mail sans les communiquer à personne.

as-tu envisagé par un pur hasard, tu connais ta fille mieux que moi, que cette personne est en fait un ex petit ami, ou ami qu'elle a rejeté ??????
22 mars 2017 20:23
Salam smiling smiley
c'est simple qu'elle change juste son adresse mail et son telephone !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
22 mars 2017 20:29
Merci pour reponse ,en effet on compte changer de numéro mais nous N avons pas encore porter plainte,on voulait le faire une fois avoir vu la police au cas où cela serait encore utile de conserver le meme numéro mais on envisage de le faire
23 mars 2017 05:29
Essayez un détective privé si vous avez les moyens car soyez sûre que la Police ne ferai pas son boulot..on est bien au Maroc non?!..puis ce genre d'affaire faut la faire sois même...analyser la situation avant cet harcèlement ou plutôt menaces...analyser les faits ...les personnes que votre fille a fréquenter ...bon et mauvais..depuis quand exactement cet affaire s'est déclencher ....enfin!...sinon un détective privé ferai son boulot à merveille mais faut payer pour ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook