Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!!! je veux faire un tajine de poisson!!!
3 février 2010 17:39
Salam alaykoum

Voilà n'aimant pas le poisson je ne l'ai jamais cuisiné, exception ce soir je tente. Jai donc deux merlan, aider moi à les cuisiner svp au four ( des ingredients à la températeur et durée de cuisson)
@
3 février 2010 17:42
salam
jamais fais de merlan au four pas trop laisser dans le feu le merlan se cuit vite
warda
3
3 février 2010 17:44
le merlan en tajine...je l'ai toujours fait en friture moi! parceque ca cuit trop vite par rapport au légumes que tu mets dans ton tajine!
3 février 2010 17:46
oui je vais le faire en tajine mais pas au four, mais dites moi comment on le prepare Ill
3
3 février 2010 18:04
salam,


dans un récipient, tu mets du persil et coriande haché,ail haché, sel, poivre, paprika, cumin, safran, un morceau de bouillon cube (poisson) et l'huile d'olive! tu mélane le tout et avec une parti de ce mélange tu enduis bien ton poisson!
dans un tajine tu mets de l'huile d'olive, tu coupes des pommes de terre en fine rondelle ainsi que des ognions,par dessus tu mets le poisson et tu peux encore rajouter des rondelles, de poivrons, tomates et citron!
tu rajoute deux ou trois verre d'eau au mélange de charmoula et tu verse le tout dans le tajine et tu fais cuire!

quand le tout est cuit, enleve lretaya d tajine et laisse ce dernier a feu doux pendant qlq minute a fin que la sauce soit onctueuse!
b appétit!
3 février 2010 19:17
Citation
3alwana a écrit:
salam,


dans un récipient, tu mets du persil et coriande haché,ail haché, sel, poivre, paprika, cumin, safran, un morceau de bouillon cube (poisson) et l'huile d'olive! tu mélane le tout et avec une parti de ce mélange tu enduis bien ton poisson!
dans un tajine tu mets de l'huile d'olive, tu coupes des pommes de terre en fine rondelle ainsi que des ognions,par dessus tu mets le poisson et tu peux encore rajouter des rondelles, de poivrons, tomates et citron!
tu rajoute deux ou trois verre d'eau au mélange de charmoula et tu verse le tout dans le tajine et tu fais cuire!

quand le tout est cuit, enleve lretaya d tajine et laisse ce dernier a feu doux pendant qlq minute a fin que la sauce soit onctueuse!
b appétit!




Quel est le temps de cuisson pour le poisson?????
3
3 février 2010 21:16
Citation
fruit a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
salam,


dans un récipient, tu mets du persil et coriande haché,ail haché, sel, poivre, paprika, cumin, safran, un morceau de bouillon cube (poisson) et l'huile d'olive! tu mélane le tout et avec une parti de ce mélange tu enduis bien ton poisson!
dans un tajine tu mets de l'huile d'olive, tu coupes des pommes de terre en fine rondelle ainsi que des ognions,par dessus tu mets le poisson et tu peux encore rajouter des rondelles, de poivrons, tomates et citron!
tu rajoute deux ou trois verre d'eau au mélange de charmoula et tu verse le tout dans le tajine et tu fais cuire!

quand le tout est cuit, enleve lretaya d tajine et laisse ce dernier a feu doux pendant qlq minute a fin que la sauce soit onctueuse!
b appétit!




Quel est le temps de cuisson pour le poisson?????


moi en general je surveille mon tajine, au début tu le laisse 20 ou 30 min, puis tu surveille de près!
parceque tout les poissons ne demande pas le meme temps de cuisson!!
f
4 février 2010 15:45
slt miss
tajine en marmite
dans une marmite, huile d'olive, oignons hachés, un ptit peu d'ail rapé jen mes pas bcp!! (j'aime pas l'ail mais tu peux mettre ss hésiter deux gousses d'ail car ac le poisson c essentiel))
botte de coriandre hachée, 2 tomate mondée épépinée et écrasée, carrotes découpée en sens longueur, j'enlève la chair de l'interieur aussi ((je prend les carottes très fines pr la cuisson rapide), épices, safran, sel, poivre, tu places ton poisson , tu couvres ac de l'eau et tu laisse pendant 10 minutes a feu moyen
tu places des pommes de terre en quartier et felfla vert vérifie le niveau d'eau si besoin et tu couvres et tu laisse cuire pendant 20 minutes a peu pres en vérifiant l'assaisonnement
ça c le tajine qu'on fait dans le nord c hyper bon

le poisson tu le laisse mariner qq heures avant dans charmola : huile olive, ail, persil, jus de citron, safran

si c du poisson frit on a une autre fason de charmela : tomates écrasées, oignons, poivrons vert en filets dans une poêle en accompagnement de frites

tajine au four
dispose ton poisson mariné, tu le raye deux ou trois fois ac un couteau
dispose dessus des oignons découpées en rondelles, persil haché, coriandre
dispose tomate découpées en rondelles et les lanieres de poivrons
pomme de terre en rondelle ou entières mais choisi les petites alors
filet d'huile d'olive,ail, épices citron
tu laisse a peu pres une demi h tu surveilles bien la cuisson

jspr que c clair !!
kiss
s
4 février 2010 20:12
salam o aleykum oukhty

lol pour te rassurer moi les tagine je sais pas du tout les faire crying( ... J'espère que tu as pue trouver la bonne recette! lol
6 février 2010 13:05
merci à toute , oui le poisson etait réussiyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook